New Naim NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
pocus
Membre junior

Re: New Naim NDX

Message par pocus »

Pour posseder depuis maintenant deux mois Unityserve Dac Naim XPS2 Powerline je vous confirme que c'est le vietnam cette combinaison! :merci:

J'en suis tellement satisfait que je ne sais plus quoi chercher pour upgrader :cool:

je vous lit régulierement je ne sais quoi dire de plus je suis au Ange

Mon 252 tire tout la gomme du Unityserve :ghee:

Je vous rapelle que j'ai également proprietaire d une Hiface et un CD5xs et je veux plus rien savoir de ces deux appareils depuis l'entré du Unityserve :super:

Sincerement je vous le souhaite a tous ... :amen:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Unityserve + Dac Naim + XPS2 Powerline
Une source qui avoisine les 10000euros je crois :cool:
manque plus que le NDX pour être complet :1010:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

RIEGERT
Sujet du message: Re: New Naim NDXDossier
Salut
quel model d unity serve as tu et as tu eu la chance d ecouter les deux?
combien de temps faut il pour ripper un cd ?
j ai plein de questions ,vivement le 09/01 pour le test
bonnes fetes
Raoul

RIEGERT

je possede le model avec disque dur 1 tb pourquoi j ai acheter ce model...

Parce qu'il a le meme son que celui avec ssd et ce comment ...

Quand vous lui ajouter un serveur externe vous prener les back up dessus
vous pouvez vous en servir seulement pour ripper les disques
et lire a partir du serveur externe

Temps moyen pour ripper un Cd 4min tu en rippe dix c est pas long.

la qualité qui provient du reseau est superieur car vous n'avez pas la parti mécanique qui tourne

il faut etre cablé en catégorie niveau 6 pour etre en continue
de la vous bypasser le disque dur

Donc celui avec disque dur est moins cher et vous permet aussi de lire sur un serveur externe et d'avoir un disque dur de plus

Et si vous tenez a la radio internet il y a une petite clé usb qui se vend 10$

vous la mettez dans l ordi vous avez acces a 20 000 stations

et l ordi branchez dans un hiface sur votre DAC Naim
si la qualité de la radio est exelente oui d apres moi
et la radio rest de la radio ce n'est un CD ...

Je tenais repondre a tous le monde si cela peu en aider certain a faire un choix
bye
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

pocus a écrit :
Quand vous lui ajouter un serveur externe vous prener les back up dessus
vous pouvez vous en servir seulement pour ripper les disques
et lire a partir du serveur externe Cest quoi backup?

la qualité qui provient du reseau est superieur car vous n'avez pas la parti mécanique qui tourne desole je ne comprend
il faut etre cablé en catégorie niveau 6 pour etre en continue
de la vous bypasser le disque dur C est quoi niveau 6?
j ai des lacunes mais justement je me soigne
slts
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Rien pigé, c'est pas demain la veille que je vais changer de système. S'il faut BAC +10 pour écouter de la musique, trés peu pour moi <:)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

RV a écrit :
flatcap45 a écrit : :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Y a pas de mécanique sur le DD du HDX? 8|
Ils viennent de sortir un modèle SSD, donc sans....

à+
Hervé.
Le SSD a une durée de vie aussi... Et en particulier un cycle de lecture/écriture plus faible que le DD. En informatique il présente l'avantage d'offrir des débits nettement plus rapide, ainsi qu'un temps d'accès plus bas. En revanche, ne pas s'en servir pour le swap... Dans le cas des produits Naim, je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus par rapport à un DD. Et il n'y a pas de retour sur la durée de vie sur ces applications. Si ces produits Naim procèdent à des cycles lecture/écriture fréquents sur le SSD, probable que l'usure sera rapide, et quid de la sauvegarde quand on a passé des heures à ripper ses CDs ?

Je pense qu'une solution informatique est bien plus rassurante, tout en offrant une qualité audio TDG, à condtion de monter une bonne carte son. Pour le backup c'est relativement facile : un DD sur USB, ou plus simple en interne. Quand on achète des albums sur Linn, Qobuz ou HDtrack, il suffit de les stocker dans la bibliothèque, et faire une sauvegarde.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
pocus
Membre junior

Message par pocus »

[Quand vous lui ajouter un serveur externe vous prenez les back up dessus
Vous pouvez vous en servir seulement pour ripper les disques
et lire à partir du serveur externe Cest quoi backup?

La qualité qui provient des réseaux est supérieure car vous n'avez pas la partie mécanique qui tourne dessolé je ne comprends
Il faut être câblé en catégorie niveau 6 pour être en continue
de la-vous bypasser le disque dur C est quoi niveau 6?

[/quote]

J’ai des lacunes mais justement je me soigne
slts
Raoul[/quote]

Bon dans quoi je me suis fourré la non c'est une blague ! :pleur4:

Je travaille comme analyse en technologie donc des fois j’oublie que ce n’est pas un langage universel

Un back up : est une copie de sécurité de tout ce que vous avez comme musique dans le unityserve

Si un de vos disque est brisée a quelque part vous n’aurez pas à recommencer tout le ripage de vos cd seulement faire un copier-coller

Quand vous avez un unityserve et que vous êtes branchez sur un router sans fils ou avec fils dons ce qui constitue un réseau ça va jusque-là si vous suiver pas faites signes

Vous allez dans l'onglet favorie réseaux (dans le menu démarré à droite dans le bout du panneau de configuration)
Et surprise vous voyez votre unityserve du genre Naim nssrv54

Vous cliquez sur l’onglet et tout votre répertoire de musique est la
Vous faites copier-coller sur l’autre serveur que vous voyez dans vos réseaux ou un autre ordi dans la maison vous voyez également l’ordi de toute la maison et pouvez accéder au document si l’utilisateur vous en donne le droit

Sur tous les ordis de la maison vous voyez le unityserve et la possibilité de lire vos chanson à distance sur l'ordi voulu ;-)

Impressionnant pour une petite boite noire :taré1:

Pour le câblage voici une petite charte

A chaque vitesse son type de câble au minimum (on comprendra bien sûr qu'une vitesse plus faible peut fonctionner avec un câble plus performant). Les câbles sont regroupés en plusieurs catégories:

•Cat 3: utilisé pour des vitesses de 10 Mb/s
•Cat 5: utilisé pour des vitesses de 10 et 100 Mb/s
•Cat 5e: utilisé pour des vitesses de 10, 100 et 1000 Mb/s
•Cat 6: utilisé pour le Gigabit (1000 Mb/s) ou de façon limité pour le 10 Gigabit (10'000 Mb/s)
•Cat 6a: utilisé pour le Gigabit (1000 Mb/s) ou le 10omm Gigabit (10'000 Mb/s)
•Cat 7: prévu pour le 10 Gigabit (10'000 Mb/s)
•Cat 7a: prévu pour passer jusqu'à 40 Gb/s sur 50m

Comme vous voyez le cable de catégorie 6a est dix fois plus rapide
Donc pas de coupure lors de la lecture de votre musique

La partie mécanique qui tourne c’est simplement le disque dur de votre unity serve
Si vous aller chercher la musique sur un autre disque externe alors forcément lui qui est dans le unityserve n’est pas utilisé donc une meilleur qualité sonore
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Le SSD a une durée de vie aussi... Et en particulier un cycle de lecture/écriture plus faible que le DD. En informatique il présente l'avantage d'offrir des débits nettement plus rapide, ainsi qu'un temps d'accès plus bas. En revanche, ne pas s'en servir pour le swap... Dans le cas des produits Naim, je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus par rapport à un DD
Le SSD n'a pas d'élément mécanique en mouvement, donc ne produit aucun bruit, et surtout, aucune vibration !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

Bigbroz a écrit :
Le SSD a une durée de vie aussi... Et en particulier un cycle de lecture/écriture plus faible que le DD. En informatique il présente l'avantage d'offrir des débits nettement plus rapide, ainsi qu'un temps d'accès plus bas. En revanche, ne pas s'en servir pour le swap... Dans le cas des produits Naim, je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus par rapport à un DD
Le SSD n'a pas d'élément mécanique en mouvement, donc ne produit aucun bruit, et surtout, aucune vibration !
Vrai, mais les "vibrations" résultants de la rotation du disque et du mouvement des balais, n'ont aucune incidence sur la qualité audio extraite. Un bruit excessif peut être gênant : heureusement certains disques sont ultra silencieux. Western Digital Green caviar par exemple.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Artifax31 a écrit :
Bigbroz a écrit :
Vrai, mais les "vibrations" résultants de la rotation du disque et du mouvement des balais, n'ont aucune incidence sur la qualité audio extraite. Un bruit excessif peut être gênant : heureusement certains disques sont ultra silencieux. Western Digital Green caviar par exemple.
Il est vrai ce que tu dis beaucoup pense que les vibration du disque change beaucoup
il y a une légere amilioration c est vrai par contre !
Un disque raptor 10 000rpm je défie toutes les ssd du marché de le battre !
Il est pas donnée non plus

Et oui un disque SSD s'use plus rapidement que un 7200RPM

Il fonctionne comme suit plus il est gros moins il écris a la meme place le cellule mémoire
s'use et ce qui fais des bad sector
donc si vous mettez un petit mémoire ssd comme dans le hdx ou le unityserve 16mb va se dégrader avec le temps et plus rapidement q'un disque de 300gig
Le 16mb dans le serveur sers de tampon est petit donc penser y bien car quand le petit
ssd interne ne fonctionne plus vous le retournné chez Naim

En achetant celui avec disque dur pas de ssd a l'intérieur donc pas de déterioration
de la
La lecture sur un serveur externe en continue avec un cable reseau ultra rapide du genre niveau 6 ultra rapide
Vous installer le logiciel fournie par Naim sur votre portable il détecte automatiquement votre reseau
et dans mon cas mon portable est sans fil je choisi le titre de chanson voulue et un petit clic le serveur recois l instruction et fais ce que je lui ai demandé
Donc votre portable deviens une télécommande a distance gratuite

pas besoin de tampon ssd donc une liaison de moins donc moin de perte
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonsoir Pocus
le debit internet a t il un influence,chez moi ,habitant a la campagne ,c est pas terrible
En wifi sur la mire adsl de mon pc 950 kbps(120Ko/s) et sur le cpl surement guere mieux
La liaison avec cable 6 a t elle un sens?
merci
bonne soiree
Raoul
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

RIEGERT a écrit :Bonsoir Pocus
le debit internet a t il un influence,chez moi ,habitant a la campagne ,c est pas terrible
En wifi sur la mire adsl de mon pc 950 kbps(120Ko/s) et sur le cpl surement guere mieux
merci
bonne soiree
Raoul
Je me permets une réponse.

Ta situation géographique et ta connexion internet n'aura aucun impact, sauf si tu stream de la musique depuis internet, ce que je doute.

Il faut bien faire la différence entre le débit quand on va sur Internet, et le débit quand on est sur son réseau local. Sur Internet, on a le débit que le réseau veut bien donner en fonction des chemins que l'on utilise et du nombre de personne qui l'emprunte. Sur un réseau local, on maitrise la taille des routes que l'on est seul à utiliser.

Ta musique sera stockée sur ton réseau local, et il aura suffisament de débit. Le débit sur du 24/192 est de ~5 mbps, en cat-6, ce sera très largement suffisant (surdimentionné, mais quitte à faire une nouvelle installation autant prévoir aussi pour le futur pour un coût faible).

Privilégier le filaire ou le CPL, avec un routeur fiable et simple à configurer, et un disque dur en réseau. Après plusieurs équipements, je suis très satisfait de l'Apple Airport Extreme.

(Seul bémol, faire attention au choix du NAS si tu t'orientes vers cette solution. Temps d'accès et débit sont parfois pas bon, j'en ai fait la mauvaise expérience).
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Artifax31 a écrit :
RIEGERT a écrit :Bonsoir Pocus
merci
bonne soiree
Raoul
Je me permets une réponse.

Ta situation géographique et ta connexion internet n'aura aucun impact, sauf si tu stream de la musique depuis internet, ce que je doute.

Il faut bien faire la différence entre le débit quand on va sur Internet, et le débit quand on est sur son réseau local. Sur Internet, on a le débit que le réseau veut bien donner en fonction des chemins que l'on utilise et du nombre de personne qui l'emprunte. Sur un réseau local, on maitrise la taille des routes que l'on est seul à utiliser.

Ta musique sera stockée sur ton réseau local, et il aura suffisament de débit. Le débit sur du 24/192 est de ~5 mbps, en cat-6, ce sera très largement suffisant (surdimentionné, mais quitte à faire une nouvelle installation autant prévoir aussi pour le futur pour un coût faible).

Privilégier le filaire ou le CPL, avec un routeur fiable et simple à configurer, et un disque dur en réseau. Après plusieurs équipements, je suis très satisfait de l'Apple Airport Extreme.

(Seul bémol, faire attention au choix du NAS si tu t'orientes vers cette solution. Temps d'accès et débit sont parfois pas bon, j'en ai fait la mauvaise expérience).
+++++1111

Je confirme ne mélanger pas votre reseau dans la maison et votre lien internet

Le lien internet c est pour entrée et sortir des donnée de chez toi

Quand tu rippe ton cd il va sur ton serveur a toi dans ta maison sur ton cable catégorie 6 a toi et chez toi bref local=chez toi ;-)
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Merci de vos reponses eclairees;Le cable cat6 ultra rapide dans le cas d une configuration
unitiserve+Ndac va de quelle boite a quelle boite?
A+
Raoul
Modifié en dernier par RIEGERT le 21 déc. 2010, 11:05, modifié 1 fois.
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Bonjour, le câble rj45 de catégorie 6 sert à relier l'unitiserve à ton N.A.S. ou à ton réseau.
C'est un câble informatique.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Répondre