Pourquoi choisir Naim ?
- maxwell
- Membre émérite
Re: Pourquoi choisir Naim ?
Je viens de lire ces 4 pages et, sauf erreur de lecture, je m'étonne que personne n'ait mentionné le fameux "foot tapping". :shock:
Naim, pour moi, c'est cette irrésistible envie de battre la mesure, de chanter avec les interprêtes, de danser avec eux même!
Bien que je sois encore relativement jeune, j'ai écouté pas mal de chose et à tous les prix et je dois dire que je ne connais aucune autre marque qui soit aussi douée que Naim pour ce qui est du sens du rythme.
Avec Naim, c'est pas vous qui allez au concert, c'est le concert qui vient à vous!
Naim, pour moi, c'est cette irrésistible envie de battre la mesure, de chanter avec les interprêtes, de danser avec eux même!
Bien que je sois encore relativement jeune, j'ai écouté pas mal de chose et à tous les prix et je dois dire que je ne connais aucune autre marque qui soit aussi douée que Naim pour ce qui est du sens du rythme.
Avec Naim, c'est pas vous qui allez au concert, c'est le concert qui vient à vous!
- moirasc
- Membre émérite
Je reste persuadé que l'on peut avoir ça avec d'autres marques, pour moins cher, mais quel casse-tête...Naim, pour moi, c'est cette irrésistible envie de battre la mesure, de chanter avec les interprêtes, de danser avec eux même!
Avec Naim, Märklin et Apple, c'est simple :
- tu branches.
- tu allumes
- tu te régales, parce que ça marche exactement comme ça été prévu pour fonctionner.
- et ceci, pour des années, et des années.
Je ne comprends pas trop le parallèle d'Arnaud avec Mercedes ou Nikon.
Nikon/Canon, même combat. Chacun choisit son camp, mais c'est tout. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Leica par contre, pourrait faire penser à Naim... Très cher, très fiable, performant (mais pas plus que Nikon/Canon et consorts), et une communauté d'utilisateurs qui vénèrent la marque.
Pareil pour Mercedes, BMW, Audi et d'autres.. chacun choisit son camp, mais c'est idem... même gamme de prix, même marketing,....
Je ne vois pas vraiment d'équivalent à la philosophie Naim dans le domaine automobile... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- maxwell
- Membre émérite
peut-être Bentley? :roll:moirasc a écrit : Je ne vois pas vraiment d'équivalent à la philosophie Naim dans le domaine automobile... :roll:
- flatcap45
- Membre junior
Très cher ok, mais pour la fiabilité, c'était sûrement vrai du temps de l'argentique, parce que le capteur du mien a rendu l'âme peu de temps après la fin de la période de garantie!moirasc a écrit :
Leica par contre, pourrait faire penser à Naim... Très cher, très fiable,
Normal, dirons les esprits chagrins...

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Emmanuel
- Membre senior
Nous sommes tous ici un peu des St Thomas de la Hifi... Il nous faut l'entendre pour y croirepygmaLion60 a écrit :dont la foi n'est pas mystique (lol... j'espère bien !!) mais dans la réalité technologique et artistique.

Quant aux tripes, si (et comme je le pressens) ma remarque a pu paraitre un déplacée ou agressive, ce n'était que pour faire remarquer que ce forum regorge de posts où on ne se lasse pas de parler avec nos tripes ; que la plupart d'entre nous avait déjà répondu à cette même question qui ouvrait de façon habituelle sur soit sur débat stérile, soit sur des échanges provocateurs... Enfin, votre question donnait justement envie à ce que vous vous prêtiez au jeu des écoutes en nous donnant vos ressentis!
Vous êtes évidemment le bienvenu chez moi pour faire une écoute Full Naim, certes pas toujours équilibrée (sources d'un niveau inférieur en gamme par rapport à l'amplification, placements à revoir), mais je serai ravi de vous faire découvrir mes "boites".
Emmanuel
- franck
- Membre senior
:bravomoirasc a écrit :
- tu branches.
- tu allumes
- tu te régales, parce que ça marche exactement comme ça été prévu pour fonctionner.
je partage à 100%
- CAMEO172
- Membre émérite
je partage à 0%franck a écrit ::bravomoirasc a écrit :
- tu branches.
- tu allumes
je partage à 100%
- tu branches : t'as intérêt à lire la notice sinon t'as pas de son
- tu allumes : là ok c'est simple mais tu te rends compte qu'il n'y a pas de veille (au final c'est pas grave)
-tu te régales : oui mais non, l'installation au petits oignons est OBLIGATOIRE. ça peut demander 10 min comme quelques jours !!
- ensuite oui tu touches plus à rien et tu te régales.
un beau système dans une mauvaise pièce et/ou mal installé, ça ne sert pas à grand chose

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- S5-Pro
- Membre vétéran
C'est pour cela que Naim a sortit le Uniti ... sinon avec un système en actif bonjour les embrouilles !je partage à 0%
- tu branches : t'as intérêt à lire la notice sinon t'as pas de son
Mais un Uniti comprend déjà 90% (voir plus) de la musicalité du système le plus HDG de Naim !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- alien78
- Membre senior
S5-Pro a écrit :C'est pour cela que Naim a sortit le Uniti ... sinon avec un système en actif bonjour les embrouilles !
Mais un Uniti comprend déjà 90% (voir plus) de la musicalité du système le plus HDG de Naim !

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- maxwell
- Membre émérite
Je n'ai pas eu la chance d'essayer le Uniti mais s'il joue comme un CD5i + Nait5i alors je suis totalement de ton avis.S5-Pro a écrit : Mais un Uniti comprend déjà 90% (voir plus) de la musicalité du système le plus HDG de Naim !
- alien78
- Membre senior
Mouais, enfin, la mercos, attends un peu quand même (la retraite ?)...CAMEO172 a écrit :Plus ça va et plus je ferais un parallèle Apple, Mercedes, Nikon et Naim.
Et j'aurai un jour une Mercedes, quand la nécessité d'avoir ma propre voiture fera que.

vincent
- CAMEO172
- Membre émérite
je pensais à une petit SLK voire soyons fou une SL. je trouve pas que c'est trop pour retraité.alien78 a écrit :Mouais, enfin, la mercos, attends un peu quand même (la retraite ?)...CAMEO172 a écrit :Plus ça va et plus je ferais un parallèle Apple, Mercedes, Nikon et Naim.
Et j'aurai un jour une Mercedes, quand la nécessité d'avoir ma propre voiture fera que.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Ratafia
- Membre junior
CAMEO172 a écrit :je pensais à une petit SLK voire soyons fou une SL. je trouve pas que c'est trop pour retraité.alien78 a écrit :Mouais, enfin, la mercos, attends un peu quand même (la retraite ?)...CAMEO172 a écrit :Plus ça va et plus je ferais un parallèle Apple, Mercedes, Nikon et Naim.
Je te la bouffe ta SL

CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
-
- Membre poussin
maxwell a écrit :Je viens de lire ces 4 pages et, sauf erreur de lecture, je m'étonne que personne n'ait mentionné le fameux "foot tapping". :shock:
....whaouuuuu là c'est un super programme... faut juste que j'arrive à convaincre ma femme que c'est plus la peine de réserver pour les concerts... et la petite table qui suit, bien sûr.... ;o)
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
-
- Membre poussin
Emmanuel a écrit :Nous sommes tous ici un peu des St Thomas de la Hifi... Il nous faut l'entendre pour y croirepygmaLion60 a écrit :dont la foi n'est pas mystique (lol... j'espère bien !!) mais dans la réalité technologique et artistique.
Quant aux tripes, si (et comme je le pressens) ma remarque a pu paraitre un déplacée ou agressive, ce n'était que pour faire remarquer que ce forum regorge de posts où on ne se lasse pas de parler avec nos tripes ; que la plupart d'entre nous avait déjà répondu à cette même question qui ouvrait de façon habituelle sur soit sur débat stérile, soit sur des échanges provocateurs... Enfin, votre question donnait justement envie à ce que vous vous prêtiez au jeu des écoutes en nous donnant vos ressentis!
Vous êtes évidemment le bienvenu chez moi pour faire une écoute Full Naim, certes pas toujours équilibrée (sources d'un niveau inférieur en gamme par rapport à l'amplification, placements à revoir), mais je serai ravi de vous faire découvrir mes "boites".
j'en suis tout confus.... rhooooo.... de cette proposition très sympathique. Je la retiens si vraiment je flotte dans la décision à prendre. Vos remarques sont déja fort appréciables et ces vrai que la board est bien nourrie en commentaires... j'ai pris le temps depuis, d'aller vous lire. Encore merci Emmanuel.
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;