3 eme Powerline sur mon système

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
ikoun
Membre vétéran

3 eme Powerline sur mon système

Message par ikoun »

Comme la mode est au PL pour le moment :D

Alors voilà bref historique :

1er PL a pris place en toute logique sur la supercap. Je ne sais pas trop pourquoi, mais chez moi, il a apporté un superbe raffinement et avec mes enceintes pleines de woofer, il leur fallait plus de finesse que de punch :rouge:

2eme PL : Je n'avais pas encore d'XPS et c'est clairement sur l'ampli qu'il a pris sa place. Sur le CDX2 nu, il a tendance à extravertir ses défauts plutôt que ses qualités. Certes, le message est affiné mais il est trop montant et déséquilibre le système.

----------------- arrivée de l'XPS ------------------------------

Sans trop me poser de questions, je laisse tout à sa place et je suis très content comme ça. Après le CR de Pasadena, je fais l'essai PL sur ampli et sur XPS. Le système est différent, il acquiert un "naturel" supplémentaire mais en même temps, quelque chose de plus brouillon prend place. Cela reste bien et je me rends bien compte du plus apporté par ce câble sur chaque élément.

----------------- arrivée du 3eme PL ---------------------------

3 jours de rôdage et cela prend forme. Plus de manque, plus de montée, un superbe équilibre est apparu, remettant tout bien à sa place et montrant très bien la siganture de la marque. De plus, un côté "tout terrain" pour le choix des disque est réapparu. Tout passe trèèès trèèès bien ! :ghee:

A la différence de Pasadena, mon pré est un 202 et non un 252... Est-ce là la question ? Je me le demande. Le 252 est il trop pointu ??? J'en viens même à me poser la question de l'upgrade vers ce dernier tant l'équilibre obtenu aujourd'hui est formidable.

----------------------------------------------------------------

Conclusion (toute personelle)

Je pense que quand on pense à ce fil, il faut reconsidérer le tout et probablement en mettre partout. Certes, séparément, ils prennent place avec sérénité dans tout système, mais 3 ensemble, c'est comme ajouter une boîte, on évolue vraiment. Maintenant, il est vrai qu'avec 3 fils, on est pas loin du prix d'une boîte non plus :gene2:

Bref, ce troisième fil a rempli toutes mes espérances au sein de mon système. J'espère qu'il en fera autant pour les vôtres <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Re: 3 eme Powerline sur mon système

Message par pasadena »

ikoun a écrit :Conclusion (toute personelle)

Je pense que quand on pense à ce fil, il faut reconsidérer le tout et probablement en mettre partout. Certes, séparément, ils prennent place avec sérénité dans tout système, mais 3 ensemble, c'est comme ajouter une boîte, on évolue vraiment. Maintenant, il est vrai qu'avec 3 fils, on est pas loin du prix d'une boîte non plus :gene2:
3 fils au prix d'une boîte peut-être, mais si l'amélioration vaut celle d'une boîte, quelle importance?
En tout cas, tu apportes la preuve que l'écoute personnelle dans la configuration habituelle vaut mieux que l'avis d'autres personnes.
D'après ce que je lis, il ne s'agit pas de goûts différents au sujet de notre écoute, mais bien d'une amélioration chez toi et d'une dégradation chez moi.
Paradoxalement, je me demande si la perte que j'éprouve au 3° PL ne vient pas de l'exarcerbation des résonnances de ma salle, grande, réverbérante et peu amortie. Mais les travaux arrivent, j'en saurai plus (et je vous en ferai part) avant l'été prochain.

Moralité: ne croyez jamais celui qui vous parle (ou vous écrit), et ne croyez pas non plus aux consensus. Servez-vous en pour orienter et simplifier vos recherches, puis faites confiance à vos oreilles. Au moins, vous ne pourrez pas en vouloir à quelqu'un d'autre en cas d'erreur. Et surtout, vos expériences seront durables et irremplaçables
La cloche a sonné, rangez vos cartables... (oups, pardon, c'était trop tentant!)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui j'avais oublié de te dire. Chez moi, le PL sur la Supercap donne un rendu qui "projette" plus. Si les SF projettent déjà pas mal habituellement, alors ça fait trop. Je me demandee su je ne ferai pas l'essai de les reculer de 10 - 15 cm vers l'arrière, si le local le permet ?

Ou alors la diférence d'ouverture entre mon 202 et ton 252 qui font mieux d'un côté et trop de l'autre ? Quid ? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
pasadena

Message par pasadena »

ikoun a écrit :Oui j'avais oublié de te dire. Chez moi, le PL sur la Supercap donne un rendu qui "projette" plus. Si les SF projettent déjà pas mal habituellement, alors ça fait trop. Je me demandee su je ne ferai pas l'essai de les reculer de 10 - 15 cm vers l'arrière, si le local le permet ?

Ou alors la diférence d'ouverture entre mon 202 et ton 252 qui font mieux d'un côté et trop de l'autre ? Quid ? <:)
Je dirais que chez moi, la beauté et les harmoniques du piano disparaissaient un peu avec le 3° PL, avec une dureté qui me gênait. Peut-être que cela se rapproche de ce que tu appelles "projection".
L'équilibre prime sur tout le reste. Exemple, j'ai eu l'occasion d'écouter en magasin les Elipsa de Sonus Faber, modèle plus haut de gamme que mes Cremona M. Ce que j'ai entendu n'a pas suffi à me convaincre. L'ensemble était plus impressionnant mais moins équilibré que ce que j'ai l'habitude d'écouter chez moi, car les timbres étaient plus durs et moins harmonieux. Mais il y avait un 282 (chez moi un 252). Ceci dit, seule une écoute comparative à la maison des deux enceintes pourrait apporter une conclusion.
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

pasadena a écrit : Mais il y avait un 282 (chez moi un 252). Ceci dit, seule une écoute comparative à la maison des deux enceintes pourrait apporter une conclusion.
Ca explique tout. J'avais fait une écoute avec un 282 également et aucune enceinte ne me plaisait. Tout me semblait maigre et dur. On a ajouté 2 HC et c'était beaucoup mieux mais une gène subsistait. Les mêmes enceintes avec un 252 étaient bien plus musicales.

Loin de moi l'idée de dire que le 282 est mauvais mais on entre dans un autre monde avec le 252.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
pasadena

Message par pasadena »

shawnforever a écrit : Loin de moi l'idée de dire que le 282 est mauvais mais on entre dans un autre monde avec le 252.
Absolument!
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

pasadena a écrit :
shawnforever a écrit : Loin de moi l'idée de dire que le 282 est mauvais mais on entre dans un autre monde avec le 252.
Absolument!
Vivement 2011 ou 2012 :inlove:
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

ikoun a écrit :
pasadena a écrit :
Absolument!
Vivement 2011 ou 2012 :inlove:
Vivement 2011 :mdr1:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Dans mon cas je possede un 252 et un nap 200 sur le 252 il y a un powerline sur le 200 non mes enceinte sont des spendor SP8 moins de bande passante que des sonus cremona
Que je reluquait depuis un petit bout

Jai inversé le tout et dans mon cas l'equilibre est mieux un powerline sur le 252 et pas sur le 200

sur le 200 l'image deviens dure et procheter in my face 8/

Me reste juste a voir en laissant sur 252 et ajouter un au 200 en meme temps

La bande passante des enceintes y est vraiment pour quelque chose je crois !

avec mes spendor je trouve un bel equilibre car j'ecoute un peu de tout
Un changement enceinte avec des preamp de haut niveau est tres fragiles je crois
cela me fais refléchir en tout cas
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre