Je suis persuadé qu'on peut se faire TRES plaisir avec un cd5XS / NaitXS et ce, pendant longtemps!
Si tu savais le plaisir que je prends avec un ensemble CD2 / Nait2 / IBL!!!

Le soucis chez toi, c'est que cela ne dure jamais très longtemps :cache :vannemaxwell a écrit :Personnellement je suis de ceux qui pensent que la philosophie Naim est très bien résumée dans leurs éléments d'entrée de gamme.
Je suis persuadé qu'on peut se faire TRES plaisir avec un cd5XS / NaitXS et ce, pendant longtemps!
Si tu savais le plaisir que je prends avec un ensemble CD2 / Nait2 / IBL!!!
Non. Je vais avoir à prononcer un "gros mot" tellement l'immense majorité d'entre vous les déteste : des Cabasse, soit Egéa 3 soit Iroise 3.nicolas (700682) a écrit :Et les enceintes, tu prends quoi , des intros ?
Il y a tellement de marques d'enceintes que "l'immense majorité" possède toujours autre chose que ce que l'on a.sebast80 a écrit :Non. Je vais avoir à prononcer un "gros mot" tellement l'immense majorité d'entre vous les déteste : des Cabasse, soit Egéa 3 soit Iroise 3.nicolas (700682) a écrit :Et les enceintes, tu prends quoi , des intros ?
...
J'avais la flemme de chercher...sebast80 a écrit : Je ne vais pas reprendre le cheminement qui m'y a mené, il est détaillé dans mon CR (page 11 de ce post)....
Merci du conseil.danielw4 a écrit :Salut Seb
Je ne suis pas intervenu sur ton post car je n'ai pas écouté récemment des enceintes Cabasse, mais j'ai pu en écouter de nombreuses au travers de mon périple audiophile à commencer par les goelettes et autres non d'oiseaux d'il y a 25 ans.
Je voudrais juste te sensibliser à un point qui m'a sauté aux oreilles lors de chaque écoute.
Elles sont toujours parfaitement bien définis, le son qui sort est juste, parfaitement détaillé mais je les trouve "froides" et analytiques.
Tout le contraire de nos électroniques Naim, je ne peux que te conseiller de choisir l'électronique et de faire l'écoute des enceintes avec l'électronique que tu as choisi.
N'ayant pas lu toutes les pages, peut-être qu'un autre forumeur te conseille la même chose, alors excuse moi pour la redite.
daniel
Les Sampans: gros succés commercial dans les années 75-80.itsalovethang a écrit :N'aie pas honte d'avoir des cabasses, je n'y pensais plus mais j'en ai moi aussi!
Si si, des Sampan millésime 1976, en parfait état de marche, et qui tournent encore régulièrement avec un ampli sony ht2650 de la même année! Le son est délicieux!
Et bien je suis très fier d'en avoir à la maison
sebast80 a écrit :Au fait, juste une petite question en passant : NAIM ça se prononce comment ???
Sérieusement, je ne sais jamais comment le dire quand j'en parle quelqu'un.
Perso j'ai envie de dire "naïme" (en prononçant le "i").
Mais peut-être est-ce "nème" (comme les rouleaux qu'on mange dans les resto chinois).
Bah oui, ayant fait le tour de la technique, je me reconvertis dans les questions "existentielles"![]()
En tout cas merci d'éclairer ma lanterne
C'est malin...danielw4 a écrit :J'ose pas trop répondre de peur de me faire renvoyer à une page précédente du post![]()
daniel
ça veut dire quoi ?naim71 a écrit :Comme Yaël
Ne te casse pas la tête avec la prononciation, il suffit de dire la meilleure électronique anglaise en haute fidélitésebast80 a écrit :Au fait, juste une petite question en passant : NAIM ça se prononce comment ???
Sérieusement, je ne sais jamais comment le dire quand j'en parle quelqu'un.
Perso j'ai envie de dire "naïme" (en prononçant le "i").
Mais peut-être est-ce "nème" (comme les rouleaux qu'on mange dans les resto chinois).
Bah oui, ayant fait le tour de la technique, je me reconvertis dans les questions "existentielles"![]()
En tout cas merci d'éclairer ma lanterne