SBLs en actif ou en passif ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
nicolas
Membre vétéran

Re: SBLs en actif ou en passif ?

Message par nicolas »

jeanpi a écrit :En 2 jours ? Tu plaisantes Nicolas :mrgreen:
Mon 250 révisé attend depuis plus de 2 mois dans les PA !
Le marché suisse de l'occasion n'est pas très porteur, en général.... :0
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

nicolas a écrit :Est ce que tu ne confonds pas bi-amplification passive (1 préampli, 1 ampli à gauche et 1 autre à droite) et amplification active (avec 1 filtre actif) ?

Car je pense que tu fais référence à l'annonce du bon coin : http://www.leboncoin.fr/image_son/146545541.htm?ca=3_s

un nap250 s'achète et se revend en 2jours, deux nap180...... :triste1:
:hello:
non , je sais "au moins" la différence entre une bi amp passive et active !
( entre nous , je suis pas fan d'une bi amp passive ! )

ce que je ne sais pas "du tout" , c'est le rendu final en actif sur des SBLs ( avec filtre actif bien sur )

ayant déja un 180 , je me pose ( je me demande si j'ai bien fait ! :mdr1: )la question de savoir si en ajoutant un deuxième 180 ( plus snaxo , bien sur ) , le résultat ( en actif ) est mieux ou pas qu'avec un 250 ( en passif ! )
je suis pas très clair mais 'j'me comprends " !

Pour ce qui est de la revente , si je pose dix milles questions , justement c'est pour ne plus revendre et ne pas trop me tromper !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Un avis pas tout-à-fait autorisé car je n'ai jamais entendu SBL+2x180 en actif.
En revanche je connais parfaitement SBL+250 passif et j'ai eu l'occasion de comparer à SBL+2x135 en actif (supposés être meilleurs que 2x180). Personnellement je préfère la config SBL+250 en passif que je trouve plus cohérente et moins rentre-dedans. Après c'est aussi une affaire de goût et il est très difficile de conseiller un choix. Celui-ci n'est que le mien et je sais qu'il n'est pas unanimement partagé...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

groucho78 a écrit :Un avis pas tout-à-fait autorisé car je n'ai jamais entendu SBL+2x180 en actif.
En revanche je connais parfaitement SBL+250 passif et j'ai eu l'occasion de comparer à SBL+2x135 en actif (supposés être meilleurs que 2x180). Personnellement je préfère la config SBL+250 en passif que je trouve plus cohérente et moins rentre-dedans. Après c'est aussi une affaire de goût et il est très difficile de conseiller un choix. Celui-ci n'est que le mien et je sais qu'il n'est pas unanimement partagé...
J'ai également ressenti la même chose avec Allaes et 135 en passif.
Modifié en dernier par ALMO le 08 nov. 2010, 16:52, modifié 1 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

groucho78 a écrit :Un avis pas tout-à-fait autorisé car je n'ai jamais entendu SBL+2x180 en actif.
2x135 en actif ? :0
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

nicolas a écrit :
2x135 en actif ? :0
oui pourquoi ? quel est le pb ?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Actif -> 1 ampli stéréo par voie ou 2 amplis mono par voie ...
Donc 2 x NAP250 pour toutes enceintes à part les DBLs ou 4 x NAP135s (6 pour les DBLs).
Sacré budget !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

+1000

JE suis parfaitement d'accord (comme souvent d'ailleurs) avec Pierre. Il est tellement difficile d'avoir un système coherent, Dejà je trouve que les 135s à la place du 250 fait justement perdre cette magnifique musicalité, articulation, émotion qu'apporte le 250. Pour moi l'ensemble 250 avec les SBLs est non seulement d'une cohérence absolue, avec une articulation hors paire, mais il est l plus belle chose qu'il m'ai été donné d'entendre . Il est simplement impossible de mieux faire.

Les SBLs en actif, pas pour moi :mrgreen:

Franck
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Ouh là, effectivement je crois que je m'emmêle les neurones :rouge:
j'ai dû écouter SBL+ 2x135 en passif et Credo en actif avec 2 x 250 (+IXO ou SNAXO ?).
mais question musique ma conclusion reste la même : je préfère SBL + 250 en passif.
franck0303

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit : ....je préfère SBL + 250 en passif.
Encore +1000

Y'a pas mieux, c'est sur (il y a également le 160/SBLs, mais oublie le 180). Je n'ai pas revendu mes 135s pour des prunes, j'vous le dit ....
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

alors 250 et ^py cest tout
pour l'actif ca va te couter bcp plus cher
je rappelle
deux 180 en gros 1000 euros
snaxo 400 euros
hicap 400 euros
plus les cables!!!!

en gros 2000 euros et je repete pour ce prix tu as unepaire de 135 et la croismoi cest un autre monde
plus de question a se poser ca joue!!!!!
alors je ne reponds pas a ta question

250 ou 180 actif
juste pour le meme prix de l(actif une bonne paire de 135 tu rendra HEUREUX
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:hello:

Bon , au moins des avis " réels" , donc pas de quoi s'emballer pour un système actif ,
car s'il faut passer a la compo :
52/SC/4W135/SNAXO/SC sur SBLs en actif : Ferryboatette :coeur: ne verra jamais "sa" salle de bain et si le facteur porte une dizaine de cartons a la maison , son sang chaud "Napolitain" ne va faire qu'un tour ! :diable: :diable:

ok,ok !

je suis très heureux déjà avec le 180 , je profite et je comprends que le prochain upgrade se fera par un 250 ( chrome d'avant 1985 , et je vais le trouver ou celui la , vous les gardez tous ! ) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

groucho78 a écrit :Ouh là, effectivement je crois que je m'emmêle les neurones :rouge:
j'ai dû écouter SBL+ 2x135 en passif et Credo en actif avec 2 x 250 (+IXO ou SNAXO ?).
mais question musique ma conclusion reste la même : je préfère SBL + 250 en passif.
Que tu t'emmêles les pinceaux ou pas, c'est ta conclusion qui m'intéresse.
Et elle me va très bien ! Ca m'évitera de me poser moi aussi des questions ( à part celle du 52 mais ce sera pour plus tard....)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

A mon avis, pour se lancer dans l'actif (de façon à vraiment en profiter), il faut d'abord mettre à niveau tout le reste. Ca veut dire NAC52 et si possible CDS2.
Ensuite il me semble préférable d'opter pour 2x250 ou 4x135 plutôt que 2x180.
Personnellement je m'y lancerai peut-être avec mes futures IBL et si c'est le cas ce sera avec 2x250 et rien d'autre. ;)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

maxwell a écrit :A mon avis, pour se lancer dans l'actif (de façon à vraiment en profiter), il faut d'abord mettre à niveau tout le reste. Ca veut dire NAC52 et si possible CDS2.
Ensuite il me semble préférable d'opter pour 2x250 ou 4x135 plutôt que 2x180.
Personnellement je m'y lancerai peut-être avec mes futures IBL et si c'est le cas ce sera avec 2x250 et rien d'autre. ;)
Linn Kan en vente ?
Répondre