Désolé pour la piètre qualité de cette image, mais impossible de faire mieux avec la photo que j'ai reçue !

Il y en a deux autres un peu plus bas sur cette page.

Oui, elles paraissent vraiment coincées. L'event est vers l'avant mais ça semble étrange quand même. C'est leur place définitive ?jeanpi a écrit :Je trouve chouette les petits soclesmais pourquoi si près des murs latéraux ???
Vu la disposition de sa pièce d'écoute, je crois que notre ami Hugh n'a pas vraiment le choix.nicolas a écrit :Oui, elles paraissent vraiment coincées.jeanpi a écrit : Pourquoi si près des murs latéraux ?
Les condensateurs Mundorf Silver-Oil t'offriront encore plus de filé, d'ouverture et de transparence.Jacc a écrit : Je peux déjà affirmer qu'avec les composants "de rodage" le résultat est déjà excellent. Quelle précision, quelle transparence ! Et la finesse, tout en nuance et subtilité.
C'est ce que je défends depuis des années déjà et les résultats obtenus par les uns et les autres avec ces filtres minimalistes optimisés m'encouragent à persévérer dans cette voie.Jacc a écrit : Les détracteurs du filtre de 1er ordre ont certainement de très bonnes raisons, mais on ne peut nier que traverser un minimum de composants permet une finesse sans égale.
Le grave va descendre davantage et sera plus propre, plus plein également.Jacc a écrit : Dire que les boomers sont encore très loin d'être rodés ... D'ailleurs dans quel sens vont-ils encore évoluer ?
Le potentiel est donc énorme. Supérieur, me semble t'il aux enceintes que j'avais à l'essai ce printemps dernier.François H. a écrit : Le grave va descendre davantage et sera plus propre, plus plein également.
Et puis, tes tweeters Esotec ne sont pas encore rodés non plus !![]()
Je ne te le fais pas dire ! Je te laisse imaginer ce que cela donnerait avec des tweeters Esotar et des condos Duelund Cast par exemple.Jacc a écrit : Le potentiel est donc énorme.
Logique, puisque celles-ci utilisaient des tweeters Atohm largement inférieurs aux Dynaudio Esotec.Jacc a écrit : ... potentiel supérieur aux enceintes que j'avais à l'essai ce printemps dernier.
nicolas a écrit :Oui, elles paraissent vraiment coincées. L'event est vers l'avant mais ça semble étrange quand même. C'est leur place définitive ?jeanpi a écrit :Je trouve chouette les petits soclesmais pourquoi si près des murs latéraux ???
ben le bureau fait 3,10 m et c'est vrai que j'ai pas vraiment le choix, je les ai avancée un peu et resserée sur le bureau mais c'est tout ce que je peux fairenicolas a écrit :Oui, elles paraissent vraiment coincées. L'event est vers l'avant mais ça semble étrange quand même. C'est leur place définitive ?jeanpi a écrit :Je trouve chouette les petits soclesmais pourquoi si près des murs latéraux ???
Je ne sais pas quel recul tu as vers le point d'ecoute mais essaye de les placer carrément devant ta table. Tu peux peut-être trouver un emplacement bien meilleur quitte a déplacer tes enceintes quand tu veux faire une belle écoute.hugh a écrit :nicolas a écrit :Oui, elles paraissent vraiment coincées. L'event est vers l'avant mais ça semble étrange quand même. C'est leur place définitive ?jeanpi a écrit :Je trouve chouette les petits soclesmais pourquoi si près des murs latéraux ???
ben le bureau fait 3,10 m et c'est vrai que j'ai pas vraiment le choix, je les ai avancée un peu et resserée sur le bureau mais c'est tout ce que je peux fairenicolas a écrit :Oui, elles paraissent vraiment coincées. L'event est vers l'avant mais ça semble étrange quand même. C'est leur place définitive ?jeanpi a écrit :Je trouve chouette les petits soclesmais pourquoi si près des murs latéraux ???
jeanpi a écrit :Jean-François, trouves-toi le CD de J-M Reynaud pour le rôdage...tu vas gagner des semaines
what??jeanpi a écrit :Tu mets les enceintes en opposition de phase et l'une contre l'autre, face à face!
Et zou ...