Info l'Audiodistribution Powerline!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Info l'Audiodistribution Powerline!

Message par melomane »

ma "batterie" est faites (et pour bien faire devrait etre refaite) pour etre à peu près sure de ce que j'ai ressenti comme impression. Comme je le sous entendais, tout le monde n'a pas la même capacité auditive et mémorielle ; beaucoup de gens nous prendraient pour des dingo avec nos histoire de phase, de cordon...alors des fois je me dis que certaines subtilités dans nos écoutes demandent une démarche un peu plus technique que le simple "ha c'est mieux !" , qui lui peut parfois procéder du simple "effet placebo" sans que l'on s'en rende compte.
:) <:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pasadena

Message par pasadena »

Frederic a écrit :
Désolé d’avoir été long.
Conclusion ? Je garde les trois, bien sûr.
Non t'as pas été assez long, j'attends la suite, la 2ème partie dans les jours qui suivent :)
Faut-il aussi que j'en prenne 3?? que j'envoie un MP à Maxwell?
..et Melomane qui brouille les cartes...ah ces Sudistes ::d

J'ai toujours upgradé parque j'en resentais le besoin, par ce qu'il était évident qu'il y avait quelque chose à gagner, mais quand on a atteint le Grall, que l'on ne resent plus ce besoin de gagner quelque chose, parceque justement tout semble vraiment bien...et que rien ne manque, l'upgrade est un peu un paradoxe dans ce cas.
F.
Au fond, Melomane et moi nous rejoignons sur CD+ampli=deux câbles.
Ensuite, j'ai écouté des vinyls pour voir ce que donnaient les 2 câbles pour ampli=préampli. Toujours une augmentation de la transparence, plus de vie et de présence.
J'ai regardé un film ce soir, sur une source canalsat (Zodiac, de David Fincher). Même constat, une meilleure vérité sonore de la bande son, aussi bien la musique que les sons d'ambiance ou les dialogues, uniquement en stéréo, bien sûr. Ce fut très net.
A présent, il faut savoir ce que l'on recherche et où on veut aller. Je reconnais que sur certains disques, avec les trois câbles (non rodés totalement), la violence est telle que cela peut faire peur. Mais que ce passerait-il en vrai, si l'on écoutait à quelques mètres de l'orchestre?
Mais je dois ajouter que je monte plus facilement le son qu'avant (on perd aussi un peu de gain avec ces câbles), que la pièce n'est pas favorable, que les supports et tables sont très moyens (cela devrait changer bientôt).
Que se passerait-il avec un 552 qui pousse aux fesses? Sans essai, il paraît difficile de répondre. Sur mon système en tout cas, j'ai pris le risque car je savais que l'ensemble serait amélioré par une meilleure dynamique et intelligibilité dans mon grand séjour réverbérant.
Alors, pourquoi changer quand on ne ressent aucune frustration? Je ne sais que répondre. Je vais juste pratiquer un autre type d'écoute pendant cette semaine, que j'appelle une écoute flottante. Le plaisir est-il là? Et l'émotion? Sans autre question technique.

PS: ma femme, qui entend très bien mais ne s'embarrasse pas de termes compliqués, a trouvé que les disques étaient comme nettoyés, débarrassés des impuretés ou parasites, ce qui correspondrait à un recul du bruit de fond et une plus grande transparence.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai regardé un film ce soir, sur une source canalsat (Zodiac, de David Fincher). Même constat, une meilleure vérité sonore de la bande son, aussi bien la musique que les sons d'ambiance ou les dialogues, uniquement en stéréo, bien sûr.
Ma tv est branchée sur le système et la vérité sonore de la bande son laisse pantois. :)
A présent, il faut savoir ce que l'on recherche et où on veut aller. Je reconnais que sur certains disques,...la violence est telle que cela peut faire peur.
c'est ce qui me fait réfléchir, car j'ai déjà une dynamique d'enfer...
Que se passerait-il avec un 552 qui pousse aux fesses? Sur mon système en tout cas, j'ai pris le risque car je savais que l'ensemble serait amélioré par une meilleure dynamique et intelligibilité dans mon grand séjour réverbérant.

Le 552, ça déménage déjà tellement, et tel qu'il est associé chez moi, tout est en place, l'intéligibilité et le reste :1010:
Alors, pourquoi changer quand on ne ressent aucune frustration?
That's the question!
Reste qu'aujourd'hui, le 552, tout comme la 555PS, sont livrés avec une powerline...
F.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
J'ai regardé un film ce soir, sur une source canalsat (Zodiac, de David Fincher). Même constat, une meilleure vérité sonore de la bande son, aussi bien la musique que les sons d'ambiance ou les dialogues, uniquement en stéréo, bien sûr.
Ma tv est branchée sur le système et la vérité sonore de la bande son laisse pantois. :)
A présent, il faut savoir ce que l'on recherche et où on veut aller. Je reconnais que sur certains disques,...la violence est telle que cela peut faire peur.
c'est ce qui me fait réfléchir, car j'ai déjà une dynamique d'enfer...
Que se passerait-il avec un 552 qui pousse aux fesses? Sur mon système en tout cas, j'ai pris le risque car je savais que l'ensemble serait amélioré par une meilleure dynamique et intelligibilité dans mon grand séjour réverbérant.

Le 552, ça déménage déjà tellement, et tel qu'il est associé chez moi, tout est en place, l'intéligibilité et le reste :1010:
That's the question!
Reste qu'aujourd'hui, le 552, tout comme la 555PS, sont livrés avec une powerline...
F.
un CD555 neuf est livré avec hiline et powerline ?

il deviendrait presque bon marché !!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le CD555 a toujours été livré avec une Hiline,
et depuis que la PL est sortie, celleci-ci fait partie de tout coli de la série 500 : 555PS; 552PS et 500PS :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 06 déc. 2010, 10:59, modifié 1 fois.
pasadena

Message par pasadena »

Frederic a écrit :
That's the question!
F.

Il te reste quelques semaines pour tester, si quelqu'un veut t'en prêter un ou plusieurs. Mais à te lire, il semble que ta crainte du "too much" soit bien compréhensible.
Pour ma part, je ressens le too much sur un ou deux disques, mais des disques peu écoutables (bouillie sonore!) deviennent écoutables, voire très appréciables.
Cerise sur le gâteau: l'écoute à bas niveau apporte un tel surplus de dynamque que l'on éprouve du plaisir même quand les conditions empêchent de pousser le volume (ce qui n'est pas mon cas, mais j'ai testé quand même).
Mais cela évolue encore, car ce matin, le gain a augmenté (ou l'intelligibilité...) et je me retrouve au niveau de l'ancien câble, soit à 9h sur le potientiomètre du 252.

PS: je viens de réaliser que j'aurai un powerline de trop quand j'achèterai mon 552... dans 10 ans. Je passerai alors une annonce. Préparez-vous à une super-affaire pour Noël 2020.
pasadena

Message par pasadena »

Nouvelle évolution de mes trois powerline. Tout est rentré dans l'ordre. Plus de dureté ni violence extrême sur certains disques, mais une dynamique à couper le souffle qui respecte le message musical. C'est beau, c'est grand, c'est vrai.

Au risque de passer pour un fou, j'admets que cette évolution (entre 900 et 1050 euros selon le lieu d'achat) équivaut à un changement d'ampli, comme la beauté d"un 300 allié à la puissance d'un 500, ou un moteur V8 à qui on aurait rajouté un biturbo.

Il est tout simplement incroyable qu'un investissement pareil (raisonnable, pour certains d'entre nous) entraîne une telle amélioration.

Mais, je ne le répèterai jamais assez, cela ne vaut que pour mon système dans mon environnement: une grande pièce, la campagne et une diminution nette des ondes électromagnétiques et de toute forme de pollution sonore. Et mon système est tellement transparent que l'on entend toute modification.

Alors, ne me croyez pas, prenez juste la peine de faire des essais. Et si vous n'entendez pas de changement, c'est que votre système mérite d'autres modifications avant de passer aux câbles. Et si c'est moins bon, il est probable que l'équilibre de votre système aura été rompu.

En tout cas, ces câbles ne sont pas des câbles, mais un morceau de chaîne Naim, comme le naca5 est un morceau d'ampli.
CHP
Membre minime

Message par CHP »

J'en suis à ma 6eme PL...
Et je ne peux qu'approuver le précédent message!
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

CHP a écrit :J'en suis à ma 6eme PL...
Oupch !

Ca fait quelques boites, ça..

Ce n'est pas toi qui possède un cd nagra ?
CHP
Membre minime

Message par CHP »

nicolas a écrit :
Oupch !

Effectivement , mais après l'avoir testé , j'y ai renoncé. ;)
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

CHP a écrit :
Pourquoi ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CHP a écrit :
nicolas a écrit :
Oupch !

Et tu as quoi finalement comme source?
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Image
Avec alim RussAndrews et Powerchord
Dac Naim, nat05xs
282 250.2 hcap.2x2 hlx2 et 6 pls...
Apertura altra signature
Cables Apertura ref
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ah ouais quand même !?
C'était si mauvais que ça le CD Nagra ? :happy1: :mdr3:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Mauvais? Non!
Trop Cher pour le rendu? Oui!
<:)
Répondre