C'est fou la chance que j'ai eu d'avoir un ampli AVONDALE qui marche bien, surement que j'ai eu le bol d'avoir un ampli avec des composants de qualité...Wallace a écrit :
c'est pour ça qu'un avondale ou tout autre clone n'aura jamais la qualité des bébés de Salisbury, ils ont pas les mêmes moyens et les mêmes compétences

Pour info, pour les carte 821 Les d'avondale procède aussi apparemment au tri des composants et chaque carte demande une mise au point. J'ai eu un défaut d'un composant sur une ancienne carte 821 (il aurait du faire le tri...), j'ai suggéré le simple remplacement du dit composant et Les m'a dit que le remplacement du composant n'était pas une bonne chose car il était plus simple de reconstruire et remettre au point une nouvelle carte complète

Ces nouvelles cartes 821 reçue a d'autres composants que l'ancienne..., bref faut pas prendre avondale/Eddy et Teddy pour des manches... ce sont des gens compétents qui ne cessent d'essayer d'améliorer leur produit et de tester les meilleures composants.
Bon je vais pas lancer une guerre de clocher mais j'estime que les circuits naim sont très bien conçu mais qu'il est très aisé de les améliorer (ou de de les dégrader ...) en changeant les composants justement. Mon explication est plus prosaique, naim a une signature qui lui est propre qui est certainement lié à l'utilisation dans toute sa gamme des même type de composant (LM317, capa "standard", ...) et le même type de circuit et le tout parfaitement optimisé
Je ne fais pas de jugement sur la qualité de la restitution, je swich régulièrement d'un préamli full naim <=> avondale sans aucune frustration même si préfère sur le long terme la restituion d'avondale.