badatruc a écrit :Bonsoir à tous,
je reçois mon lecteur DAC SQUEZEBOX TOUCH demain, donc je pourrais ''commencer'' à constater du potentiel de mon empli. Vivement demain !
Merci d'avance.
Bonsoir Badatruc et les autres "convives"
J'espère que tu seras satisfait de la squeeze box.
j'avoue être passé de Squeeze box (trop alambiqué à mon goût et de plus avec un réseau wi-fi pas top chez moi) à
Sonos, alors là c'est tout le contraire, facilité de mise en oeuvre, réseau wi-fi propriétaire, du matériel (certes pas donné) mais top par rapport à Logitech.
Mon fils de 20 ans l'appelle "le monstre" tant il a été bluffé de la maniabilité, de l'accès à Deezer, Spotify et autres...
Sonos branché sur le DAC Naim (oui d'accord pas donné) mais franchement c'est super. Ma musique, j'ai choisi de la dématérialiser en FLAC en passant par le logiciel DB POWER RAMP.
Que du bonheur! Pas de différence ou si peu entre le même morceau écouté sur le Cambridge et sur Sonos (j'ai gardé tous mes CD de bonne facture "Label Naim, Stockfish et autres plus connus) au cas où je craquerais un jour pour une platine HDG, mais comme je pense que la conversion par le DAC est primordiale, il faudrait que j'investisse un transport de haute volée pour trouver un bénéfice... Alors les enceintes d'abord, après on verra.
Dernière chose, lorsque j'ai fait les écoutes avant d'acquérir j'ai comparé (sur mes propres enceintes):
1 - CD5XS + AMPLI XS
2 - CD5XS + SUPERNAIT
3 - Une vieille platine Cambridge 540 qui trainait dans un coin + DAC NAIM + SUPERNAIT
4 - Sonos + DAC NAIM +SUPERNAIT (chez CTA à Paris, ils ont également Sonos)
La différence était en faveur des deux dernières configurations, nettement supérieures à la première et légèrement supérieure à la deuxième (avec mes oreilles, donc subjectives certainement) pour que je choisisse la solution du DAC + SUPERNAIT et garder mon lecteur Cambridge
Donne nous tes impressions
Et encore bonnes écoutes à venir
Les frissons qui parfois parcourent mon échine sont ma meilleure oreille.
UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)