je vais rajouter pour être positif, moi, que le sujet était très intéressant et agréable à lire.
ce qu'on attend d'un câble non inductif c'est pas la neutralité ? j'ai du me tromper alors?Marc a écrit :Avec les prises naim soudées au deux bouts? Quel était le systême? Combien de temps à duré le test?Wallace a écrit :j'ai testé le naca5 ça a été plus un recul qu'une révélation, j'ai remis mon câble bon marché à 10€ /m et tout redevenait musical!
désolé de vous déranger dans votre orgasme naca5 , je précise mon câble est 2.5m par 6mm de section!
![]()
![]()
Le naca5 donne un son très franc, assez dynamique, avec une bonne tenu du grave enfin c'est ce qu'il fait chez moi, il le fait aussi sur des éléments non naim.
On peut préférer plus de finesse dans l'aiguë, plus de douceur, ou des graves plus rond ou au contraire plus sec... mais dans ce cas pourquoi acheter du naim?
Marc a écrit :Le naca5 est non capacitif, fil allé et retour assez séparé et isolant épais et de bonne qualité, il est par contre un peu inductif et c'est voulu.... Il est de forte section ce qui permet de conserver le facteur d'amortissement de l'ampli... ce qui donne un grave bien tenu et assez sec... et il n'y a pas des brins exprès pour que l'aiguë soit traité autrement que le reste ce qui donne un bonne cohérence entre les registres...
Le fait que les brins soient relativement épais et rigides fait qu'il est difficile d'obtenir un serrage correct dans la plupart des bornes à serrage
Alors je dois être archi sourd et super couillon, limite ultra gogo. Comme la majorité des membres de ce forum d'ailleurs...Wallace a écrit : ce qu'on attend d'un câble non inductif c'est pas la neutralité ? j'ai du me tromper alors?
le vocabulaire subjectif "fin rond, sec, doux" etc... sur un câble de 3m qui doit avoir 0.000µh de différence , si il faut attendre une semaine pour le faire chauffer , et le mettre dans le bon sens, souder les plugs "naim" etc.. enfin cette méthode couet je vous la laisse, si certain peuvent vendre du câble pour gagner leur vie avec des superlatifs tant mieux! ...
ce n'est pas parce-que cela n'a rien apporter de plus chez toi, que c'est forcément le cas aussi, chez les autres!Wallace a écrit :... enfin cette méthode couet je vous la laisse....
j'ai mis le nac A5 , fait tournés des enregistrements tests , ça n'a rien apporté de plus , c'est mon expérience , je comprends que d'autres aient d'autres expériences!
t'inquiètes : on est au moins 2GFantasio a écrit :Alors je dois être archi sourd et super couillon, limite ultra gogo. Comme la majorité des membres de ce forum d'ailleurs...Wallace a écrit : ce qu'on attend d'un câble non inductif c'est pas la neutralité ? j'ai du me tromper alors?
le vocabulaire subjectif "fin rond, sec, doux" etc... sur un câble de 3m qui doit avoir 0.000µh de différence , si il faut attendre une semaine pour le faire chauffer , et le mettre dans le bon sens, souder les plugs "naim" etc.. enfin cette méthode couet je vous la laisse, si certain peuvent vendre du câble pour gagner leur vie avec des superlatifs tant mieux! ...
Ah non 3... On a pas tous des vieux 250, des 160s et des MODSQUADgroucho78 a écrit :t'inquiètes : on est au moins 2GFantasio a écrit :Alors je dois être archi sourd et super couillon, limite ultra gogo. Comme la majorité des membres de ce forum d'ailleurs...Wallace a écrit : ce qu'on attend d'un câble non inductif c'est pas la neutralité ? j'ai du me tromper alors?
C'est peut-être ça qui nous réuni?GFantasio a écrit : Alors je dois être archi sourd et super couillon, limite ultra gogo. Comme la majorité des membres de ce forum d'ailleurs...
les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, un câble ofc de même section et de même longueur n'a physiquement aucune différence sur le son en dessous de 20khz, c'est mesuré..tite931 a écrit :ce n'est pas parce-que cela n'a rien apporter de plus chez toi, que c'est forcément le cas aussi, chez les autres!Wallace a écrit :... enfin cette méthode couet je vous la laisse....
j'ai mis le nac A5 , fait tournés des enregistrements tests , ça n'a rien apporté de plus , c'est mon expérience , je comprends que d'autres aient d'autres expériences!
peut-être que ceux que tu avais essayé étaient similaires...
Quand tu changes un seul composant dans ton préampli, tu entends la différence (et je te crois d'aiileurs!). Alors pourquoi un câble ne ferait pas de différence?
avant de lire tout çaWallace a écrit :les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, un câble ofc de même section et de même longueur n'a physiquement aucune différence sur le son en dessous de 20khz, c'est mesuré..
ce que pensent et ont analysés beaucoup d'ingés du son, tiens, un article d'un des meilleurs ..
http://translate.google.com/translate?j ... ml&act=url
jeanpi a écrit :Il n'y a pas que les ingés pour croire que ce qui est scientifiquement prouvé![]()
Il faut les laisser dans leur jus, ils n'avanceront pas autant que les autres, ceux qui sont "ouverts" et qui acceptent les différences, même (et surtout) si elles ne sont pas prouvées!