Bloc optique CD2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Ivan35
Membre junior

Re: Bloc optique CD2

Message par Ivan35 »

maxwell a écrit :
groucho78 a écrit :
nicolas a écrit :Avec tous ceux qui sont inquiets de voir un jour la mécanique de leur précieuse platine cd naim mourir, est ce que ce ne serait pas l'occasion de faire une petite commande groupée chez Les Avondale ?
:super:
Je suis partant pour un CDM9/44
Moi aussi!

Enfin je ne sais pas laquelle il me faut en fait, c'est celle avec le puck qui n'est pas en forme de chapeau. :cote:
Salut , pour le CD2 les pucks sont identiques ; regarde juste si le socle rond ( d'environ 3cm de diamètre ) sur lequel tu installes le cd est en métal genre alu ( CDM9pro ) ou en plastique gris foncé ( CDM9/44 ) . J' ai acheté 2 CDM9/44 sur ebay en Asie neuves pour environ 90 euros pièce livraison incluse ; Eddy va en tester une sur un CD2 et on verra bien si cela fonctionne ... Bonne soirée :)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ivan35 a écrit :
maxwell a écrit : Moi aussi!

Enfin je ne sais pas laquelle il me faut en fait, c'est celle avec le puck qui n'est pas en forme de chapeau. :cote:
Salut , pour le CD2 les pucks sont identiques ; regarde juste si le socle rond ( d'environ 3cm de diamètre ) sur lequel tu installes le cd est en métal genre alu ( CDM9pro ) ou en plastique gris foncé ( CDM9/44 ) . J' ai acheté 2 CDM9/44 sur ebay en Asie neuves pour environ 90 euros pièce livraison incluse ; Eddy va en tester une sur un CD2 et on verra bien si cela fonctionne ... Bonne soirée :)
C'est en plastique gris donc CDM9/44.
Merci pour le tuyau! :super:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

maxwell a écrit :
Ivan35 a écrit :
maxwell a écrit : Moi aussi!

C'est en plastique gris donc CDM9/44.
Merci pour le tuyau! :super:
Moi aussi c'est en plastique, donc cdm9/44 aussi.
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Veinards ! Moi j'ai une CDM9pro dans mon CD2 ...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Ivan35 a écrit :Veinards ! Moi j'ai une CDM9pro dans mon CD2 ...
Et l'essai que va faire eddy, c'est de remplacer cette cdm9 pro par une cdm9/44 ?
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Non pas du tout , c'est cdm9/44 pour cdm9/44 . C'est pour l'un de ses clients ...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ivan35 a écrit :Veinards ! Moi j'ai une CDM9pro dans mon CD2 ...
La CDM9/Pro est plus solide et sonne mieux :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

C'était juste parce qu'on peut encore en trouver !
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

S5-Pro a écrit :La CDM9/Pro est plus solide et sonne mieux :]
Plus solide..... Oui !!..... car moteur brushless.... et châssis inoxydable.

Sonne mieux.... :-/

Ne pas oublier que les diodes sont identiques sur les deux mécaniques...... et c'est ce qui lâche le plus souvent sur une CDM9-Pro car son moteur est théoriquement indestructible...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

... c'était bien sûr une boutade car je n'ai (malheureusement) pas pû comparer les deux !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

Pour remplacer une CDM9pro par une CDM9/44, il suffit de trouver un CD3 pour pièces, de recuperer la carte servo, qui se trouve dans le tiroir en arc de cercle et de la monter sur le CD2 à la place de la carte servo pour CDM9PRO et voila le tour et joué. Y'a plus qu'a monter une bonne vieille CDM9/44 :mrgreen:

C'est pas compliqué tout de même :super:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

S5-Pro a écrit :... c'était bien sûr une boutade car je n'ai (malheureusement) pas pû comparer les deux !
On s'en douté tous... :mrgreen:
franck0303 a écrit :Pour remplacer une CDM9pro par une CDM9/44, il suffit de trouver un CD3 pour pièces, de recuperer la carte servo, qui se trouve dans le tiroir en arc de cercle et de la monter sur le CD2 à la place de la carte servo pour CDM9PRO et voila le tour et joué. Y'a plus qu'a monter une bonne vieille CDM9/44 :mrgreen:

C'est pas compliqué tout de même :super:
Tiens tiens..... voilà qui est très intéressant !

:merci:

Astuce possible sur un CDI ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Wallace a écrit :30$ en chine!

http://jupoco.itrademarket.com/880717/cdm9-44.htm

ils viennent tous de la bas <:)
Oui, mais + XX€ de taxes et des frais de dossier, car il faut payer le douanier qui fait les demarches pour te réclamer les taxes...
J'avais acheté un bras de platine vinyle saec en chine, après de longues hésitations, au final il m'est revenu très cher ....
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

+1
J'avais acheté des statues en pierre lors d'un voyage à Bali (200kg chacune quand même).
Le prix des taxes uniquement (transitaire pour organiser le dédouanement, taxes portuaires du Havre, taxes de transbordement, taxes de désinsectisation de la marchandise, TVA,....) m'étaient revenu à 3 fois le prix des statues+transport !!!!!!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit :
Wallace a écrit :30$ en chine!

http://jupoco.itrademarket.com/880717/cdm9-44.htm

ils viennent tous de la bas <:)
Oui, mais + XX€ de taxes et des frais de dossier, car il faut payer le douanier qui fait les demarches pour te réclamer les taxes...
J'avais acheté un bras de platine vinyle saec en chine, après de longues hésitations, au final il m'est revenu très cher ....

tiens Mr je sais tout et qui sait rien!
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
:roule:
Répondre