Unitiserve

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Adzo
Membre junior

Re: Unitiserve

Message par Adzo »

Alors, pas de piste pour une écran tactile?
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Alors, pas de piste pour une écran tactile?
Est-ce bien utile un écran tactile?
...de tout façon on n'y voit rien depuis son canapé :)

J'étais à Seattle chez un ami dimanche soir et le système était le suivant :
- NS01/DAC/555PS/552/500/NBL...powerlines et Hiline
- la musique est stokée tout près, dans la pièce adjacente :
- 4x2TB hard drive relié à un Mac Pro + grand écran Mac,
- le tout commandé par Iphone/Itouch à partir du canapé :D

Le NS01 est utilisé pour ripper les CD, la musique est stokée sur les DD externes.

A l'écoute, la musique était tout simplement fabuleuse :mrgreen:
Les meilleures NBL qu'il m'ait été donné d'entendre, certainement les meilleurs enceintes Naim qu'il m'ait été donné d'entendre aussi :shock:
Moi qui ait une aversion pour les enceintes Naim, je dois dire que pour une fois c'était excellent! est-ce la source, le système, la pièce, l'intégration...
L'ami en question a vendu son 555
L'ami qui était avec moi, nous étions 3, a également un gros sytème avec des DBL, il pense remplacer son 555 par un Unitiserve/DAC/555PS, il a déjà l'alim :D

Et puis avoir 2TB de musique commandés depuis son canapé avec un Itouch/Iphone dans le creux de la main, c'est quand même très sympa...on s'y fait très bien :mrgreen:

A propos, l'un de mes amis Américains m'a dit que la version Unitiserve SST (DD solid state) sonnait mieux que celle avec gros DD classique, la raison serait qu'il n'y a pas de pièce en mouvement avec un DD solid state.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 28 août 2010, 23:59, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci
et bonjour
pour la version du unitiserve je pense aussi que l'ideal est de ne pas avoir de dd a l'interieur car pb de vibration d'alimentation de chauffe
bref aucun avantage
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :merci
et bonjour
pour la version du unitiserve je pense aussi que l'ideal est de ne pas avoir de dd a l'interieur car pb de vibration d'alimentation de chauffe
bref aucun avantage
Cela m'a été confirmé ce jeudi, par le revendeur chez qui j'ai acheter le DAC.

Les infos semblent se recouper. :super:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les meilleures NBL qu'il m'ait été donné d'entendre, certainement les meilleurs enceintes Naim qu'il m'ait été donné d'entendre aussi
+1. :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

moirasc a écrit :
Les meilleures NBL qu'il m'ait été donné d'entendre, certainement les meilleurs enceintes Naim qu'il m'ait été donné d'entendre aussi
+1. :super:
Je précise qu'il s'agissait de ma première écoute très positive d'enceintes Naim, car je ne compte plus les multiples écoutes que j'ai pu avoir précédemment de DBL, NBL, SBL, SL2, Allae, en UK mais aussi en Amérique, par contre je n'ai écouté les Intro et les NSat' qu'une seule fois il me semble.

Je ne dis donc pas que les NBL sont les meilleures enceintes Naim, mais simplement que le système que j'ai écouté à Seattle chez un ami, a produit la meilleure musique que j'ai jamais entendu d'un système Naim avec des enceintes Naim au bout.
F.
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Je me trompe où cela fait deux ans que l'on ne parle plus de ce truc....
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

C'est un peu le flop de naim, j'ai l'impression.
c'est pas le coeur d'activité de cette marque de faire des ordi. j'y avais pensé à une époque, j'aimais le design et le côté full naim mais bon, j'ai un macmini avec un dd 1 to et personne n'a pu me convaincre que le unitiserve faisait mieux.
Même les revendeur naim était très septique sur cette appareil...

On peut pas toujours faire des best sellers après tout...
Marco
Membre minime

Message par Marco »

Bonjour,

Son design ne semble pas attirer.
Il semble également cher.
Et pourtant...
Pour ma part je me suis interrogé entre un HDX et un unitiserve + nDac. Les fonctionnalités sont proches voir identiques. Pour un prix assez similaire vous avez au choix un HDX ou un unitiserve et le nDac.
En ce qui concerne la qualité sonore, j'ai fais le pari que le nDac compense la (supposée) moindre qualité sonore de l'unitiserve par rapport au HDX. Il semble logique que le HDX, avec sa véritable alimentation, soit au-dessus de l'unitiserve.
Cependant Teddy Pardo vend une alimentation pour l'unitiserve qui le fait clairement changer de catégorie. L'amélioration est assez incroyable. Avec cette alimentation je serai curieux de faire une écoute comparative avec le HDX.

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Marco a écrit :En ce qui concerne la qualité sonore, j'ai fait le pari que le nDac compense la (supposée) moindre qualité sonore de l'unitiserve par rapport au HDX. Il semble logique que le HDX, avec sa véritable alimentation, soit au-dessus de l'unitiserve.
Cependant Teddy Pardo vend une alimentation pour l'unitiserve qui le fait clairement changer de catégorie. L'amélioration est assez incroyable. Avec cette alimentation je serai curieux de faire une écoute comparative avec le HDX.
Marc
Oui, mais ...
Mais si on compare UServe + alim TP, il faudrait alors aussi comparer à HDX + Alim XPS, non ??

Par contre, je suis beaucoup plus perplexe lorsque l'on me dit que sur UServe + nDac, l'ajout de l'alim TP sur le UServe change beaucoup le résultat ...
C'est pas logique puisque dans ce cas, c'est pas la partie analogique du UServe qui travaille ... et il semble reconnu que lorsque l'on utilise un nDac (+XPS éventuelle), l'ajout d'une alimentation sur la source devient superflu puisque c'est le nDac qui assure le boulot ... donc plus de FC ou HC sur lecteur CD en drive, pas d'alimentation dédiée sur le HDX utilisé avec un nDac, ...

Quelqu'un doit se tromper quelque part ... :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

@ Gerald,

l'alim TP vient en lieu et place de l"alim d'origine sur l'Unitserve
il n'y a pas de partie analogique sur l'US
il n'envoie ou reçoit ses informations qu'à partir de sa prise réseau,et, ou envoie aussi sur ses sorties numériques
<:)
Marc
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est un peu le flop de naim, j'ai l'impression.
Le Untiserve semble peut présent en France, du moins sur notre forum je n'en connais que deux, Riegert et Adzo.
Il me semble pourtant que cet appareil connait le succès en dehors de l'hexagone, j'ai pas mal de connaissances en uk et aux US et au Canada qui ont l'Unitiserve.
...alors flop de Naim, je n'en suis pas du tout sûr.
...il n'y a pas si longtemps, le Qute était totalement boudé sur le forum :)
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Marc ... savais pas ... qu'est-ce que j'ai bien fait de choisir le HDX !!
Même si je ne m'en sers toujours que comme lecteur de i-radio ... Radio Paradise 320K uniquement :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

GVTahiti a écrit :Merci Marc ... savais pas ... qu'est-ce que j'ai bien fait de choisir le HDX !!
Même si je ne m'en sers toujours que comme lecteur de i-radio ... Radio Paradise 320K uniquement :super:
Bonjour,

A votre avis peut t'on brancher une clé USB de 128 Go sur le HDX SSD ???
Je trouve l'info nul part et j'attends toujours une réponse de l"audiodistribution :rouge:

Merci
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Répondre