Naim et Cabasse (1er achat HiFi)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Naim et Cabasse (1er achat HiFi)

Message par maxwell »

Personnellement je suis de ceux qui pensent que la philosophie Naim est très bien résumée dans leurs éléments d'entrée de gamme.
Je suis persuadé qu'on peut se faire TRES plaisir avec un cd5XS / NaitXS et ce, pendant longtemps!

Si tu savais le plaisir que je prends avec un ensemble CD2 / Nait2 / IBL!!! :taré1:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

maxwell a écrit :Personnellement je suis de ceux qui pensent que la philosophie Naim est très bien résumée dans leurs éléments d'entrée de gamme.
Je suis persuadé qu'on peut se faire TRES plaisir avec un cd5XS / NaitXS et ce, pendant longtemps!

Si tu savais le plaisir que je prends avec un ensemble CD2 / Nait2 / IBL!!! :taré1:
Le soucis chez toi, c'est que cela ne dure jamais très longtemps :cache :vanne
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

nicolas (700682) a écrit :Et les enceintes, tu prends quoi , des intros ?
Non. Je vais avoir à prononcer un "gros mot" tellement l'immense majorité d'entre vous les déteste : des Cabasse, soit Egéa 3 soit Iroise 3.

Je ne vais pas reprendre le cheminement qui m'y a mené, il est détaillé dans mon CR (page 11 de ce post).

D'ailleurs je ne comprends toujours pas ce profond mépris pour ces enceintes, car si la marque elle-même a (peut-être, je n'en sais rien) connu une baisse de qualité ces derniers temps, je n'ai rencontré personne dont l'avis s'appuyait sur une écoute de ces enceintes là :pascontent: (à l'exception de Michel1960, qui les a et qui en est très content).

Pourtant il paraît (je ne sais plus d'où je tiens cette idée saugrenue...) que les écoutes sont essentielles avant de se faire un avis... ;-)

Donc prochaine étape pour moi, comparer Egea et Iroise, et en fonction de l'audito où j'irai, tester d'autres enceintes dans cette gamme de prix (les Liuto colonne peut-être).

A plus !
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les Egea sont de très bonnes enceintes. Je connais les "2" , pas les "3". :super:

Je pense que la plupart de ceux qui n'aiment pas les Cabasse n'en ont pas écouté... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pharos
Membre poussin

Message par pharos »

moi je ne prononce pas ! j'ai changé mes Minorca (que je garde et que j'adore) pour des
Tannoy mini Autograph ! maintenant mon Nait 5 est trop juste , c'est malin . je vais
devoir monter en gamme , patience . Allez donc écouter les nouvelles Cabasses , elles le
mérite largement . Bonne journée à tous .
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

sebast80 a écrit :
nicolas (700682) a écrit :Et les enceintes, tu prends quoi , des intros ?
Non. Je vais avoir à prononcer un "gros mot" tellement l'immense majorité d'entre vous les déteste : des Cabasse, soit Egéa 3 soit Iroise 3.

...
Il y a tellement de marques d'enceintes que "l'immense majorité" possède toujours autre chose que ce que l'on a.
Et "l'immense majorité" trouve ses propres enceintes meilleures (normal quand on a mis du pognon dedans, on ne va pas en dire du mal, en général).

Si tu as trouvé ce qui te convient, c'est le principal !

sebast80 a écrit : Je ne vais pas reprendre le cheminement qui m'y a mené, il est détaillé dans mon CR (page 11 de ce post)....
J'avais la flemme de chercher...

Du coup j'ai parcouru à nouveau ton sujet et je pense l'immense majorité ne déteste pas cabasse mais avoue plutôt ne pas bien les connaître (à part billyjul qui déteste, j'ai rien compris à son message, comme d'habitude, mais lui il n'aime aucune enceinte, ca compte pas) .
Il y a des avis bien plus tranchés sur d'autres marques.

Je crois que tu es au point pour commander ton système naim/cabasse
Modifié en dernier par nicolas le 19 août 2010, 13:31, modifié 1 fois.
pasadena

Message par pasadena »

Je crois avoir entendu ou lu, durant ma vie, des critiques sur toutes les marques d'enceintes possibles (et sur toutes les marques de voitures, tous les amis, tous les ministres, présidents, fromages, pays, etc...)

Il arrive un moment ou "le trop devient insignifiant".
Moralité: ce qui est bon pour toi... est bon pour toi. C'est l'essentiel.
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

danielw4 a écrit :Salut Seb

Je ne suis pas intervenu sur ton post car je n'ai pas écouté récemment des enceintes Cabasse, mais j'ai pu en écouter de nombreuses au travers de mon périple audiophile à commencer par les goelettes et autres non d'oiseaux d'il y a 25 ans.

Je voudrais juste te sensibliser à un point qui m'a sauté aux oreilles lors de chaque écoute.
Elles sont toujours parfaitement bien définis, le son qui sort est juste, parfaitement détaillé mais je les trouve "froides" et analytiques.

Tout le contraire de nos électroniques Naim, je ne peux que te conseiller de choisir l'électronique et de faire l'écoute des enceintes avec l'électronique que tu as choisi.

N'ayant pas lu toutes les pages, peut-être qu'un autre forumeur te conseille la même chose, alors excuse moi pour la redite.

daniel
Merci du conseil.

Mais je me permets de t'orienter vers mon CR en page 11, car justement j'évoque l'aspect "analytique" dont tu parles et que moi non plus je n'apprécie pas ; mais justement les Egea 3 n'ont pas du tout cette tendance !
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

N'aie pas honte d'avoir des cabasses, je n'y pensais plus mais j'en ai moi aussi!

Si si, des Sampan millésime 1976, en parfait état de marche, et qui tournent encore régulièrement avec un ampli sony ht2650 de la même année! Le son est délicieux!

Et bien je suis très fier d'en avoir à la maison :hehe:
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Au fait, juste une petite question en passant : NAIM ça se prononce comment ???

Sérieusement, je ne sais jamais comment le dire quand j'en parle quelqu'un.

Perso j'ai envie de dire "naïme" (en prononçant le "i").

Mais peut-être est-ce "nème" (comme les rouleaux qu'on mange dans les resto chinois).

Bah oui, ayant fait le tour de la technique, je me reconvertis dans les questions "existentielles" :langue3:

En tout cas merci d'éclairer ma lanterne :gene:
laurich
Membre senior

Message par laurich »

itsalovethang a écrit :N'aie pas honte d'avoir des cabasses, je n'y pensais plus mais j'en ai moi aussi!

Si si, des Sampan millésime 1976, en parfait état de marche, et qui tournent encore régulièrement avec un ampli sony ht2650 de la même année! Le son est délicieux!

Et bien je suis très fier d'en avoir à la maison :hehe:
Les Sampans: gros succés commercial dans les années 75-80.
De nombreux copains en avaient et l'écoute était agréable.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

sebast80 a écrit :Au fait, juste une petite question en passant : NAIM ça se prononce comment ???

Mais peut-être est-ce "nème" (comme les rouleaux qu'on mange dans les resto chinois).

Bah oui, ayant fait le tour de la technique, je me reconvertis dans les questions "existentielles" :langue3:

danielw4 a écrit :J'ose pas trop répondre de peur de me faire renvoyer à une page précédente du post :wink:

daniel
C'est malin...

Non vraiment ça se prononce comment "NAIM" ? :gene2:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Comme Yaël :mrgreen:
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

naim71 a écrit :Comme Yaël :mrgreen:
ça veut dire quoi ? :triste1: qu'on prononce le "i" distinctement = "na-ï-me" ?
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

sebast80 a écrit :Au fait, juste une petite question en passant : NAIM ça se prononce comment ???

Ne te casse pas la tête avec la prononciation, il suffit de dire la meilleure électronique anglaise en haute fidélité :mrgreen: (en fait en haute fidélité tout court :mrgreen: :mrgreen: )
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre