Vends Lecteur Naim CD 3.5 [Vendu]
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Vends Lecteur Naim CD 3.5 et Teddycap mk3
Orfeus, Miméthism, Nagra (liste non exhaustive) l'utilisent si je ne m'abuse. Et aussi un Harman Kardon mais je ne sais plus lequel ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre senior
Ouch ! Ca c'est un coup bas , là où ça fait malalexandret a écrit :Tu fais bien de te moquer ! Toi aussi tu retomberas vite dans une période d'achat...Compte sur moi pour t'y encourager !
yijing a écrit :Je crains que Rega ne soit plus la tasse de thé d'Alexandre...t
Ok je sors !

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- yijing
- Membre senior

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre junior
Merci. J'avais aussi retenu, comm candidat potentiel différent du 3.5 un Shinx Myth 9. N'est-ce pas trop analytique ? Diapason trouvait le lecteur "riche", mais comme le successeur de Piel a une écoute très française, j'ai un peu peur du rendu.jeanpi a écrit :Orfeus, Miméthism, Nagra (liste non exhaustive) l'utilisent si je ne m'abuse. Et aussi un Harman Kardon mais je ne sais plus lequel ...
- Emmanuel
- Membre senior
A l'époque je n'avais pas vraiment de critère précis. Je voulais juste écouter la meilleure musique avec le meilleur matériel possible (et en fonction de mes moyens). Je pensais à l'époque que seul l'achat de l'ampli et de bonnes enceintes suffisaient...Jusqu'à ce que je fasse connaissance avec des lecteurs CD HDG, dont les CD5i et l'Arcam CD 192.alexandret a écrit :Merci du retour, ça me permet d'écrêmer. Quels étaient tes critères à l'époque ?
Emmanuel a écrit :A l'achat de mes premiers Naim j'avais finalement choisi le CD5i vs. L'arcam CD 192.alexandret a écrit :
J'avais pensé, en plus des Quad, Meridian (508 par exemple), à l'Arcam 192 qui a l'air de faire ce que je recherche (mais je n'ai écouté aucun des trois !).
Je dois également avouer que le combo NAit5i + CD5i est excellent!!!
Emmanuel
- Marc
- Membre émérite
Un CD5 de naim devrait apporter tout ce qui manque au cd3.5 ....
- Jacc
- Membre senior
Marc a écrit :Un CD5 de naim devrait apporter tout ce qui manque au cd3.5 ....
+1 je suis également passé avec bonheur d'un à l'autre.
Dans ce cas, tu conserve la Teddy Cap.
Plus de système hifi
- yijing
- Membre senior
Si tu lorgnes sur le CD5, alors il se peut qu'Ericaudio soit ton homme !
Il recule, il recule mais un jour il faudra bien qu'il saute, lui aussi (Ericaudio !) vers un vrai lecteur...ou Dac !

Il recule, il recule mais un jour il faudra bien qu'il saute, lui aussi (Ericaudio !) vers un vrai lecteur...ou Dac !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
-
- Membre junior
Bonjour à tous,
La Teddycap est normalement réservée / vendue.
Un forumeur passe a priori ce soir ou un autre soir de cette semaine pour le 3.5.
Il va me manquer ce tiroir ! Et je vais me retrouver sans lecteur (j'ai raté un beau Quad CDP-2 noir de démo sur ebay...)
J'ajoute le CD5 sur ma liste. J'avoue être un poil dubitatif, car à l'époque, on ne disait pas que c'était le jour et la nuit avec le 3.5 (d'ailleurs les fixes techniques sont identiques). Au mieux, un revendeur me disait que c'était un 3.5 + flatcap (ce qui voulait dire pour lui avec un poil plus de grave). Mais je n'ai pas écouté.
Alexandre
Un forumeur passe a priori ce soir ou un autre soir de cette semaine pour le 3.5.
Il va me manquer ce tiroir ! Et je vais me retrouver sans lecteur (j'ai raté un beau Quad CDP-2 noir de démo sur ebay...)
J'ajoute le CD5 sur ma liste. J'avoue être un poil dubitatif, car à l'époque, on ne disait pas que c'était le jour et la nuit avec le 3.5 (d'ailleurs les fixes techniques sont identiques). Au mieux, un revendeur me disait que c'était un 3.5 + flatcap (ce qui voulait dire pour lui avec un poil plus de grave). Mais je n'ai pas écouté.
Alexandre
- Jacc
- Membre senior
J'ai eu les deux en même temps afin de prendre le temps de bien les comparer. Les deux platines ont une restitution assez différente, mais ma préférence est assez nettement allée vers la CD5 pour son coté plus précis, plus moderne dans la restitution et surtout pour la structure de la scène sonore plus convainquante que la CD3.5alexandret a écrit :Bonjour à tous,
Alexandre
Mais l'idéal, bien entendu est de pouvoir se faire sa propre idée et d'écouter avant d'acheter.
Plus de système hifi
-
- Membre poussin
Si quelqu'un cherche un lecteur CD5, j'en vends un sur ce forum en excellent état (voir mon annonce).
L'association avec une Hicap lui fait gravir quelques échelons dans la musicalité.
L'association avec une Hicap lui fait gravir quelques échelons dans la musicalité.
-
- Membre junior
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils !
Le 3.5 est vendu, tout comme la teddycap.
Dur retour à un lecteur de DVD Pionner 444 dont l'aigu est très artificiel (rendu numérique) malgré un bon équilibre global.
Du coup, je vais vendre mon modulation (un p'tit gris de Firodil, Din vers RCA).
Merci pour vos conseils !
Le 3.5 est vendu, tout comme la teddycap.
Dur retour à un lecteur de DVD Pionner 444 dont l'aigu est très artificiel (rendu numérique) malgré un bon équilibre global.
Du coup, je vais vendre mon modulation (un p'tit gris de Firodil, Din vers RCA).