[Quand vous lui ajouter un serveur externe vous prenez les back up dessus
Vous pouvez vous en servir seulement pour ripper les disques
et lire à partir du serveur externe
Cest quoi backup?
La qualité qui provient des réseaux est supérieure car vous n'avez pas la partie mécanique qui tourne
dessolé je ne comprends
Il faut être câblé en catégorie niveau 6 pour être en continue
de la-vous bypasser le disque dur
C est quoi niveau 6?
[/quote]
J’ai des lacunes mais justement je me soigne
slts
Raoul[/quote]
Bon dans quoi je me suis fourré la non c'est une blague !
Je travaille comme analyse en technologie donc des fois j’oublie que ce n’est pas un langage universel
Un back up : est une copie de sécurité de tout ce que vous avez comme musique dans le unityserve
Si un de vos disque est brisée a quelque part vous n’aurez pas à recommencer tout le ripage de vos cd seulement faire un copier-coller
Quand vous avez un unityserve et que vous êtes branchez sur un router sans fils ou avec fils dons ce qui constitue un réseau ça va jusque-là si vous suiver pas faites signes
Vous allez dans l'onglet favorie réseaux (dans le menu démarré à droite dans le bout du panneau de configuration)
Et surprise vous voyez votre unityserve du genre Naim nssrv54
Vous cliquez sur l’onglet et tout votre répertoire de musique est la
Vous faites copier-coller sur l’autre serveur que vous voyez dans vos réseaux ou un autre ordi dans la maison vous voyez également l’ordi de toute la maison et pouvez accéder au document si l’utilisateur vous en donne le droit
Sur tous les ordis de la maison vous voyez le unityserve et la possibilité de lire vos chanson à distance sur l'ordi voulu
Impressionnant pour une petite boite noire
Pour le câblage voici une petite charte
A chaque vitesse son type de câble au minimum (on comprendra bien sûr qu'une vitesse plus faible peut fonctionner avec un câble plus performant). Les câbles sont regroupés en plusieurs catégories:
•Cat 3: utilisé pour des vitesses de 10 Mb/s
•Cat 5: utilisé pour des vitesses de 10 et 100 Mb/s
•Cat 5e: utilisé pour des vitesses de 10, 100 et 1000 Mb/s
•Cat 6: utilisé pour le Gigabit (1000 Mb/s) ou de façon limité pour le 10 Gigabit (10'000 Mb/s)
•Cat 6a: utilisé pour le Gigabit (1000 Mb/s) ou le 10omm Gigabit (10'000 Mb/s)
•Cat 7: prévu pour le 10 Gigabit (10'000 Mb/s)
•Cat 7a: prévu pour passer jusqu'à 40 Gb/s sur 50m
Comme vous voyez le cable de catégorie 6a est dix fois plus rapide
Donc pas de coupure lors de la lecture de votre musique
La partie mécanique qui tourne c’est simplement le disque dur de votre unity serve
Si vous aller chercher la musique sur un autre disque externe alors forcément lui qui est dans le unityserve n’est pas utilisé donc une meilleur qualité sonore