Cable NACA5
-
- Membre poussin
Cable NACA5
puisque je suis rentré dans le marché de l'occasion, alors je continue !...
Le cable NACA5 se trouve-t-il en occasion ou faut-il l'acheter neuf ?
J'ai besoin de 2 x 5m
J'ai besoin de 2 x 5m
cordialement
sam
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
- filip63
- Administrateur
Re: cable NACA5
Bonjour,samm a écrit :puisque je suis rentré dans le marché de l'occasion, alors je continue !...
J'ai besoin de 2 x 5m
A priori n'importe quel revendeur Naim peut te trouver du nacA5, le prix généralement pratiqué étant de 15 € le mètre nu. Apparemment il est plus difficile à trouver en blanc qu'en noir.
Il se trouve aussi souvent d'occas. sur ebay, en longueurs très variables, mais il faut être vigilant car il semble très recherché.

- naim71
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- Stoik
- Membre junior
Tu veux dire les câbles qui sont sur le crossover externe? Si tes câbles sont du Naca4 là dessus, vaudrait peut-être mieux carrément changer les filtres au complet, car ils ont au moins 17 ans! Mais entre moi et toi, si ça fonctionne encore bien, n'y touche donc pas et profites-en pendant que ça dure.
Bye.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- Nac-nap21
- Membre cadet
- Stoik
- Membre junior
Si tes boîtes sont d'origine et n'ont jamais été mises à jour, il y aurait pas juste le câble à changer pour que ça vaille la peine. As tu les woofer Naim ou les Mordaun Short sur tes SBL?
Bye.
Bye.
- Nac-nap21
- Membre cadet
- Stoik
- Membre junior
Les nouveaux sont ceux de la fabrique de Naim, les mêmes que dans l'Allae et les SL2!
Assure toi que ton revendeur a aussi commandé les grilles-filtre, les gaskets, les sceaux, les pads, et le nouveau matériel accoustique.
Grille-filtre: C'est ce qu'on voit en dessous du caisson du woofer.
Gasket: Le pourtour caoutchouté qui sert à faire le lien entre le woofer et son cabinet de compression. Ça vient avec le scellant d'origine, bien meilleur que le scellant pour salle de bain... :razz:
Sceaux: Entre le woofer et son caisson, et entre le tweeter et son caisson, il y a du matériel qui à la fois scelle et absorbe, c'est ça les sceaux.
Pads: Ce sont les petites pastilles d'aluminium où les pointes vont s'appuyer, c'est bon de les changer si ça n'a jamais été fait, car si elles sont pleines de trous (ou pire, défoncées), elles ne travaillent plus comme prévu.
Le nouveau matériel accoustique: Avec le temps, ça se dégrade et s'affaisse, il faut remplacer!
Et bon, tant qu'à faire, le tech peut bien te changer deux bouts de fil...
Bye.

Grille-filtre: C'est ce qu'on voit en dessous du caisson du woofer.
Gasket: Le pourtour caoutchouté qui sert à faire le lien entre le woofer et son cabinet de compression. Ça vient avec le scellant d'origine, bien meilleur que le scellant pour salle de bain... :razz:
Sceaux: Entre le woofer et son caisson, et entre le tweeter et son caisson, il y a du matériel qui à la fois scelle et absorbe, c'est ça les sceaux.
Pads: Ce sont les petites pastilles d'aluminium où les pointes vont s'appuyer, c'est bon de les changer si ça n'a jamais été fait, car si elles sont pleines de trous (ou pire, défoncées), elles ne travaillent plus comme prévu.
Le nouveau matériel accoustique: Avec le temps, ça se dégrade et s'affaisse, il faut remplacer!
Et bon, tant qu'à faire, le tech peut bien te changer deux bouts de fil...
Bye.
- Nac-nap21
- Membre cadet
- Stoik
- Membre junior
Disont juste que j'ai un bon prof.Nac-nap21 a écrit :Cousin Canadien tu es génial !

En passant, es-ce que tu sais pourquoi les SBL sont inclinées comme ça? Non seulement c'est pour aligner temporellement le tweeter et le woofer dans leurs axes, mais aussi pour mettre une diffusion maximale du son dans la pièce d'écoute. L'angle permet aussi de transmettre l'énergie du woofer qui n'est pas utilisée pour déplacer de l'air en partie au plancher et au mur arrière, et ainsi intégrer la sonorité de l'enceinte aux propriétés accoustiques de la salle d'écoute. La forme irrégulière des caissons empêche aussi la formation d'ondes stationnaires à l'interne.
Bye.