Retour sur première acquisition Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Jacc
Membre senior

Re: Retour sur première acquisition NAIM

Message par Jacc »

tite931 a écrit :
Gnus a écrit :Pour un budget de 450 a 700 roros on trouve des lecteurs audiophiles d'occaz (en France, en UK ou ici même sur le fofo...) qui vont révolutionner son système...
Tu sembles très sûr de toi :0
meme si je suis convaincu aussi comme toi qu'un bon lecteur audiophile est indispensable dans un système je ne suis pas sûr que dans son cas précis actuellement ce sera une révolution :/
Si, ça le sera très certainement.
Plus de système hifi
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

Bonsoir,
Vous prenez aussi le chemin du dématérialisé. Dans les petits budgets, il y a le vdac.
A étudier, et à comparer avant d'investir dans un lecteur.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
badatruc
Nouveau

Message par badatruc »

Bonsoir,

merci pour tous encouragement, conseils, et critiques... j'en retient donc ceux ci :

Positionnement des enceintes très important
Rodage des enceintes et ampli
Source de qualité indispensable
Budget....

j'avais aussi oublié de vous dire, que mes câbles d'enceintes son des ''câbles électrique'' :mdr1: Certains vont vraiment me prendre pour un ''charlot'' :roule: , mais je débute, et donc je ne veux pas tout faire en même temps, au risque de me perdre, et surtout mes dépenses doivent s'étaler dans le temps.... donc je fait avec les moyens du bord pour le moment...

Pour le positionnement des enceintes, je peux envisager de les mettre dos à une baie vitrée et dans le sens de la pièce qui est rectangle, mais cela n'est il pas un problème ?

Pour le rodage c'est en cours. J'utilise la technique conseillée par les gens d'ATOHM : enceintes face à face, écartées de de dix centimètre l'une de l'autre et phase inversée sur l'une d'elles, et avec musique plutôt rythmée à volume soutenu. De cette façon le rodage est accéléré d'après eux.

Pour la source, j'ai bien compris (mais ça je le savais...) que mon lecteur DVD est une daube, mais j'avais pris soins de préciser que j'envisageais de passer à la dématérialisation, et que j'attendais la livraison d'un lecteur SQUEZEBOX TOUCH d'ici deux jours... de ce fait, et si la dématérialisation me donne satisfaction, je n'envisage pas d'investir dans un lecteur CD. Je préfèrerais évoluer vers un DAC plus performant dans le cas ou la SQUEZEBOX TOUCH ne répondait pas à mais attentes. Il semble, d'après tout ce que j'ai pu lire à son sujet, qu'elle vaut bien des lecteurs d'un budget de 1000 euros.

Qu'en pensez vous ?
Ampli : Intégré NAIM Nait5i
Source : Logitech Squeezebox Touch
Enceintes : ATOHM Sirocco 2.0 (DIY)
Câbles : Pas encore choisi...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Pour le dematerialise...soit ;)
Mais pour le câblage des enceintes :pasdrole: no nô nôo Monsieur :(
À moins que ce soit du bon cuivre et bien blindé ?

Pour le reste, pièce d'écoute et waf, tout cela est affaire de compromis. Vous êtes au début et avez de bons hp et un bon ampli, c'est deja très bien et devrait très rapidement vous donner beaucoup de plaisir grâce a votre source qui arrive ;)

Après,petit a petit, vous évoluerez ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Mykeul a écrit :La scène sonore n'est pas non plus le point fort de Naim...
8|

Euh, t'es sûr de toi ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

tite931 a écrit :[Tu sembles très sûr de toi :0
meme si je suis convaincu aussi comme toi qu'un bon lecteur audiophile est indispensable dans un système je ne suis pas sûr que dans son cas précis actuellement ce sera une révolution :/
Oui je persiste et signe tite931 car j'en en ai fait moi même l'expérience...
Et le plus amusant c'est que j'ai fait ce test avec un lecteur DVD de la même marque :mrgreen: sur mon ensemble Naim de l'époque (un 202/200). Puis j'ai rebranché mon ex lecteur rega (un saturn) et ce fut une vrai révolution...
On ne fait pas une course de voiture en tracteur :nonon:
<:)
Modifié en dernier par Gnus le 22 nov. 2010, 20:35, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

badatruc a écrit : Pour la source, j'ai bien compris (mais ça je le savais...) que mon lecteur DVD est une daube, mais j'avais pris soins de préciser que j'envisageais de passer à la dématérialisation, et que j'attendais la livraison d'un lecteur SQUEZEBOX TOUCH d'ici deux jours... de ce fait, et si la dématérialisation me donne satisfaction, je n'envisage pas d'investir dans un lecteur CD. Je préfèrerais évoluer vers un DAC plus performant dans le cas ou la SQUEZEBOX TOUCH ne répondait pas à mais attentes. Il semble, d'après tout ce que j'ai pu lire à son sujet, qu'elle vaut bien des lecteurs d'un budget de 1000 euros.

Qu'en pensez vous ?
Pour la source demat citée je ne peux rien te dire car je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir une sous la main... Je pense en effet que certains DAC peuvent largement concurrencer un bon lecteur CD, après tout dépend la façon dont tu vas nourrir ce DAC en fichiers... Je ne suis pas un grand expert mais j'ai retenu une chose en parcourant les forums, il faut dans ce cas éviter tout format compressé qui ampute sévèrement la qualité audio... (MP3 et autres à bannir...)
Bonne quête, le graal n'est pas si loin
PS : le DAC Magic Cambridge peut aussi être une alternative pour un budget serré ;) neuf à 279 roros (chez magma.fr) et on en trouve aussi d'occaz pour 220/240 roros...
Modifié en dernier par Gnus le 22 nov. 2010, 20:21, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Gnus a écrit :
tite931 a écrit :[Tu sembles très sûr de toi :0
Oui je persiste et signe tite931 car j'en en ai fait moi même l'expérience...
Et le plus amusant c'est que j'ai fait ce test avec un lecteur DVD de la même marque :mrgreen: sur mon ensemble Naim de l'époque (un 202/200). Puis j'ai rebranché mon ex lecteur rega (un saturn) et ce fut une vrai révolution...
On ne fait une course de voiture en tracteur :nonon:
d'accord,d'accord.... :amen:

moi je voulais juste l'aider en donnant des conseils et sans lui faire acheter un lecteur puisque tel était son voeux...
désolé, on ne sait pas compris...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Gnus
Membre vétéran

Re: Retour sur première acquisition Naim

Message par Gnus »

Avec plaisir tite931, le fofo est un lieu d'échange et de partage ou chacun peut donner son avis librement. Si nous étions tous d'accord, il n'aurait que peu d'utilité...
:hello:

Nova / P3ESR
Mu-So
badatruc
Nouveau

Message par badatruc »

Bonsoir à tous,

je reçois mon lecteur DAC SQUEZEBOX TOUCH demain, donc je pourrais ''commencer'' à constater du potentiel de mon empli. Vivement demain !

Par contre, pouvez vous me dire si la télécommande du NAIT 5i peu commander des sources d'autres marques que NAIM, en particulier le tuner ? J'ai beau faire la manip de la notice, rien à faire, je ne peu commander le tuner ou d'autres sources ???

Merci d'avance.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je pense que non
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
badatruc
Nouveau

Message par badatruc »

Bonsoir,

en fait je me suis mal exprimé au sujet de ma télécommande. Je voulais savoir pourquoi il ne se passe rien lorsque je sélectionne, par exemple, la source tuner sur l'ampli avec ma télécommande ?

J'ai beau essayer de la programmer suivant ce qui est indiqué dans la notice mais rien n'y fait :pleur4:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Tu selectionnes la touche pré ampli, puis tu changes les sources avec les touches 1 2 3 4 sauf si ça a changé entre temps...
Si tu selectionnes tuner les touches de la télécommande vont commander un tuner naim..
Si tu selectionne cd elles vont commander un cd naim...
Enfin quelque chose comme ça...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Marc a écrit :Enfin quelque chose comme ça...
C'est exactement ça ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

alien78 a écrit :
Mykeul a écrit :La scène sonore n'est pas non plus le point fort de Naim...
8|

Euh, t'es sûr de toi ?
A prix quasi équivalent, mon Ex pré McIntosh + Ampli Audio Research faisait
mieux que mon NAC202/NAP200/HC2 coté scène sonore. Plus détaillé, mais pour moi
moins musical.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Répondre