B&W CM9 + Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
yijing
Membre senior

Re: B&W CM + Naim

Message par yijing »

m0j a écrit :Hello,

J'ai testé à peu prêt toutes les enceintes entre 1500 et 3500€..
Pour mon style d'écoute/utilisation et les contraintes de mauvais supports et d'enregistrements parfois médiocre.. j'ai le regret de vous dire que les CM9 ont terriblement mieux sonnées que les autres.
Je suis plus mélomane qu'audiophile et le transparent et l'analytique ne sont pas forcément fait pour moi.

Merci pour votre aide en tout cas, je continue la recherche de MON Graal.
:merci:
Je suppose que tu connais ce lien ?
:wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29893589" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca reste entre nous mais Naim a tous les défauts de la terre sauf d'être transparente et analytique : mais c'est A Mon Humble Avis qui ne m'engage même pas ! Je me réserve le droit d'en changer !
:mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
m0j
Membre poussin

Message par m0j »

Ca reste entre nous mais Naim a tous les défauts de la terre sauf d'être transparente et analytique : mais c'est A Mon Humble Avis qui ne m'engage même pas ! Je me réserve le droit d'en changer !
:mrgreen:
Clairement et c'est bien pour ça que je me suis retrouvé ici :)
Creek, Naim, Rega et même Prima Luna, les 4 attirent mon attention.
Me reste qu'à creuser cette histoire de puissance ;)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:bjr:

Moj,fait gaffe a toi ,tu va finir par acheter des "ATC", :mdr1:

bon si la base de ton instal est "BW",ne te laisse pas influencer,mais il faudra les bouger,et un ensemble 82 hicap et 250 en olive sera superieur a bien des ensembles en neuf,ca reste dans ton budget et tu met une bonne source et tu as la banane,
laisse toi guider quand meme par tous les conseils ,il sont positifs ! :amen: :amen:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Vous pensez vraiment qu'un nait xs sera à la traine?
Ce n'est pas une salle dédiée vide de 60m², auquel cas je serais d'accord, mais là la vraie zone d'écoute fait quoi, 20-25 m² ? J'imagine que le reste c'est salle à manger/cuisine c'est ça?
AMHA, avec 89db les cm9 chanteront sans forcer.
laurich
Membre senior

Message par laurich »

D'accord également!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
m0j
Membre poussin

Message par m0j »

itsalovethang est dans le vrai, l'écoute se fera surtout du canapé donc disons une zone d'écoute de 25m² mais je veux quand même pouvoir sonoriser les 60m² (mais plus dans une optique audiophile nous sommes d'accord !)
itsalovethang
Membre junior

Ne t'inquiète pas tu "sonoriseras" aussi la cave avec ce genre de matos :mrgreen:
Dans ton budget, et si tu veux du neuf, une écoute naitxs-cd5xs s'impose... par contre je ne me prononce pas sur le résultat avec les béwé, je ne les connais pas du tout.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le xs n'a peur de rien, même pas des B&W :modo:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Ce qui interpelle ce ne sont pas les B&W mais les 60 m2... :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

itsalovethang
Membre junior

C'est vrai que la surface est au-dessus de la moyenne, mais si c'est bien un espace de vie ouvert, il n'y aura franchement aucun soucis...
J'ai connu cette course à l'armement dans le HC quand je voyais des gars installer des centrales nucléaires pour leurs enceintes dans un petit appartement...bon là c'est un peu l'extrême, le HC c'est un peu du tuning :mrgreen: :langue2: ;)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:bjr:

ne te fait pas de bille bill,ma piece d'écoute est de 55 m2 et mes petites proac s'en sortent pas trop mal,c'est sur que fait plus une écoute de proximité ,elle font se qu'elles peuvent et de toutes facon je suis en appart et je ne compte pas sonoriser tout le salon ,ma petite voisine de 86 ans serait de la fete autrement !

j'ai fait une écoute BW cm7 sur cd5xs et nait XS,c'est un très bel ensemble !

sans vouloir vexer qui que ce soit ,je prefere mon ensemble si vieux soit il !

donc je remercie tout mes conseilleurs ,ils se reconnaitrons !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

m0j a écrit :CM9 ! ;)

Je comprends bien que la distance enceintes/oreilles importe, je me suis mal exprimé.
Je reformule:
Dans une pièce de 60m², si je me place à disons.. 5 mètres des enceintes, aurai-je des pertes du à la "fuite sonore" ?
Je veux bien sacrifier la sonorisation de la pièce entière mais je veux une écoute "optimale" sur mon canapé situé à 5 mètres des enceintes.. j'ai peur qu'une telle taille m'en empêche mais je suis pas un pro de l'acoustique.
Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'une grande pièce peut représenter au moins 2 avantages :
1/ la distance plus importante entre les enceintes d'une part et la position d'écoute d'autre part permettra aux basses fréquences de mieux "se réaliser" (la longueur d'onde augmentant à mesure que la fréquence diminue)
2/ une grande pièce peut mieux te permettre de mieux découpler les enceintes des éventuels murs latéraux et arrière, ce qui là aussi permet à la scène sonore de mieux s'épanouir, respirer, s'étager.

Maintenant, ce n'est que toute petite partie d'une réalité autrement plus complexe. L'acoustique d'une pièce domestique étant la plupart du temps mauvaise (trop réverbérante ou au contraire trop absorbante, avec des phénomènes d'amplification ou d'atténuation de certaines plages de fréquences précises).

Ma pièce est grande également (50 m²), mais l'installation hifi n'occupe qu'une partie. De plus, son positionnement n'a pas vraiment fait l'objet d'une recherche particulière (s'agissant d'une pièce à vivre, il y a des contraintes difficiles à contourner).
De plus, aucun traitement acoustique spécifique n'est mis en oeuvre.

En revanche, le plaisir de pouvoir écouter de la musique en fond en toutes circonstances est bien agréable :super: .

Pour finir, je pense que le XS n'aura aucun mal à te prodiguer un volume sonore suffisant, il est même possible que ce soit toi qui capitule avant le système :hehe: .

;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Feufollet a écrit :
m0j a écrit :CM9 ! ;)

Je comprends bien que la distance enceintes/oreilles importe, je me suis mal exprimé.
Je reformule:
Dans une pièce de 60m², si je me place à disons.. 5 mètres des enceintes, aurai-je des pertes du à la "fuite sonore" ?
Je veux bien sacrifier la sonorisation de la pièce entière mais je veux une écoute "optimale" sur mon canapé situé à 5 mètres des enceintes.. j'ai peur qu'une telle taille m'en empêche mais je suis pas un pro de l'acoustique.
Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'une grande pièce peut représenter au moins 2 avantages :
1/ la distance plus importante entre les enceintes d'une part et la position d'écoute d'autre part permettra aux basses fréquences de mieux "se réaliser" (la longueur d'onde augmentant à mesure que la fréquence diminue)
2/ une grande pièce peut mieux te permettre de mieux découpler les enceintes des éventuels murs latéraux et arrière, ce qui là aussi permet à la scène sonore de mieux s'épanouir, respirer, s'étager.

Maintenant, ce n'est que toute petite partie d'une réalité autrement plus complexe. L'acoustique d'une pièce domestique étant la plupart du temps mauvaise (trop réverbérante ou au contraire trop absorbante, avec des phénomènes d'amplification ou d'atténuation de certaines plages de fréquences précises).

Ma pièce est grande également (50 m²), mais l'installation hifi n'occupe qu'une partie. De plus, son positionnement n'a pas vraiment fait l'objet d'une recherche particulière (s'agissant d'une pièce à vivre, il y a des contraintes difficiles à contourner).
De plus, aucun traitement acoustique spécifique n'est mis en oeuvre.

En revanche, le plaisir de pouvoir écouter de la musique en fond en toutes circonstances est bien agréable :super: .

A utiliser un système comme ceci, on comprend mieux ton argumentation !

Pour finir, je pense que le XS n'aura aucun mal à te prodiguer un volume sonore suffisant, il est même possible que ce soit toi qui capitule avant le système :hehe: .

C'est vrai aussi : l'ampli va distordre, les tweeter vriller les oreilles...

;)

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est vrai aussi : l'ampli va distordre, les tweeter vriller les oreilles...
:taistoi:
deephazz
Membre poussin

Re: CM + Naim

Message par deephazz »

GFantasio a écrit :
franck0303 a écrit :
maxwell a écrit : ...restera plus qu'à trouver des enceintes qui leur fassent vraiment honneur... :mrgreen:
(fais pas attention, je suis un de ceux qui ont horreur de B&W)
Parfaitement d'accord avec Maxime, je n'aime pas non plus B&W :mrgreen:
Itou : je préfère un baril d'Isobarik, de Mulidine ou de SBL à deux barils de B&W. :roll:

Cela dit, pour 60m2, quelle que soient les enceintes, il faudra du muscle et j'ai bien peur que même avec toute la bonne volonté du monde un XS ne soit un peu juste.

Désolé GFantasio mais je possède un XS2 avec des cm9 dans 50 m2 et cela marche parfaitement ....
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
Répondre