Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck0303

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :
Violasound a écrit :...
Désolé pour cette longue tartine sans grand intérêt finalement...j'ajoute juste que je suis très heureux de partager des opinions différentes avec des passionnés convaincus, c'est le fun de ce forum! :sante
Si, grand intérêt, je trouve !
On lit souvent que les vrais musiciens (ceux qui font la musique) attachent peu d'importance aux qualités de leur matériel Hifi, trouvant leur émotion ailleurs. Tu viens de nous illustrer le contraire.

:cool:
Parfaitement d'accord avec Philip
Romain tu illustres parfaitement et avec passion tes sensations musicales et je pense finallement que l'on est tous d'accord et que juste nos sensations, le fait des ressentir les choses sont percus différement et sont fonctions de nos sensibilités respectives.

Merci :hello:

Franck
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par groucho78 »

Et puis c'est quand même "vachement" intéressant d'avoir l'avis d'un vrai musicien (même belge :wink: :oops: ) !!!
Merci Violasound !
Je sens que je ne vais pas tarder à être intéressé par une écoute d'un 82 en comparaison de mon 72 avondalisé.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par S5-Pro »

filip-63 a écrit :
Violasound a écrit :...
Désolé pour cette longue tartine sans grand intérêt finalement...j'ajoute juste que je suis très heureux de partager des opinions différentes avec des passionnés convaincus, c'est le fun de ce forum! :sante
Si, grand intérêt, je trouve !
On lit souvent que les vrais musiciens (ceux qui font la musique) attachent peu d'importance aux qualités de leur matériel Hifi, trouvant leur émotion ailleurs. Tu viens de nous illustrer le contraire.
+1 !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par nicolas »

@ franck0303 : C'est aussi pour ca que je me demandais sur quels morceaux tu as fait tes écoutes comparatives : j'ai nettement l'impression que l'on trouve son bonheur chez naim selon ce que l'on écoute le plus.


Des sujets que je lis, j'ai l'impression que le nac72 convient mieux au jazz et au rock, le nac 82 au classique et au chant, et le nac52 ...... à tout ?

(le raccourci est sans doute trop simpliste)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par Violasound »

Ah bon, ben, merci alors...

Vous avez complètement raison, la plupart des musiciens que je connais (presque tous) écoute la musique sur du matériel vraiment mauvais, et c'est bien dommage...car cela fausse tout! Vous seriez aussi étonnés du nombre de disques que l'on trouve généralement chez mes collègues...Parfois je me demande même qui sont les vrais passionnés par la musique, ceux qui l'écoutent ou ceux qui la font, évidemment je ne parle pas des très grands interprètes...

Maintenant pour en revenir au Nac82, on reste quand même chez Naim, et on ne tombe pas dans les excès d'autres marques où oui on entend tout mais on ne ressent rien...(mon revendeur Hi-fi, un vrai passionné, m'a dit une fois (et pourtant je ne suis pas Belge d'origine ;) ), je ne comprends pas comment on peut écouter de la musique sur du Nagra...moi je n'en sais rien, je n'en ai jamais écouté, mais je crois imaginer ce qu'il veut dire).

Maintenant, c'est vrai qu'un 52 est très tentant, peut-être un jour, mais une chose est certaine, je regrette d'avoir vendu mon 72, même si je ne l'échangerais pas contre le 82.

Et pour terminer en musique, après avoir écouté toutes les versions du quatuor de Debussy que j'ai pu trouver, l'ultime est celle du quatuor Calvet, vraiment fantastique, pour ceux qui supportent le scrth-scrth-scrth de l'enregistrement, car enregistré en 1931!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par ALMO »

Le fait d'avoir possédé pendant plusieurs mois 72 et S/cap a influé sur mon choix de le garder par la suite; quand j'ai eu S/cap avec 52.
J'ai trouvé que la Super-cap apportait encore plus d'amplitude de densité et de hauteur, au 72, qui proportionnellement manque un peu au tandem 72/Hi-cap.
Le 52 est un super pré-ampli; il est dans l'ordre normal des choses qu'il soit, en général, préféré aux 82 et 72.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par S5-Pro »

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par JM »

maxwell a écrit :
JM a écrit : ... maintenant, un petit systeme actif 72/Hicap/Snaxo/Hicap + 2x160, ca pourrait peut etre le faire sur mes IBL???? :diable:

Jean-Marc
Ahhhh le rêve!!!! :dingue
Non non non, c'est moi qui veux faire ce système, toi tu dois me vendre tes IBL! :mrgreen:
eh eh eh ....... pour le moment je crois qu'elles vont rester at home mes IBL. Désolé.
Je les ai réintégré sur mon systeme principal, un peu ajusté tout ca correctement et mazette, ca marche quand meme bien ces trucs sur mon Nait 1!

old school flat earth!
JM
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Comparatif 72/52/160/250s et 135s

Message par ferryboat13 »

:bjr:

Bon comme je suis encore novice en comparaisons , je garde précieusement le 72 ! :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre