
Alors voilà bref historique :
1er PL a pris place en toute logique sur la supercap. Je ne sais pas trop pourquoi, mais chez moi, il a apporté un superbe raffinement et avec mes enceintes pleines de woofer, il leur fallait plus de finesse que de punch

2eme PL : Je n'avais pas encore d'XPS et c'est clairement sur l'ampli qu'il a pris sa place. Sur le CDX2 nu, il a tendance à extravertir ses défauts plutôt que ses qualités. Certes, le message est affiné mais il est trop montant et déséquilibre le système.
----------------- arrivée de l'XPS ------------------------------
Sans trop me poser de questions, je laisse tout à sa place et je suis très content comme ça. Après le CR de Pasadena, je fais l'essai PL sur ampli et sur XPS. Le système est différent, il acquiert un "naturel" supplémentaire mais en même temps, quelque chose de plus brouillon prend place. Cela reste bien et je me rends bien compte du plus apporté par ce câble sur chaque élément.
----------------- arrivée du 3eme PL ---------------------------
3 jours de rôdage et cela prend forme. Plus de manque, plus de montée, un superbe équilibre est apparu, remettant tout bien à sa place et montrant très bien la siganture de la marque. De plus, un côté "tout terrain" pour le choix des disque est réapparu. Tout passe trèèès trèèès bien !

A la différence de Pasadena, mon pré est un 202 et non un 252... Est-ce là la question ? Je me le demande. Le 252 est il trop pointu ??? J'en viens même à me poser la question de l'upgrade vers ce dernier tant l'équilibre obtenu aujourd'hui est formidable.
----------------------------------------------------------------
Conclusion (toute personelle)
Je pense que quand on pense à ce fil, il faut reconsidérer le tout et probablement en mettre partout. Certes, séparément, ils prennent place avec sérénité dans tout système, mais 3 ensemble, c'est comme ajouter une boîte, on évolue vraiment. Maintenant, il est vrai qu'avec 3 fils, on est pas loin du prix d'une boîte non plus

Bref, ce troisième fil a rempli toutes mes espérances au sein de mon système. J'espère qu'il en fera autant pour les vôtres
