Le marché suisse de l'occasion n'est pas très porteur, en général....jeanpi a écrit :En 2 jours ? Tu plaisantes Nicolas![]()
Mon 250 révisé attend depuis plus de 2 mois dans les PA !

Le marché suisse de l'occasion n'est pas très porteur, en général....jeanpi a écrit :En 2 jours ? Tu plaisantes Nicolas![]()
Mon 250 révisé attend depuis plus de 2 mois dans les PA !
nicolas a écrit :Est ce que tu ne confonds pas bi-amplification passive (1 préampli, 1 ampli à gauche et 1 autre à droite) et amplification active (avec 1 filtre actif) ?
Car je pense que tu fais référence à l'annonce du bon coin : http://www.leboncoin.fr/image_son/146545541.htm?ca=3_s
un nap250 s'achète et se revend en 2jours, deux nap180......
J'ai également ressenti la même chose avec Allaes et 135 en passif.groucho78 a écrit :Un avis pas tout-à-fait autorisé car je n'ai jamais entendu SBL+2x180 en actif.
En revanche je connais parfaitement SBL+250 passif et j'ai eu l'occasion de comparer à SBL+2x135 en actif (supposés être meilleurs que 2x180). Personnellement je préfère la config SBL+250 en passif que je trouve plus cohérente et moins rentre-dedans. Après c'est aussi une affaire de goût et il est très difficile de conseiller un choix. Celui-ci n'est que le mien et je sais qu'il n'est pas unanimement partagé...
2x135 en actif ?groucho78 a écrit :Un avis pas tout-à-fait autorisé car je n'ai jamais entendu SBL+2x180 en actif.
En revanche je connais parfaitement SBL+250 passif et j'ai eu l'occasion de comparer à SBL+2x135 en actif (supposés être meilleurs que 2x180). Personnellement je préfère la config SBL+250 en passif que je trouve plus cohérente et moins rentre-dedans. Après c'est aussi une affaire de goût et il est très difficile de conseiller un choix. Celui-ci n'est que le mien et je sais qu'il n'est pas unanimement partagé...
oui pourquoi ? quel est le pb ?nicolas a écrit :2x135 en actif ?groucho78 a écrit :Un avis pas tout-à-fait autorisé car je n'ai jamais entendu SBL+2x180 en actif.
+1000groucho78 a écrit :Un avis pas tout-à-fait autorisé car je n'ai jamais entendu SBL+2x180 en actif.
Encore +1000groucho78 a écrit : ....je préfère SBL + 250 en passif.
Que tu t'emmêles les pinceaux ou pas, c'est ta conclusion qui m'intéresse.groucho78 a écrit :Ouh là, effectivement je crois que je m'emmêle les neurones![]()
j'ai dû écouter SBL+ 2x135 en passif et Credo en actif avec 2 x 250 (+IXO ou SNAXO ?).
mais question musique ma conclusion reste la même : je préfère SBL + 250 en passif.
Linn Kan en vente ?maxwell a écrit :A mon avis, pour se lancer dans l'actif (de façon à vraiment en profiter), il faut d'abord mettre à niveau tout le reste. Ca veut dire NAC52 et si possible CDS2.
Ensuite il me semble préférable d'opter pour 2x250 ou 4x135 plutôt que 2x180.
Personnellement je m'y lancerai peut-être avec mes futures IBL et si c'est le cas ce sera avec 2x250 et rien d'autre.