Il y a peut-être un gain qualitatif entre le CD et le rippé, (encore qu'il y ait des CR d'écoutes un peu divergents sur cela), mais ripper environ 3000 CDs me semble au dessus de mes forces, sachant que l gain qualitatif sera de toute façon bridé par les qualités intrinsèques du CD. pour moi trop de temps et trop d'espaces disque dur consommé et puis les cd je les ai, alors pourquoi les doubler ? Pour l'instant, je ne rippe que pour les utilisations nomades.Frederic a écrit : Je pense au contraire que ripper toute sa collection de CD présente un gros intérêt.
Avec un rippage HDX ou Unitiserve, la qualité est au-dessus de la lecture CD sur le lecteur.
On a toute sa collection de CD au bout des doigts.
Finit les risques de pannes de mécanique.
Le NDX ne sort qu'en novembre...mais il me semble que le tarif en UK a été annoncé à 3000 pounds, donc peut-être 3600 euros en France...
Je trouve personnellement la solution Unitiserve SSD + DAC, séduisante, le HDX, à lui tout seul coûte plus cher!
Pour ce qui est du streamer, les Anglais ont l'air de trouver le NDX très cher! Un Uniqute + DAC, beaucoup moins cher, pourrait être supérieur...à voir!
Chez Naim, il disent que nous seront très surpris par l'écoute du NDX nu...à voir!
F.
par contre les fichiers HD (d'après ce que j'ai entendu) apporteront un gain qualitatif énorme. C'est pour ces raison que j'envisage l'évolution de mon système sur ces 2 points : excellent dac pour tirer parti de mes CD et de mon transport qui est excellent également, et pouvoir écouter dans les meilleurs conditions les fichiers HD. Pour ces derniers je ne sais pas encore comment, mais je pense que les solutions ordi ou nas me semblent dignes d'intérêt par rapport aux solution de serveur hifi, qui risquent d'être des "ordi déguisés". Après wifi ou filaire telle est la question ? On voit de plus en plus de "wifi propriétaire". Est-ce que le système naim est dans cette catégorie ou s'agit-il d'une wifi ordianire ?
à+
Hervé.