Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
doc45
Membre minime

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par doc45 »

Et puis celui ci aussi, sorte d'ovni guitaristique.
Image
Pas (plus) très connu. C'est lui qui est sur les disques de Gainsbourg au début des années 60. Un son unique. Puis a eu une carrière atypique, délaissant la guitare pour le violon, le bouzouki...
Ce disque de standards vaut le détours
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Un autre de mes guitaristes préférés :
Image

Disque que je mets au même plan que le "Midniht Blue" que vous avez encensé précédemment a juste titre.
Toutes les plages sont biens, ma préférée est la 4 ...quel son de guitare !, rond, feutré ...j'adore :amen:
Modifié en dernier par doc45 le 17 oct. 2010, 20:19, modifié 2 fois.
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Et comment ne pas citer le grand Jimmy? Égal, et peut être même supérieur a Tal Farlow, bien que leurs registres ne soient pas strictement identiques. Dynamique, explosif, avec un drive d'enfer pour Tal; plus cool, subtile; sensible pour Jimmy.
A mon avis deux de ses meilleurs, enregistrés a Paris a quatre jours d'intervalle.A noter que les accompagnateurs sont totalement différents avec par exemple Sonny Clark au piano sur le 1 ; Maurice Vender sur le 2. Une légère préférence pour le second cd.

Image

Image
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Russell Malone
Un autre très bon guitariste.
Il partage ici la vedette avec Ray Brown et Monty Alexander
A mon avis, un de ses meilleurs disques, la présence des deux autres n'y étant évidemment pas pour rien :lol:

Image

La première plage, "Django" est une merveille :amen:
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

J'aime bien Charly Byrd et le son de sa guitare nylon reconnaissable entre tous.
Grosse production, inégale, s'étant parfois perdu dans les sables mouvants des plages brésiliennes. mais c'est quand même lui qui est derrière Getz sur LE Desafinado :amen:

Un disque atypique, hommage a Satchmo. Tres agréable a écouter. Quelques beaux arrangements, notamment le What a wonderful World

Image
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

René Thomas :roll:
Effectivement c'est pas le premier nom qui vient en tête quand on parle de guitariste de jazz... :triste2:
Mérite pourtant a être connu, notamment dans cette sympathique collection dont vous avez dit beaucoup de bien.
Quelques titres que j'ai jamais entendu ailleurs....
Image
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Allez, je termine avec les guitaristes (pour le moment), avec ce disque que vous connaissez peut être.
Image

Suis pas archi fan de Lagrene, ni de Luc, mais la leur rencontre ici est très intéressante.
Ce disque a sans doute sa place dans la rubrique Jazz, avec de grands standards, mais aussi des titres plus surprenants de Brassens ou Salvador.
Je mettrais deux titres en avant (bien qu'ils soient tous excellents; Estate, vraiment planant, et le Looking up de Petrucciani, magnifique.
La prise de son est remarquable.
Un disque que je réécoute régulièrement avec le même plaisir :super:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Pour ce qui est des guitaristes a tomber par terre, Gabor SZABO sur cet enregistrement est sublime!

Image
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
laurich
Membre senior

Message par laurich »

flatcap45 a écrit :Pour ce qui est des guitaristes a tomber par terre, Gabor SZABO sur cet enregistrement est sublime!
C'est quoi le titre? (il est illisible )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

laurich a écrit :
flatcap45 a écrit :Pour ce qui est des guitaristes a tomber par terre, Gabor SZABO sur cet enregistrement est sublime!
C'est quoi le titre? (il est illisible )
C'est arrangé ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
simon33
Membre cadet

Message par simon33 »

Image
C'est the sorcerer , de l'excellent Gabor SZABO .
Tout a fait sur la meme longueur d'onde que doc 45 qui nous a proposé le très haut de gamme en matière de guitare .
Un de mes favori a été oublié , quand on parle de son rond, fabuleux Barney Kessel .

Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Merci les gars pour toutes ces références !!

:super:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

simonjazzsimon a écrit :Mes disques préférés restent ces 3 somptueux concerts données au Hot Brass
Modes&....avec Mystic rythmn society, ( .....)
J'ai acheté ce disque sur vos conseils :
Image
:shock:
Il tourne en boucle depuis 3 jours !
Là c'est même plus du foot taping, c'est du body dancing !!!!

Merci !
:super: :super: :super:
Modifié en dernier par Bigbroz le 18 oct. 2010, 11:00, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

simonjazzsimon a écrit :

Image
C'est the sorcerer , de l'excellent Gabor SZABO .
Tout a fait sur la meme longueur d'onde que doc 45 qui nous a proposé le très haut de gamme en matière de guitare .
Un de mes favori a été oublié , quand on parle de son rond, fabuleux Barney Kessel .
J'étais sur le point de mettre Gabor hier soir avec son fabuleux Sorcerer; mais bon, j'étais un peu fatigué. C'est du boulot mine de rien, prendre les photos,recommencer parce qu'on a pas pris la bonne résolution, les rogner, les héberger puis copier les liens ; et les bons, X| ....mais quel plaisir de partager ça. :bjr:
Quant a Barney, bien sur, grandiose.Je dois avoir une dizaine de ses disques dont celui ci. Je le réservais pour plus tard. Bien que pour moi, peut être un tout petit peu en dessous des précédents dans l'ensemble, mais des enregistrements de premiers ordres comme celui cité. :super:
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Un joli disque de Lee Ritenour

Hommage a Wes dont il reprend 5 titres et y glisse quelques compo perso + un de Marley.
Tres bonne prise de son.
Tire peut être un poil vers du easy listening, mais de très bon niveau.
Le mets régulièrement sur la platine.

Image
Répondre