Cellules Benz Micro

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jeronaimo
Membre poussin

Cellules Benz Micro

Message par jeronaimo »

A la recherche d'une cellule pour remplacer ma vieille clearaudio Beta en fin de vie, on me conseille vivement de quitter la célèbre marque allemande au profit d'un produit Benz (marque suisse) qui fait paraît-il des merveilles de petites cellules à bobine mobile avec notament un produit entrée de gamme (la Ace) à 590 € apte à ridiculiser sa concurrente de chez Clearaudio qui est elle à + de 1.000 €

Quelqu'un connait-il ces produits et si oui qu'en pense-t-il ?

Image
barock 67
Membre poussin

Message par barock 67 »

Cette cellule m'a été chaleuresement recommandé par HIFI 35 et par les revendeurs en Allemagne.De plus elle a été très bien testé par le magazine Stéréoplay où elle figure parmi les meilleurs,même celle à haut niveau marche très bien et un revendeur m'a dit qu'elle était meilleur
que l'apheta de Rega nettement plus onéreuse.

(Les kjos d'Eddy un plaisir fabuleux)
NACA5
Membre cadet

Message par NACA5 »

Tu as de la chance, j'ai écouté longuement cette cellule et d'autre dans l'optique d'évoluer ma platine.
Contexte:
VPI Scout avec Benz Ace,(600€)
vPI Scout avec Benz Glider II,(850€)
Clearaudio Champion avec Clearaudio Melody,(690€)
VPI Aries III avec Koetsu Black,(1500€)

Les trois premières étaient branchées sur un étage phono Clearaudio Basic Symetry, la dernière sur un étage phono Heron Audio.
Le tout connecté à du Naim bien sûr (Reference) :wink: et des Sonus Faber pour reproduire tout cela.
Je vais éliminer tout de suite la grosse VPI tellement c'était cohérent/naturel/frissonnant mais à 8000€, elle pouvait le faire, mais vraiment, Koetsu reste magique pour moi,
La Clearaudio, que je trouve très bonne (c'est celle que je possède à l'instant) mais je manque d'objectivité,
Je me concentre donc sur les Scout qui présentait l'avantage d'être les mêmes platines. Petite spécification importante, la ACE était rôdée, la Glider venait d'être montée. Et voilà, j'ai tout dit, car même fraîchement déballée, y avait pas photo, scène sonore très convaincante, douceur, dynamique en progrès, punch..................
Enfin, les Benz sont de très bonne cellule, mais le bonheur commence vraiment à la Glider, alors si tu peux pousser jusque là.........n'hésite pas.

La melody reste pour moi une valeur sûre. Je pense acheter la Clearaudio Champion limited sur laquelle je monterai ma Melody pour les 300 heures qu'il lui reste à jouer, ensuite pour quoi pas une GliderII...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Naim Réference
Un peu d'analogique
Le tout pour faire chanter de belles italiennes

Les belles italiennes c'est des sonus faber?
NACA5
Membre cadet

Message par NACA5 »

en effet, ce sont des Sonus
jeronaimo
Membre poussin

Message par jeronaimo »

merci pour ces précisions et ces bons conseils !
En écho à ce que dit NACA, malheureusement, une fois les fonds de tiroir raclés je n'ai que 600 € a ma disposition pour une nouvelle cellule... j'ai donc le choix entre une virtuoso wood de chez Clearaudio (aimant mobile), que je connais, beaucoup de mes potes en ont une et je sais ce que ça "fait"... ou alors une cellule bobine mobile Benz ACE, les deux étant sensiblement au même prix. Un ami en qui j'ai toute confiance et qui est pourtant un inconditionnel des cellules Clearaudio + LP 12 (et un naimiste convaincu) m'implore de prendre la Benz qui à ce prix là fait plus de musique que la Virtuoso. Je vais donc me laisser tenter et je vous en reparle quand elle sera là.
Ceci étant dit je crois que NACA possède un système (et donc les exigences qui vont avec) largement supérieur au mien et il comprendra qu'une bonne entrée de gamme en bobine mobile comblera sans problème mes attentes... n'oublions pas que cette cellule sera montée sur un modeste bras RB300 (très bon au demeurant pour son prix), lui même solidement amarré à ma vieille P3.
NACA5
Membre cadet

Message par NACA5 »

N'oublions pas que le RB300 était monté sur les clearaudio avant qu'il ne développe leur propre bras.......ce qui en dit long sur sa qualité.
En effet, la Benz Ace s'impose comme choix transitoire, et à mon avis, tu iras plus loin que la glider dans un second temps (Koetsu ou es-tu)
Bon choix
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Bonsoir,

Il faut penser que le bras RB300 ne se règle pas en hauteur.

Donc attention à la hauteur de la cellule.
NACA5
Membre cadet

Message par NACA5 »

N'existe-t-il pas des intercalaires?
Il me semble avoir vu cela un jour.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Oui mais il y a une limite
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pierre,

Tu as changé de pseudo :shock:

@+
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

naim71 a écrit :Pierre,

Tu as changé de pseudo :shock:

@+
En effet Sherlock Eric !! You are physionomiste !! :wink:

Je préfère l'incognito !! :lol:

Mais apparemment c'est raté ! :oops:
jeronaimo
Membre poussin

Message par jeronaimo »

groucho78 a écrit :Bonsoir,

Il faut penser que le bras RB300 ne se règle pas en hauteur.

Donc attention à la hauteur de la cellule.
Pour les questions techniques de cet ordre, je m'en remets au célèbre Adrien de chez Contrepoint, qui se fera un plaisir de passer pour installer, peser, huiler la mécanique, mettre en phase les électroniques et tutti quanti moyennant un apéro généreux. Il a vendu des tombereaux de P3 tout au long de sa carrière et il doit savoir mieux que personne ce qu'on peut installer sur un RB300.
Et pour fêter ça, j'offre à ma P3 une feutrine et une courroie neuve... il ne sera pas dit que je ne mets pas toutes les chances de mon côté pour que ça marche !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Salut jeronaimo,
Alors cette cellule Benz ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La Benz est aprouvée par Papy donc c'est forcément du très bon.
Répondre