Quelle cellule pour une P3 ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
groucho78
Modérateur

Re: Quelle cellule pour une P3 ?

Message par groucho78 »

Marc a écrit :
groucho78 a écrit :
franck0303 a écrit :... la P3 est une superbe platine infiniment meilleure que tes technics et kenwood.
+ 100 !!
Quelle technics et quelle kenwood? Je ne parle pas de platines en plastoc qui valaient moins de 850francs dans les années 70/80
SL1100
Image

remplacée pour mon plus grand bonheur par une Thorens TD160 (bras Lurné) d'abord puis une Systemdek (hello bern79 !) puis une Rega P3 puis une LP12 :mrgreen:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

groucho78 a écrit : remplacée pour mon plus grand bonheur par une Thorens TD160 (bras Lurné) d'abord puis une Systemdek (hello bern79 !) puis une Rega P3 puis une LP12 :mrgreen:
Et je peux en déduire que chaque nouvel achat était mieux que tous les précédents, et donc établir une échelle de valeur du 'moins bon" au "meilleur": Technics < Thorens < Systemdek < P3 < LP12
Emmanuel
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hé, hé, hé ...
Y a-t-il des avis contraires ?
Bon, je :arrow:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ok pour dire que la sl 1100 n'est pas une bonne platine, technics a commencé à faire de bonnes platines bien plus tard, avec la sl1200 à partir de la MK2, la slM1, les platines construites autour des moteurs sp10 MK2 et surtout MK3... avec base en obsidian
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

madmike1978 a écrit :
Marc a écrit :Une bonne cellule mm pour pas cher... pas forcément pour mettre sur une réga..

http://cgi.ebay.fr/JVC-Z-4S-Z4S-Tonabne ... 51909fd53a" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça ne me dit rien cette cellule. Ça donne quoi?
C'est pas cher et c'est mieux que les entrées de gamme de ortofon et cie, plus dynamique moins coloré. Le site a beaucoups d'autres cellules, c'est là que j'ai acheté la AT 33ev...
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Emmanuel a écrit :
groucho78 a écrit : remplacée pour mon plus grand bonheur par une Thorens TD160 (bras Lurné) d'abord puis une Systemdek (hello bern79 !) puis une Rega P3 puis une LP12 :mrgreen:
Et je peux en déduire que chaque nouvel achat était mieux que tous les précédents, et donc établir une échelle de valeur du 'moins bon" au "meilleur": Technics < Thorens < Systemdek < P3 < LP12
Pas tout-à-fait : j'ai vendu la Systemdek à un moment où je pensais abandonner le vinyle. Je me suis ravisé un peu plus tard (mais trop tard :rougefaché: ) et ai acheté une P3. Dans mon souvenir, la Systemdek était meilleure que la P3. Je la placerais donc juste avant la LP12.
fabienr

Message par fabienr »

Hello,

Choix fait : Sumiko black pearl.

Beaucoup plus de dynamique, mais plus "sèche" que la Rega.
Et en plus pas cher...

Fabien
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Si le budet est serré achete une pointe neuve à la cellule que tu as.

Un LP12 convenable d'occaz te coûtera 2000€ env. Mais une petite cellule sur une grosse platine vaut mieux que l'inverse - j'ai bien qu'ne DV20XL sur ma platine SME20 + bras SME V....c'est pourtant largement supérieur à la LP12 + Ittok avec Troika ! Le tout à travers le même ampli phono Aesthetix Rhea.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

bon il va falloir que je trouve une P3/24 en remplacement de la TD 160 !

reste a trouver la bonne cellule
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre