Selon vous est ce que cela vaut le coup d'acheter une linn basik en occasion (et à quel prix?) plutôt qu'une P3.
Je rejoins Marc sur cette idée : il y 12 ans mes parents avaient une p3 avec cellule rega milieu de gamme. Je préférais largement le son d'une technics sl1200 avec cellule de base panasonic datant des 70s que j'avais trouvé à la brocante. A la rigueur sur du classique la p3 sonnait bien, mais pour du jazz ou du rock c'était trop mou!!
Je débranchais systématiquement la p3 au bénéfice de la technics pour mes écoutes perso!!
C'est pour ça que bien que les p3 soient réputées pour leur rapport prix/musicalité je suis très réticent au vu de mes souvenirs d'écoute.
Est ce que sur une p3 avec cellule non rega le son change radicalement?
Au vu de vos messages je pencherai pour une platine Linn, mais une lp12 est hors budget pour moi, d'ou ma question portant sur une linn basik.
La Linn Basik est une très bonne platine mais très méconnue et en fait souvent sous estimée. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas senti de choc en passant de la Basic à la LP12, c'est mieux mais cela n'est pas le jour et la nuit.
La LP12 permet d'aller beaucoup plus loin là où la Basik ne propose pas ou presque d'upgrade.
Mieux qu'une P3 ?
mon revendeur m'a dit "oui" il y a 15 ans de cela, mais moi franchement je n'en sais rien du tout :jenesaispas (et je m'en fiche !)
Prix ?
250€ à 350€ selon le bras et la cellule monté ???
Tous les goûts sont dans la nature...il y en a même qui préfèrent le MP3 au vinyl... Il faut de tout pour faire un monde. Si il n'y avait qu'une vérité, il n'y aurait qu'une marque en hifi
Une platine Linn Basic + Akito coûtait un peu plus de 600 € en 1994; et tu n'en auras que pour 600 €! Faut pas se leurrer...Si elle avait été si bonne elle serait encore en vente, tout comme l'Axis d'ailleurs. C'est pas comme chez Rega
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Samedi , je vais chercher mon AKITO2B/ASAK et ce week end je le monte sur ma TT2, je vous ferais un petit CR, j'adore ma P9, mais peut-être que ma TT2 sera meilleure surtout sur mon 160
fabienr a écrit :
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu, mais la LP12 vient d'être élue "diapason d'or" ! Ils disent même que cette platine pourrait devenir une référence.
Ils ont Internet ou des fenêtre à la rédaction de ce magazine ?????
Je viens de lire le banc d'essai dans la revue.
D'accord c'est un avis écris; mais connaissant suffisamment le produit j'adhère avec ce qu'ils racontent. Le modèle testé est une LP12 Majik; ce qui fait ressortir qu'avec une LP12 neuve, de base, à moins de 3000€ on peut déjà accéder à tout plein de musique !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Houla, aujourd'hui vendredi, je sens de l'électricité d'impatience venant du côté de Hyères…
A quoi est-ce dû?
A l'atterrissage imminent d'une soucoupe volante MS?!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville a écrit :Houla, aujourd'hui vendredi, je sens de l'électricité d'impatience venant du côté de Hyères…
A quoi est-ce dû?
A l'atterrissage imminent d'une soucoupe volante MS?!
trop fort !!
J'étais juste en train de regarder les réglages du bras sur la notice Vinylengine.... et le choix de la future cellule..... Grado Prestige Serie Gold ou Sumiko Pearl