ikoun a écrit :HIFIFAN a écrit :4 - Sur le multiprise, placer le cordon source en premier (le plus proche de l'entrée) et l'ampli en dernier
Vraiment
J'avais lu en son temps que les gros consommateurs devaient être le premier sur la barette (en partant de l'arrivée du câble sur la barrette) soit :
1) Alim
2) Ampli
3) Pré
4) Source
Juste

ou faut :?
Ben l'oreille restera toujours décisionnaire... Dans la logique Naim "source first", il est logique qu'elle bénéficie de l'électricité la moins polluée, et donc -> première place

Bon, avec un ensemble 5i, difficile d'upgrader sans arrêt et pourtant l'envie est là
Ca fait qqs jours que je m'interroge sur cette histoire de phase (j'ai tjs rien compris puisque mes prise secteur ne peuvent se mettre que dans une seule position sur ma multiplies bon marché, anyway...) mais j'ai fait l'essai de switcher entre l'ampli qui était branché avant le lecteur cd et inversément, et bien après 6 swichs (3x chaque configuration) je reste sur CD first, ampli next. Je ne saurais dire le plus en détail mais c'est comme si ma platine cd avait un rien plus d'énergie, un Hicap invisible sur un Cd5i

(comment ça j'exagère

) et après cette constations, j'en suis à me demander si changer les cables secteurs sera un vrai plus (j'ai pour habitude de penser que les produits Naim se suffixent à eux même sans les mofifier par un cable d'une aute marque) et je m'interroge aussi sur une multiprise type MPC car cela reste qu'un système entrée de gamme et peut-être qu'une MPC ou autre ne permettra pas non plus d'aller explorer d'autres sphères musicales plus éloignées.
Bref, pour revenir au topic, dans les choses gratuites :
- l'ordre sur la barette secteur (cd first pour ma part)
- ajustement au millimètre de l'inclinaison des enceintes, surtout si ce sont des Highland, trèèèès directives.
- tapis
- Pas de Gros objet sur le chemin
- remplacer les straps des borniers d'enceintes par le câble utilisé (Naca5 pour ma part)
- Eviter de faire tourner une machine à laver dans la buanderie juste à côté, lessorage peut vacher certains moments d'émotion
D.