Ben je pense que la réponse est contenue dans la question, les condensateurs (surtout les tantales d'ailleurs) vieillissant, le fait de monter une carte PCB neuve avec de nouveau composants donc apporte une amélioration, et c'est certainement ce qu'à rescentit Almo avec le 42.5 et avec les cartes phono.d'autres ingrédients? le circuit du 42, 42.5, 62 sont exactement les mêmes , et dans le temps seules les capas perdent de leur efficacité, donc je comprends pas trop ton discourt!
Moi je trouve au contraire génial qu'ils arrivent à passer d'un 72 à un 252 tout en gardant les mêmes composants (parce que le gros problème se trouve ailleurs -> qualité de l'alim).c'est assez déconcertant de voir le dieu naim avec leurs ingés super méga top mettre des trucs aussi Cheap dans le bouzin! voilà mon oppinion
Pour ce qui est des composants utilisés je suis d'accord avec toi que la qualité n'est pas extraordinaire. En particulier les tantes à goûtes

Les ingés (en fait Julian Vereker) ont trouvé un compromis (trio: capa de signal / capa de feedback / capa de découplage) stable - efficace - équilibré et pas cher qui fait exactement ce qu'ils veulent -> bravo !!!
Pourquoi en changeraient ils ? au risque d'obtenir de meilleurs résultats mais au prix d'une plus grande dépendance de leurs appareils aux pièces d'écoutes (par exemple) !
Par contre personne ne dit qu'ils n'existe pas de trio donnant de meilleurs résultats à TOUS les niveaux dans un système bien particulier !
Mais il faut le chercher ce trio ! (essais, essais et encore essais) et cela prend du temps ... mais c'est possible

L'avantage c'est que l'on est récompensé par un système entièrement optimisé à son système (le reste du), sa pièce et son environement et ses goûts musicaux !
Quoi par exemple ? Qu'est-ce que tu utilise ?recabler avec qq chose de mieux
Almo, entièrement d'accord avec cela. Mais sur Acoustica et PFM il y a beaucoup de retours d'expériences de personnes qui aiment la présentation Naim. Cela aide pour s'orienter au départ ensuite chacun ses goûts et il faudra faire des essais.Il suffirait d'acheter ceux (les ingrédients) les plus réputés et de les assemblés selon un schéma bien conçu, parfois ça marche très bien mais c'est rarement dans un cas de repiquage avec du Naim.
Le danger existe effectivement :?En clair, c'est une modif d'audiophile
Lorsqu'après une modification on a plus envie de continuer à modifier que d'écouter de la musique c'est que la modification n'était pas bonne ou alors plus audiophile que musicale. Mais il est toujours facile de revenir en arrière !
Bonne soirée
Olivier
A propos Wallace, tu en es où dans tes essais ? (NAC, NAP, alim ? CD :shock: )