Et la Rolex ?CAMEO172 a écrit :Plus ça va et plus je ferais un parallèle Apple, Mercedes, Nikon et Naim.
Et j'aurai un jour une Mercedes, quand la nécessité d'avoir ma propre voiture fera que.

Et la Rolex ?CAMEO172 a écrit :Plus ça va et plus je ferais un parallèle Apple, Mercedes, Nikon et Naim.
Et j'aurai un jour une Mercedes, quand la nécessité d'avoir ma propre voiture fera que.
Y'a t-il vraiment autant de copies de NaimBigbroz a écrit :Et la Rolex ?CAMEO172 a écrit :Plus ça va et plus je ferais un parallèle Apple, Mercedes, Nikon et Naim.
Alors là OKCAMEO172 a écrit :je pensais à une petit SLK voire soyons fou une SL. je trouve pas que c'est trop pour retraité.alien78 a écrit :Mouais, enfin, la mercos, attends un peu quand même (la retraite ?)...CAMEO172 a écrit :Plus ça va et plus je ferais un parallèle Apple, Mercedes, Nikon et Naim.
je ne suis pas certain que Canon propose des boîtiers équivalents au D3s qui permet tout de même 9 images secondes, ce qui est un peu pour le sport.jeanpi a écrit : P.S. Pour moi, Canon c'est beaucoup le SPORT, non?
[photo on]CAMEO172 a écrit :je ne suis pas certain que Canon propose des boîtiers équivalents au D3s qui permet tout de même 9 images secondes, ce qui est un peu pour le sport.jeanpi a écrit : P.S. Pour moi, Canon c'est beaucoup le SPORT, non?
Sans oublier que ça sort du 10 000 ISO sans trop de bruit, ce qui est aussi un plus en sport quand il faut à tout prix de la vitesse de déclenchement pour ne pas avoir de flou.
ben sur ce point, un ami de mon frère a tout vendu ses Nikon (dont un D3) pour passer à Canon... comme quoi...fabienr a écrit :[photo on]CAMEO172 a écrit :je ne suis pas certain que Canon propose des boîtiers équivalents au D3s qui permet tout de même 9 images secondes, ce qui est un peu pour le sport.jeanpi a écrit : P.S. Pour moi, Canon c'est beaucoup le SPORT, non?
Sans oublier que ça sort du 10 000 ISO sans trop de bruit, ce qui est aussi un plus en sport quand il faut à tout prix de la vitesse de déclenchement pour ne pas avoir de flou.
Pour ma part je fais de la photo astro (très longue pose sur des optique de téléscope équivalent à F2000 ouvert a 3.3). J'utilise du Nikon car meilleur rendu, moins de bruit et peu de grain, même à 6400 iso.
[photo off]
fabienr a écrit :Héhé...
Je vais reprendre l'analogie Mac : Avec un Mac, on utilise un ordinateur, on ne fait pas de l'informatique (je suis informaticien...). Pas de problèmes de drivers qui plantent ou de systèmes à réinstaller régulièrement pour cause d'instabilité ou de possibilité d'action technique complexe par des personnes incompétentes... Ne pas le prendre mal, mais c'est bien 50% des causes de pannes dans le milieux
Naim, c'est la même qu'un Mac : on écoute de la musique et pas de question à ce poser, tu met un disque et il chante comme il a été enregistré. Pas de grave / aigu / loudness ou autres artifices à la con qui ne font que du maquillage sonore. Ca sonne bien ! Par contre, les disques enregistrés de travers ou les compréssions numériques de certains label (un coffret de Chet Baker m'a récement prouvé que les éditeurs trafiquent eux aussi), aie aie aie...
Mon Nait 3, je l'ai depuis mes 18 ans... J'en ai près de 20 de plus maintenant, il m'a toujours suivit partout et m'a toujours autant séduit. Mon 3.5 a fait le même trajet, et m'a malheureusement laché il y a peu... Au bout de 18 ans allumé tout le temps dans cette période, je crois que le crash test de fiabilité est plutôt bon.
La première fois que je l'ai entendu, je l'ai voulu cet ensemble. Depuis, je n'ai jamais rien entendu de comparable (enfin, que je puisse m'offrir bien sur).
Alors pourquoi Naim ? pour la musique !
PS : Concernant le comparatif NIkon / Canon, y'a une différence : Nikon = barroudeur, Canon = studio.
PS 2 : Ratafia, tu utilise un avatar de chez moi...
Fabien
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire allumer avec mes déclarations moi
pygmaLion60 a écrit :
Merci Fabien... J'aime bien ce que tu dis.
surtout pour le banquierfabienr a écrit : Sérieusement, prends le temps d'écouter ça vaux le coup.
Je reviens sur ce qui a été dit car je m'interroge, si tout les styles musicaux joue très bien sur Naim, les disques "EUX", (car on les oublient souvent) ne sont pas tous irréprochable en terme de mixage.ikoun a écrit :Ben oui tout est dit. Ils sont ici !
Et pour répondre a ta question, Naim, ça joue tout très bien. Du rock le plus hard au classique le plus soft, c'est toujours jouissif! Il y a un truc magique là dedans et ce fragile équilibre n'est préservé que si l'on reste dans la marque![]()
Voilà, il n'y a plus qu'à écouter :bjr:
Entièrement d'accord avec moirascmoirasc a écrit :
- tu branches.
C'est parfois un peu prise de tête mais on ne le fait pas tous les jours
- tu allumes
Tu laisse chauffer quelques heures pour que ce soit au top
- tu te régales, parce que ça marche exactement comme ça été prévu pour fonctionner.
- et ceci, pour des années, et des années.
oui mais il y a un piège :evil: quelque chose de pernicieux avec Naimitsalovethang a écrit :tu appuies sur PLAY, et ça joue, ça joue... TU NE TE POSES PLUS DE QUESTIONS. C'est là l'essentiel.