Naim Nait XS sur enceinte FH?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ivan67
Membre poussin

Naim Nait XS sur enceinte FH?

Message par ivan67 »

Bjr je possède une paire d'enceinte FH avec audax 21cm et ATS :lol: et après avoir lu des essais élogieux sue le NAIM XS , que pensez vous de cette association . Peut être quelqu'un a t'il déjà testé cette configuration ( et avec quels câbles HP?).
D'autre part , ce NAIM XS est il évolutif ( j'ai cru comprendre que l'on peut lui adjoindre une alimentation extérieure)

merci et bonne journée :)
François H.
Membre junior

Re: Naim XS sur enceinte FH?

Message par François H. »

Salut Ivan, :sante

Je connais plusieurs utilisateurs qui drivent leurs enceintes FH avec de petits intégrés peu puissants de marques Naim, Rega, Marantz, Onkyo, Luxman, et ce sans aucun problème.

Tes boomers Audax 21 cm sont en effet très faciles à alimenter ; il n'y a donc aucune raison pour que l'association que tu envisages ne soit pas réussie.

:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:frime1:

P'tain !!!

Résonnez hautbois ! Sonnez trompettes.

Un post sur FH ET Naim !!!!

Soyez sérieux les gars ! :diable:

:mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Je ne connais pas le mariage naim / FH (Marc se prononcera, j'imagine).
Concernant le nait xs, oui, tu as des possibilités d'évolutions : alimentation, utilisation en ampli ou préampli seulement. A titre personnel, je ne regrette pas, loin de là, d'être entré dans le monde naim par cette porte !
ivan67
Membre poussin

Message par ivan67 »

bjr et oui filip-63 celà existe et c'est justement à force de lire des belles choses sur naim
que je pose la question sur ce post . J'ai effectivement la chance d'avoir des enceintes
FH et j'aimerais leur associer un ampli musical . D'ailleurs ce Naim XS fait très bonne figure
dans les tests des revues allemandes .
Et pour le câble HP une idée? une expérience?

PS : bonjour Farnçois :sante

ivan
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ivan67 a écrit :bjr et oui filip-63 celà existe et c'est justement à force de lire des belles choses sur naim
que je pose la question sur ce post . J'ai effectivement la chance d'avoir des enceintes
FH et j'aimerais leur associer un ampli musical . D'ailleurs ce Naim XS fait très bonne figure
dans les tests des revues allemandes .
Et pour le câble HP une idée? une expérience? Avec le nait xs, du naca5 naim, c'est le plus simple

PS : bonjour Farnçois :sante

ivan
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ivan67 a écrit :bjr et oui filip-63 celà existe et c'est justement à force de lire des belles choses sur naim que je pose la question sur ce post . ...
ivan
Bonjour,
rassure toi personne ne t'en voudra... au contraire :wink:

De toute façon depuis plus de deux ans maintenant on s'y attendait, il fallait que ça arrive sur notre forum Naim.
Après, bien sur, on peut discuter du procédé. Profiter de la touffeur d'un après midi estival pré-orageux, et d'un moment d'inattention bien légitime des administrateurs, pour lancer ce brulot ... Même mon filtre parental ne l'a pas vu venir ! Bien joué. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On va finir par parler de reproduction musicale au lieu de la couleur des fils de la bobine du filtre :mdr1:

Donc, excellent choix que ce Nait XS. Une entrée en naimitude plus que recommandable, il n'y a qu'à voir le nombre de possesseurs heureux dans le post viewtopic.php?f=12&t=3996. Qui plus est évolutif (alimentation, ampli ... Documentation)
Quant au câble HP ... un petit Naca5 bien sur :wink:

François H.
Membre junior

filip-63 a écrit : On va finir par parler de reproduction musicale au lieu de la couleur des fils de la bobine du filtre :mdr1:
On ne peut vraiment pas dire qu'il n'est question que de technique sur mon site.

Il suffit de lire la rubrique " Les écoutes " pour le vérifier : http://francois.h.pagesperso-orange.fr/ecoute.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ou bien ici sur ce forum, ce qui revient quasiment au même : viewtopic.php?f=4&t=3372" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais comme dit plus haut, je connais plusieurs possesseurs d'enceintes FH qui utilisent des électroniques Naim, que ce soit en amplification ou en source...

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

François H. a écrit :Salut Ivan, :sante

Je connais plusieurs utilisateurs qui drivent leurs enceintes FH avec de petits intégrés peu puissants de marques Naim, Rega, Marantz, Onkyo, Luxman, et ce sans aucun problème.

Tes boomers Audax 21 cm sont en effet très faciles à alimenter ; il n'y a donc aucune raison pour que l'association que tu envisages ne soit pas réussie.

Il est vrai que le NaitXS est un petit intégré et qu'il a besoin d'enceintes faciles à alimenter :]
Alors, quand vas-t-on pouvoir admirer les enceintes couleur tomate ? :mrgreen:
Image Image
François H.
Membre junior

Naitssance a écrit : Il est vrai que le NaitXS est un petit intégré et qu'il a besoin d'enceintes faciles à alimenter.
Le XS est certes un intégré déjà conséquent, mais qui peut le plus peut le moins... :happy1:

Un 5i est déjà suffisant pour driver fort correctement ces enceintes, donc...

François H.
Membre junior

Naitssance a écrit : Alors, quand va-t-on pouvoir admirer les enceintes couleur tomate ?
Maintenant.

C'est ici : viewtopic.php?f=4&t=3372&p=131453#p131453" onclick="window.open(this.href);return false;

Marc
Membre émérite

Re: Naim Nait XS sur enceinte FH?

Message par Marc »

J'ai alimenté mes FH :coeur: grave audax aérogel de 21 + tweeter d'abord audax puis dynaudio avec un nait5i :coeur: c'était déjà bien puis avec le xs :coeur: encore mieux puis avec le xs plus hicap :coeur: encore une fois mieux. Mais au final j'ai cassé la tirelire pour l'ampli d'éddy :coeur: donc je suis dans une configuration ampli first (si on regarde le prix) alors que je plaide pour une configuration source first...
Mais au final y a que le résultat qui compte... La source est quand même importante, j'ai un cdx2 :coeur:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a écrit :... La source est quand même importante, j'ai un cdx2 :coeur:
Là, tu te contredis MARC :mdr2:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

franck0303 a écrit :
Marc a écrit :... La source est quand même importante, j'ai un cdx2 :coeur:
Là, tu te contredis MARC :mdr2:
Non pas du tout le cdx2 est un excellent lecteur pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur....
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :..
Non pas du tout le cdx2 est un excellent lecteur ....
Marc, tu as mon total soutien :sante

Répondre