Je suis ENCHANTE !
J'avais quelques craintes de me séparer de mes belles Klipsch RF7 (mal, hélas, nécessaire à l'achat des composants pour confectionner les FH) et croisais fortement les doigts en priant que le résultat soit à la hauteur de mes espérances. Et ces dernières sont litéralement dépassées ...
A tel point que m'est revenu l'envie d'aller encore plus loin au niveau des électroniques, sentant que le potentiel des FH était bien supérieur à ce que mes électroniques étaient capables de délivrer.
Je viens donc d'acquérir un ensemble Naim Nac 202 + Nap 200 (milieu de gamme de la marque Naim), partenaires naturels de ma platine CDX2 et ... Les FH me le rendent bien. Pour la première fois, j'ai réellement le sentiment d'avoir un système haut de gamme à la maison. Jusqu'à maintenant, le résultat était plaisant, mais il me manquait toujours ce petit je ne sais quoi qui me laissait une frustration par rapport à mes meilleures écoutes.
Pourtant mon environnement est très loin d'être idéal, murs latéraux trop proches, recul par rapport au mur du fond trop faible, pièce claire ... Mais la magie opère.
Un des points qui me bluffe le plus, c'est l'ampleur ... C'est là que je craignais la comparaison avec les RF7. Il n'en est rien !
Connaissant François depuis quelques temps, j'ai toujours été charmé par les différentes écoutes faites chez lui, mais j'étais malgré tout resté un indécrottable septique pensant que ça marchait bien chez lui avec ses électroniques haut de gamme, dans sa pièce dédiée avec de la moquette mais que ce n'était pas pour moi. J'avais tord.
Même le coté "basique" de l'aspect des enceintes passe plutôt bien, même aux yeux de Madame pourtant peu tolérante sur ce point. Je suis assez content de mon choix de finition (peinture type ardoise) qui donne un coté satiné appréciable.
Je l'écrit d'autant plus volontier que je reviens des salons de la Hifi à Mulhouse ce week-end, jusqu'à maintenant, j'en revennais un peu dépité en me disant que jamais je n'arriverai à avoir un résultat se rapprochant de ce que j'avais entendu dans la journée, et pour la première fois, non.
Ce que j'ai entendu ne m'a pas bouleversé, même les écoutes "réussies" (il n'y en a pas eu beaucoup) ne m'ont pas "surlecuté", c'est plutôt bon signe, non ?
Bref, j'espère qu'enfin, mon système a trouvé une stabilité et qu'il commence à atteindre un bon degré de maturité. Ma totale désertion des rubrique PA des forum en sera la preuve (juste encore une alimentation pour mon préampli et pour ma platine viendront vraisemblablement parfaire ma chaine).
Tout ceci grace à toi en bonne partie
Et à François, bien entendu !
MERCI !!!