Powerline offre promotionelle

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Re: Powerline offre promotionelle

Message par Gnus »

L'autre pb avec les cables (pour le secteur comme pour les HP ou autres...) c'est que l'offre du marché est tellement vaste que l'on s'y perd rapidement... Et cela ne s'arrange pas avec la mondialisation !!!

Et une des raisons pour lesquelles bcp d'industriels s'y interressent, c'est que les marges y sont bien plus confortables que sur les produits hifi... :taistoi:

Nova / P3ESR
Mu-So
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

daniel31 a écrit :... j'hésite à me laisser intoxiquer par le virus de "l'upgrade" (pauvre France, pourquoi ne pas dire de "l'amélioration" ?)
Peut-être dit-on upgrade et non amélioration, car tous les upgrade ne sont pas des améliorations..
:sivousme:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Je suis d'accord avec Marc !
D'ailleurs, littéralement :
- Amélioration = improvement
- Upgrade = montée en gamme
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

legrand a écrit :tu me donnes le lien
par exemple :
http://stores.ebay.fr/Decent-Gear-Global-Trade
legrand a écrit :j'ai vraiment pas mal de cables secteurs a preter
Dans le lot, peux tu nous dire lesquels font une réelle différence ? et de quelle manière ?
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

daniel31 a écrit :Nouveau venu sur le forum et Naimiste depuis mars 2010 à ma très grande satisfaction ( Naim XS 2 , CD 5i, Vienna Acoustics Mozart grand) j'hésite à me laisser intoxiquer par le virus de "l'upgrade" (pauvre France, pourquoi ne pas dire de "l'amélioration" ?) et j'envisage de profiter de l'aubaine de l'offre promotionnelle du Power Line.
Si je finis par céder avant le 31/12:
1- Vaut-il mieux l'utiliser avec l'ampli ou le lecteur CD ?
2 - Mon vendeur vante les mérites du câble secteur allemand Silent Wire moins cher (200 € environ). Quelqu'un aurait -il comparé ces deux câbles secteur et quel est le plus efficace ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Re bonjour Daniel,

Un post assez complet sur l'ecoute du PL qui devrait alimenter ta réflexion...
viewtopic.php?f=8&t=6624&start=0

Nova / P3ESR
Mu-So
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

mon, probleme est que je ne suis plus en naim
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

legrand a écrit :mon, probleme est que je ne suis plus en naim
:frime: Tu veux dire que tu n'a plus besoin d'électricité ? Tes appareils fonctionnent au gaz, au nucléaire ou à l'énergie du vide ? :amen:
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Est-ce bien raisonnable et utile de mettre un câble, secteur qui plus est, de ce prix, sur une config xs2+cd5i? Je fais la remarque car j'ai aussi été tenté quelques instants, mais vu ma config, je me suis dis que j'allais attendre un peu de monter en gamme et "investir" dans quelque chose de plus utile. 350€, ça fait beaucoup de cds.
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Au pire, si tu te poses la question sur l'investissement dans ce câble par rapport à ta config actuelle, il sera toujours un bon investissement sur tes futurs montées en gamme.

En plus, ce n'est pas un investissement à fond perdu, car lorsque le produit sera revenu à son tarif normal, si tu dois t'en séparer pour X ou Y raison, le prix en occasion sera sûrement équivalent au tarif auquel tu l'auras acheté neuf !! ;)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

itsalovethang a écrit :Est-ce bien raisonnable et utile de mettre un câble, secteur qui plus est, de ce prix, sur une config xs2+cd5i? Je fais la remarque car j'ai aussi été tenté quelques instants, mais vu ma config, je me suis dis que j'allais attendre un peu de monter en gamme et "investir" dans quelque chose de plus utile. 350€, ça fait beaucoup de cds.
Au vu des réactions positives ou négatives face à l'ajour d'un Hiline ou d'un Powerline, je pense qu'il ne faut plus considérer cela comme uniquement une liaison, mais comme un composant à part entière ...
Par contre c'est certain que ce n'est pas la priorité quand on cherche à évoluer, plutôt le peaufinage d'un système déjà équilibré quelquesoit l'importance de ce système.

C'est comme ça que je le vois, et si j'ai investi dans 2 PL c'est que je sais que mon système ne bougera plus pendant quelques temps ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

J'avais envie de m'amuser avec les câbles secteurs, en attendant d'avoir la somme pour un Powerline; qui était à 580euros en Belgique et qui l'est toujours resté car la promo ne concernait que l'Audiodistribution.

J'ai donc acheté du Yarbo et des prises Furutech pour un coût total de 80euros environ...depuis quelque temps je trouvais la musique chez moi un peu ennuyante; la faute au CDX ? au Lunar ARSound ? Mais fier de mon câble secteur réalisé avec le plus grand soin !

Aujourd'hui je branche mon Powerline fraichement acheté chez mon revendeur en Belgique qui s'est aligné sur l'offre du forum (pour un seul...mais quand même, c'est très sympa et très pro), et mon DIY sur la Hicap 1 de mon Nac82. C'est mieux en tout, mais toujours aussi :-/ , alors je remet le Naim type raclette sur la Hicap et laisse le Powerline sur le 250, et le DIY par terre...et là toute la musique revient !!! :pleur4:

Le DIY est donc dans un tiroir...donc prudence quand même...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
ba-vi
Nouveau

Message par ba-vi »

J'ai donc acheté du Yarbo et des prises Furutech pour un coût total de 80euros environ...depuis quelque temps je trouvais la musique chez moi un peu ennuyante; la faute au CDX ? au Lunar ARSound ? Mais fier de mon câble secteur réalisé avec le plus grand soin !

Violasound,
Et ton cable Arsound, t'en penses quoi ?
Enceintes Confluence Cantilène. Lecteur Cd Naim CD5x. Flatcap 2X. Ampli /Préampli Naim Nap 150x / Nac 122x.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Violasound a écrit :
C'est mieux en tout, mais toujours aussi :-/ , alors je remet le Naim type raclette sur la Hicap et laisse le Powerline sur le 250, et le DIY par terre...et là toute la musique revient !!! :pleur4:

Le DIY est donc dans un tiroir...donc prudence quand même...
Le câble secteur naim type raclette n'est pas un mauvais câble, j'ai comme câble secteur un siltech (qui date déja...) un supra, et 3 câbles DIY furutech (un bas de gamme, moyen de game et le plus "haut de game"). Je ne me rapelle plus trop du prix de chaque câble, ça doit tourner entre 100€ pour le premier 250€ pour le deuxième et 400€ pour le troisième.

Le siltech est le plus type de tous et est inécoutable dans certaine configuration tellement l'aigu peut être agressif et mis en avant

Le supra est plutôt doux et "chaud" mais la dynamique n'est pas son point fort.

Le naim "raclette" est un câble extrèmement homogène (pas de mise en avant ou retrait d'une partie de la bande passante" )mais pour le reste il n'est pas le plus transparent ni le plus détaillé.

D'une manière général les câble furutech sont plus dynamiques et moins chaud sauf le haut de gamme qui est à la fois très dynamique, transparent et sans aucune agressivité, l'aigu n'est pas mis en avant de manière artificielle il s'harmonise parfaitement avec le medium. le son est dense aussi. Le top de mes câbles secteur actuellement.

Le PL se trouve en dessous du furutech haute de gamme (et nettement) mais reste au dessus de tous les autres...

Son point fort est son ouverture (il enlève un voile sur la musique) son association peut être un peu délicate sur certain élément, pour le reste c'est tout bon mais la restitution est moins réaliste que le furutech.

Bref le DIY n'est pas à rejeter en bloc... ;)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

FlatTwin, je suis 100% d'accord avec toi. Je suis surtout mal placé pour parler du hiline :mrgreen:
Mais bon à l'époque je ne pensais pas évoluer si vite, et maintenant que je sais que ce sera le cas, je me réserve le powerline comme le "icing on the cake" :mrgreen:
Quand j'aurai, comme toi, un système plutôt définitif, surtout côté source comme apparemment c'est là qu'il marche le mieux, donc dans mon cas dac et xps2, je reviendrai sur mes propos c'est sûr.
Si notre ami ne souhaite pas changer de config avant longtemps, effectivement, qu'il profite de l'offre, car elle est bonne, l'offre :]
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Violasound a écrit : Aujourd'hui je branche mon Powerline fraichement acheté chez mon revendeur en Belgique qui s'est aligné sur l'offre du forum (pour un seul...mais quand même, c'est très sympa et très pro), et mon DIY sur la Hicap 1 de mon Nac82. C'est mieux en tout, mais toujours aussi :-/ , alors je remet le Naim type raclette sur la Hicap et laisse le Powerline sur le 250, et le DIY par terre...et là toute la musique revient !!! :pleur4:
...
Moi qui pensais sans me poser de questions brancher mes 2 futurs PL sur mes 2 Hicap, je crois que ce n'est pas si simple ...
J'essaierai donc avec 1 sur le NAP200 et l'autre ... heuuu hicap du 202 ou hicap du CD5 ?
Privilégiant l'écoute des vinyls ce sera plutôt hicap du 202 (à priori mais à tester!)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre