Ratafia a écrit :Je suis un naimiste presque forcé puisqu'on m'a quasiment offert mon système alors que mes goûts me portaient plutôt vers des marques françaises. Il n'y a donc aucun élitisme dans mon appréciation. Rien à voir avec ce que pourrait signifier pour certains une marque comme Apple qui n'est pas si fiable qu'on veut bien le dire et qui entre autres exemples, n'a jamais été foutu de développer un logiciel d'impression en réseau ( demandez-vous après ça pourquoi les entreprises ont choisi windows ).
Non, en ce qui me concerne, et j'ai dû m'en persuader envers et contre toutes les modes, c'est bien la signature de la marque qui m'a séduit. Quelqu'un écrivait il y peu sur ce forum que Naim, ce n'était, non pas "vous y êtes", mais plutôt "ils sont ici". Naim c'est la vie disais-je l'autre jour à un ami tout étonné du rendu de ma chaîne. " Vous y êtes" participe de l'illusion, pire de la frime et de la gonflette. Vous n'y serez jamais, puisque vous écoutez dans un espace réduit des concerts le plus souvent volumineux qui feraient exploser vos murs, même ceux des salles d'écoutes les plus luxueuses du forum. " Ils sont ici" se veut en quelque sorte plus modeste, vous permettrait de goûter la présence de ceux que vous aimez, chez vous, comme s'ils venaient tout exprès vous donner un concert privé qui n'existera jamais ailleurs, mais en toute franchise et authenticité. Ce ne sera jamais tout à fait vrai, bien entendu, mais c'est la tendance et elle me plait, me séduit ; et si en plus le prestige vient y mettre son grain de sel, pourquoi pas !
J'attendais ce type de témoignage, merci. Je vais aller écouter cela, me faire une idée.