Quel ampli/pre naim pour ecoute rock'n'roll

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Nikya
Nouveau

Re: Quel ampli/pre naim pour ecoute rock'n'roll

Message par Nikya »

merci pour ces differents commentaires qui m'aiguillent un peu plus sur le devenir de mon installation. Certains suggerent l'ampli à tubes et j'ai hate d'en écouter demain, il y a aura le prima luna et le Leben 300 et 600. Une piste interessante au niveau de l'enceinte serait la klipsch Heresy III à haut rendement qui se je ne me trompe est close donc au niveau du placement, ca sera plus simple que du bass reflex. Je pense que ce type d'enceintes est peut etre le plus approprié à mon style d'ecoute. Par contre, sur toulouse, ca va etre dur de faire une démo car je n'en n'ai vu nulle part pour l'instant. Je garde quand meme sous le coude, la gamme chrome ou olive de chez naim. Y'a t i l quelqu'un sur toulouse ou aux environs qui a cette gamme et qui serait pret à me recevoir ? je viendrais avec une bonne bouteille de rouge !!!
Rega Cursa-Maia, Rega Apollo, Roksan Xerxes, Dynaudio Focus 140
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tous!!
110
90
160
140
180
200
175
240
135
300
500
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

lol Des focal oui ... j'ai une paire de chorus 836v (oui toujours les mêmes :oops: ) elles ont pas mal de qualités et leur rapport Q/P est, je pense excellent. Des enceintes "tout terrain".

Tout dépend du système que vous ambitionnez ?
Sans se casser la tête ou le budget, je pense que la gamme XS remplirait le cahier des charges à merveille. Un CD5XS en source parce qu'un jour avec une alim, ça vaut vachement le coup :wink: et qu'il ne va pas "trop loin" et épargnera les mauvais enregistrements.

Après un Nait XS ou un couple séparé, à voir et écouter :wink:

Maintenant même si les focal se défendent en rapidité, elles ne jouent certainement pas dans la même court que des closes, il faut bien le savoir :!:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RV
Membre émérite

Message par RV »

Nikya a écrit :Une piste interessante au niveau de l'enceinte serait la klipsch Heresy III à haut rendement qui se je ne me trompe est close donc au niveau du placement, ca sera plus simple que du bass reflex. Je pense que ce type d'enceintes est peut etre le plus approprié à mon style d'ecoute.
Tiens je ne pensais pas que Klipsch faisait des closes.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

La 1ère fois que j'ai claqué de la tune dans les enceintes c'était pour les Jm Lab Symbol II que j'ai toujours d'ailleurs. De nombreuses heures de bonheur même avec un petit ampli. Rien à voir avec du HDG mais cela me suffisait à l'époque (j'étais étudiant) et c'était ce son que j'aimais.
Répondre