Mes réalisations d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
François H.
Membre junior

Re: Mes réalisations d'enceintes

Message par François H. »

billyjul a écrit : je suis pas sur que certaine personne ayant des enceinte plus chère à base de self torticoli diamètre cheveux genre poac avec un lecteur 2 fois plus chère face mieux dans le grave et puis on peut dire ce qu'on veu mais le maranz modèle 19 trouvé à la décharge qui pèse 19kilo, à de la pèche
Pour ce qui concerne les électroniques, il n'y a pas que " le grave " et " la pêche " qui comptent pour moi...

La qualité des timbres, l'aération, la subtilité, le phrasé, la délicatesse sur les petits signaux ont à mes oreilles une importance capitale.

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

oui si il n'avais que du punch il serai vite retourner dans un carton le marantz

pour le reste il assure, les voix son très belle, les guitares réaliste, belle aération,
il faut dire le tweeter est vraiment formidable, les petit signaux sont bien reproduit,
la puissance et la finesse, très précis sans jamais être agressif

en plus l'intégration des deux haut parleur est excellente, ils joues en symbiose

c'est déja très bien à bas volume mais
plus je pousse le volume mieux c'est, j'ai l'impression que je peu le monter à l'infini

je vien d'acheter lunatico de gotan project, et sa le fait vraiment très bel enregistrement

mon système pour l'instant coute 1600 euro lecteur ampli, enceinte, je pense que pour 1500 euro environ en hifi il faut quand même y aller pour arriver à un résultat aussi probant ;)
hugh
Membre poussin

mes réalisation d'enceinte

Message par hugh »

j'écoute Olu Dara, c'est superbe de précision et le plus intéressant pour moi c'est l'écoute a bas volume! et les FH ne perde rien ni en finesse ni en ampleur et elle se rodent gentiment.

hugh
François H.
Membre junior

Re: mes réalisation d'enceinte

Tes dernières impressions d'écoute sont intéressantes, hugh, tant il est vrai que les qualités acoustiques de beaucoup d'enceintes s'évanouissent à très bas volume, voire même juste à volume modéré...

Modifié en dernier par François H. le 26 nov. 2010, 14:15, modifié 6 fois.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ben, c'est le post des réalisations d'enceintes de hugh, peut être ce prépare t'il à en construire d'autres. :hehe:
François H.
Membre junior

Marc a écrit :Peut être Hugh se prépare t'il a en construire d'autres.
Alors là, tu ne crois pas si bien dire... ;-)

hugh
Membre poussin

Message par hugh »

chutt!!
hugh
Membre poussin

Message par hugh »

et l'ampli de Look Audio ne me déçoit pas! la 300b a un potentiel étonnant et j'attend une paire de cable enceinte en bicablage, on vera s'il y a un plus par rapport a mon bicablage en cuivre argenté et en cuivre pour les basses médium
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

François H. a écrit :
Marc a écrit :Peut être Hugh se prépare t'il a en construire d'autres.
Alors là, tu ne crois pas si bien dire... ;-)

Ah ?

mais encore ?
Plus de système hifi
hugh
Membre poussin

Message par hugh »

ah je sens Jacc qui se réveille l'oeil vif et l'ouie fine! mais j'ai dit chutt!!
François H.
Membre junior

hugh a écrit : j'ai dit chutt!!
Oui, oui, chuuuut... :ange:

:]
François H.
Membre junior

hugh a écrit : l'ampli de Look Audio ne me déçoit pas! la 300b a un potentiel étonnant.
L'association des tubes 300B avec ces enceintes FH ( boomer-médium Aérogel / tweeter Dynaudio Esotar ) a déjà été réalisée dans un autre contexte et le résultat était tout aussi excellent ! :super:

hugh
Membre poussin

Message par hugh »

hier j'ai fait un heureux en livrant les cabasses à un copain, il avait des machins infâmes en guise d'enceinte et dans sa grande piece les cabasses on un bon rendu. jacc que dis tu de tes enceinte FH maintenant quelles doivent etre rodée ?
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je suis ENCHANTE !

J'avais quelques craintes de me séparer de mes belles Klipsch RF7 (mal, hélas, nécessaire à l'achat des composants pour confectionner les FH) et croisais fortement les doigts en priant que le résultat soit à la hauteur de mes espérances. Et ces dernières sont litéralement dépassées ...
A tel point que m'est revenu l'envie d'aller encore plus loin au niveau des électroniques, sentant que le potentiel des FH était bien supérieur à ce que mes électroniques étaient capables de délivrer.
Je viens donc d'acquérir un ensemble Naim Nac 202 + Nap 200 (milieu de gamme de la marque Naim), partenaires naturels de ma platine CDX2 et ... Les FH me le rendent bien. Pour la première fois, j'ai réellement le sentiment d'avoir un système haut de gamme à la maison. Jusqu'à maintenant, le résultat était plaisant, mais il me manquait toujours ce petit je ne sais quoi qui me laissait une frustration par rapport à mes meilleures écoutes.
Pourtant mon environnement est très loin d'être idéal, murs latéraux trop proches, recul par rapport au mur du fond trop faible, pièce claire ... Mais la magie opère.
Un des points qui me bluffe le plus, c'est l'ampleur ... C'est là que je craignais la comparaison avec les RF7. Il n'en est rien !
Connaissant François depuis quelques temps, j'ai toujours été charmé par les différentes écoutes faites chez lui, mais j'étais malgré tout resté un indécrottable septique pensant que ça marchait bien chez lui avec ses électroniques haut de gamme, dans sa pièce dédiée avec de la moquette mais que ce n'était pas pour moi. J'avais tord.
Même le coté "basique" de l'aspect des enceintes passe plutôt bien, même aux yeux de Madame pourtant peu tolérante sur ce point. Je suis assez content de mon choix de finition (peinture type ardoise) qui donne un coté satiné appréciable.
Je l'écrit d'autant plus volontier que je reviens des salons de la Hifi à Mulhouse ce week-end, jusqu'à maintenant, j'en revennais un peu dépité en me disant que jamais je n'arriverai à avoir un résultat se rapprochant de ce que j'avais entendu dans la journée, et pour la première fois, non.
Ce que j'ai entendu ne m'a pas bouleversé, même les écoutes "réussies" (il n'y en a pas eu beaucoup) ne m'ont pas "surlecuté", c'est plutôt bon signe, non ?
Bref, j'espère qu'enfin, mon système a trouvé une stabilité et qu'il commence à atteindre un bon degré de maturité. Ma totale désertion des rubrique PA des forum en sera la preuve (juste encore une alimentation pour mon préampli et pour ma platine viendront vraisemblablement parfaire ma chaine).
Tout ceci grace à toi en bonne partie :super:

Et à François, bien entendu !

MERCI !!! <:)
Modifié en dernier par Jacc le 29 nov. 2010, 10:47, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
Djioul
Membre minime

Message par Djioul »

Jacc a écrit : Ce que j'ai entendu ne m'a pas bouleversé, même les écoutes "réussies" (il n'y en a pas eu beaucoup) ne m'ont pas "surlecuté", c'est plutôt bon signe, non ?
Ca ça fait plaisir hein? :D

Il m'est arrivé la même chose les deux dernières années, et pourtant, je n'ai que des "petites" FH et un ampli discutable... :D

J'avais d'ailleurs émis ma déception à un gars de chez B&W qui me vantait la 804 qu'il venait de nous faire écouter, et je trouvais ça un peu mou, sans ampleur et sans vie, ca swinguait pas quoi.
Le type me demande ce que j'ai comme enceintes, et j'explique très brièvement en trois mots que c'est du DIY avec HP "de compet" choisis pour être filtrés à 6dB, etc...
"Ah oui mais là Monsieur, on ne peut pas se battre avec la série 8 fabriquée industriellement, ce sont deux choses incomparables niveau rapport qualité/prix, blablabla..."

Au moins avait il eu le mérite de reconnaitre les limites de son matériel plutôt que de prendre de haut l'amateur de DIY, comme c'est le cas parfois. :merci:
Modifié en dernier par Djioul le 29 nov. 2010, 10:34, modifié 1 fois.
Répondre