10 mètres de câbles enceintes???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: 10 mètres de câbles enceintes???

Message par moirasc »

Marc a écrit :Fiches naim, c'est ce qu'il y a de mieux avec le cable naim. :arrow:
NON. :oops:
La fiche Naim est ce qu'il y a de mieux avec les amplis ou les enceintes Naim.

C'est le type de borniers qui définit quelle est la meilleure borne à utiliser....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Oui charles, mais la liaison entre le cable et la fiche est également importante, les fiches naim sont faites spécialement pour être soudées sur le naca5
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Marc a écrit :Oui charles, mais la liaison entre le cable et la fiche est également importante, les fiches naim sont faites spécialement pour être soudées sur le naca5
Si c'est pas du naca5 ça soude moins bien ? :cote:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

nicolas (700682) a écrit :
Marc a écrit :Oui charles, mais la liaison entre le cable et la fiche est également importante, les fiches naim sont faites spécialement pour être soudées sur le naca5
Si c'est pas du naca5 ça soude moins bien ? :cote:
Si c'est pas du 4mm² un peu rigide et avec le bon écartement ça se soude moins bien...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Allons donc! C'est une lapalissade... Moi qui ai soudé bien des paires de fiches Naim, je peux vous affirmer qu'un câble un peu moins rigide et un petit peu moins gros que le Naca 5 se soudera bien plus facilement à ces fiches! Logique, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

@ ferryboat13: j'ai justement profité du déménagement pour séparer hifi/hc, je suis posé face aux Naim façon monitoring comme tu dis...avec un apéro comme tu dis ;)

Maintenant que l'appt commence à prendre forme, mon esprit se libère et est plus prêt à recevoir la zik... y a pas à dire à certains moments on n'est pas "open"!

Sinon je me réponds à moi-même, tête en l'air que je suis, et peut-être cela fera-t-il avancer le "débat": j'avais depuis le début le nait xs connecté avec un câble enceinte gauche de 2 m et le droit de 3 m! et pas du naca5, vous imaginez l'hérétique! :mrgreen:
C'était au moment de son achat, je me suis dis c'est momentané, et c'est resté en place sans que j'y repense... donc, j'imagine que ce n'est pas "grave" d'avoir et 2 longueurs différentes et 2 longueurs de moins de 3,5 mètres. Oh le rebelle! Si j'avais eu un système "full 500" ça ne serait sûrement pas resté comme ça, mais là...
Bref je vais me rattraper en achetant du naca5, et de longueur identique des 2 côtés, mais de moins de 3,5 m à chaque fois. Tant pis si je fais hurler les puristes. Rien que quand je vois l'arrière de mon meuble et sa forêt de câbles j'ai mal, pas moyen de voir en plus dépasser 2 gros morceaux rigides de chaque côté. Non mais :langue:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:bjr:

Ah je préfère comme ça , :bravo :bravo :bravo

pour la longueur de cable,c'est combien ? :grr:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

La longueur dont j'ai besoin?
Disons 2x2m, mais bien moins à vol d'oiseau :mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est vachement "limitos" AMHA ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai 2x 1,50m de Naca5 si jamais tu es intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre