nicolas a écrit :Avec tous ceux qui sont inquiets de voir un jour la mécanique de leur précieuse platine cd naim mourir, est ce que ce ne serait pas l'occasion de faire une petite commande groupée chez Les Avondale ?
Je suis partant pour un CDM9/44
Moi aussi!
Enfin je ne sais pas laquelle il me faut en fait, c'est celle avec le puck qui n'est pas en forme de chapeau.
Salut , pour le CD2 les pucks sont identiques ; regarde juste si le socle rond ( d'environ 3cm de diamètre ) sur lequel tu installes le cd est en métal genre alu ( CDM9pro ) ou en plastique gris foncé ( CDM9/44 ) . J' ai acheté 2 CDM9/44 sur ebay en Asie neuves pour environ 90 euros pièce livraison incluse ; Eddy va en tester une sur un CD2 et on verra bien si cela fonctionne ... Bonne soirée
Enfin je ne sais pas laquelle il me faut en fait, c'est celle avec le puck qui n'est pas en forme de chapeau.
Salut , pour le CD2 les pucks sont identiques ; regarde juste si le socle rond ( d'environ 3cm de diamètre ) sur lequel tu installes le cd est en métal genre alu ( CDM9pro ) ou en plastique gris foncé ( CDM9/44 ) . J' ai acheté 2 CDM9/44 sur ebay en Asie neuves pour environ 90 euros pièce livraison incluse ; Eddy va en tester une sur un CD2 et on verra bien si cela fonctionne ... Bonne soirée
C'est en plastique gris donc CDM9/44.
Merci pour le tuyau!
C'est en plastique gris donc CDM9/44.
Merci pour le tuyau!
S5-Pro a écrit :La CDM9/Pro est plus solide et sonne mieux
Plus solide..... Oui !!..... car moteur brushless.... et châssis inoxydable.
Sonne mieux....
Ne pas oublier que les diodes sont identiques sur les deux mécaniques...... et c'est ce qui lâche le plus souvent sur une CDM9-Pro car son moteur est théoriquement indestructible...
Pour remplacer une CDM9pro par une CDM9/44, il suffit de trouver un CD3 pour pièces, de recuperer la carte servo, qui se trouve dans le tiroir en arc de cercle et de la monter sur le CD2 à la place de la carte servo pour CDM9PRO et voila le tour et joué. Y'a plus qu'a monter une bonne vieille CDM9/44
S5-Pro a écrit :... c'était bien sûr une boutade car je n'ai (malheureusement) pas pû comparer les deux !
On s'en douté tous...
franck0303 a écrit :Pour remplacer une CDM9pro par une CDM9/44, il suffit de trouver un CD3 pour pièces, de recuperer la carte servo, qui se trouve dans le tiroir en arc de cercle et de la monter sur le CD2 à la place de la carte servo pour CDM9PRO et voila le tour et joué. Y'a plus qu'a monter une bonne vieille CDM9/44
Oui, mais + XX€ de taxes et des frais de dossier, car il faut payer le douanier qui fait les demarches pour te réclamer les taxes...
J'avais acheté un bras de platine vinyle saec en chine, après de longues hésitations, au final il m'est revenu très cher ....
+1
J'avais acheté des statues en pierre lors d'un voyage à Bali (200kg chacune quand même).
Le prix des taxes uniquement (transitaire pour organiser le dédouanement, taxes portuaires du Havre, taxes de transbordement, taxes de désinsectisation de la marchandise, TVA,....) m'étaient revenu à 3 fois le prix des statues+transport !!!!!!!
Oui, mais + XX€ de taxes et des frais de dossier, car il faut payer le douanier qui fait les demarches pour te réclamer les taxes...
J'avais acheté un bras de platine vinyle saec en chine, après de longues hésitations, au final il m'est revenu très cher ....