Tu as de la chance, j'ai écouté longuement cette cellule et d'autre dans l'optique d'évoluer ma platine.
Contexte:
VPI Scout avec Benz Ace,(600€)
vPI Scout avec Benz Glider II,(850€)
Clearaudio Champion avec Clearaudio Melody,(690€)
VPI Aries III avec Koetsu Black,(1500€)
Les trois premières étaient branchées sur un étage phono Clearaudio Basic Symetry, la dernière sur un étage phono Heron Audio.
Le tout connecté à du Naim bien sûr (Reference)

et des Sonus Faber pour reproduire tout cela.
Je vais éliminer tout de suite la grosse VPI tellement c'était cohérent/naturel/frissonnant mais à 8000€, elle pouvait le faire, mais vraiment, Koetsu reste magique pour moi,
La Clearaudio, que je trouve très bonne (c'est celle que je possède à l'instant) mais je manque d'objectivité,
Je me concentre donc sur les Scout qui présentait l'avantage d'être les mêmes platines. Petite spécification importante, la ACE était rôdée, la Glider venait d'être montée. Et voilà, j'ai tout dit, car même fraîchement déballée, y avait pas photo, scène sonore très convaincante, douceur, dynamique en progrès, punch..................
Enfin, les Benz sont de très bonne cellule, mais le bonheur commence vraiment à la Glider, alors si tu peux pousser jusque là.........n'hésite pas.
La melody reste pour moi une valeur sûre. Je pense acheter la Clearaudio Champion limited sur laquelle je monterai ma Melody pour les 300 heures qu'il lui reste à jouer, ensuite pour quoi pas une GliderII...