Cherche Meuble Fraim [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
stan3554
Modérateur

Cherche Meuble Fraim [Trouvé]

Message par stan3554 »

sait-on jamais ? ...
si vous souhaitez vous débarrasser de ce meuble dont vous ne savez que faire, plus de soucis, il suffit de me contacter :langue3:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
nicr54
Membre minime

Re: [CHERCHE] Meuble Fraim

Message par nicr54 »

hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

<:) Rappel : quand vous mettez des liens, pensez à les inclure dans les balises URL. ça permet que le clic ouvre une fenêtre spéciale et évite d'écraser la fenêtre en cours (en plus ça fera plaisir à Marc ! :mrgreen: )

Si je ne suis pas clair, cliquez sur le lien dans le message de nicr (avec balises) et dans le lien reproduit dans ma citation (sans balises), vous voyez ...

(Là, j'ai corrigé dans le message de nicr, pas dans ma citation)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

merci nicr54, j'ai écrit au vendeur.
entre lorrains, c'est normal de s'entraider ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
pygmaLion60
Membre poussin

Message par pygmaLion60 »

stan3554 a écrit :sait-on jamais ? ...
si vous souhaitez vous débarrasser de ce meuble dont vous ne savez que faire, plus de soucis, il suffit de me contacter :langue3:
'lut Stan !

Bel investissement en perspective... ce meuble est superbe.
Côté CDX2... tout va bien :]
Amicalement.
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

'lut pygma !

Curieusement, le fraim n'a pas vraiment obtenu l'agrément waf: "c'est moche" !
Mais c'est décidé (non mais !) et j'ai réussi à revendre le caisson PV1 pour le financer (en partie ...).
C'est embêtant d'ailleurs, je l'utilise tant qu'il n'est pas parti, et je l'apprécie, même avec les Ditton. je l'ai réglé à la fréquence la plus basse possible (40hz) et de temps en temps, sur certains titres, hop, une petite lichette d'infra, ça assoie tout de suite mieux le reste. Mais il faudrait que je puisse couper encore un peu plus bas, sur les titres un peu chargés en graves, c'est limite pénible, et je n'ai pas envie d'être sans arrêt à chercher la bonne fréquence de coupure.
peut-être un jour un velodyne dd18 d'occas à pas cher ? la bonne blague !
à quand la xps2 ?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

C'est vrai qu'il a de la gueule ce meuble... :super:
Cela fait vraiment envie (en occaz) car en neuf c'est le prix d'une black box très musicale...
Fais nous chi'te une photo dès que tu l'auras reçus :)

Nova / P3ESR
Mu-So
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ben non finalement ça sera pas moi.
l'intérêt de l'annonce m'avait fait oublier une chose : il faut le ramener jusqu'en bretagne.
et là, pas de carton, faut tout trimballé monté.
alors plutôt que de le laisser x mois en dépôt dans la famille à la frontière luxembourgeoise, j'ai préféré dire non.
depuis j'ai repéré des meubles Atacama, référence Equinox Hifi ou Equinox LX pro.
est-ce que quelqu'un connaît ?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Ah oui je connais bien, toute ma config est distribuée sur des etageres Equinox Hifi (modele avec 3 pieds). C'est proprement installé (concu pour du matos Hifi), WAF ;) et discret (armature et verre piano black).
Voili !

Nova / P3ESR
Mu-So
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ah ben pile poil dit donc !
et tu avais choisi entre la réf hifi et lx pro, ou non ?
de ce que j'ai pu savoir, la version lx pro a les vitres découplées, avec des petites billes, un peu comme du fraim. donc normalement meilleur pour le rendu audio ?
tu l'as choisi plus pour le look et le critère waf, ou également pour l'apport audio ?
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

stan3554 a écrit :ben non finalement ça sera pas moi.
l'intérêt de l'annonce m'avait fait oublier une chose : il faut le ramener jusqu'en bretagne.
alors plutôt que de le laisser x mois en dépôt dans la famille à la frontière luxembourgeoise, j'ai préféré dire non.
depuis j'ai repéré des meubles Atacama, référence Equinox Hifi ou Equinox LX pro.
Par expérience, j'ai acheté 2 Fraim sur le net, je peux te dire qu'il se démonte très facilement (un clou!)et qu'il prend peu de place une fois démonté :) le remonter est un jeu d'enfant ;)
<:)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Geojazz a écrit :
stan3554 a écrit :ben non finalement ça sera pas moi.
Par expérience, j'ai acheté 2 Fraim sur le net, je peux te dire qu'il se démonte très facilement (un clou!)et qu'il prend peu de place une fois démonté :) le remonter est un jeu d'enfant ;)
<:)
oui, le coup est vite pris.. si le prmeier étage on y passe 15 min, ensuite c'est plutôt 8/10 min par étage !

Du vrai Ikéa en plus cher !

le plus risqué dans le transport c'est la plaque de verre qui est quand même l'élément le plus fragile et pourtant le plus imposant dans le carton.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

merci, c'est bon à savoir si une nouvelle occas se présente. sur celle-ci, il y avait du monde donc c'est parti vite fait.
il faudra tout de même que je regarde plus près, faire 1500 km aller-retour pour le récupérer, c'est un peu beaucoup, ne serait-ce déjà que pour trouver le temps de faire le trajet.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

stan3554 a écrit :merci, c'est bon à savoir si une nouvelle occas se présente. sur celle-ci, il y avait du monde donc c'est parti vite fait.
il faudra tout de même que je regarde plus près, faire 1500 km aller-retour pour le récupérer, c'est un peu beaucoup, ne serait-ce déjà que pour trouver le temps de faire le trajet.
bien regardes les prix anglais...
de mémoire je crois que j'étais autour de 1500 € port compris pour base + 2 étages. c'est pas simple d'avoir moins même en occasion en France et là c'est pour du neuf.

les chiffres sont de mémoire.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

stan3554 a écrit :ah ben pile poil dit donc !
et tu avais choisi entre la réf hifi et lx pro, ou non ?
de ce que j'ai pu savoir, la version lx pro a les vitres découplées, avec des petites billes, un peu comme du fraim. donc normalement meilleur pour le rendu audio ?
tu l'as choisi plus pour le look et le critère waf, ou également pour l'apport audio ?
Bonjour stan, comme tu dis pil, poil !
J'ai choisi le modele hifi pour des raisons audio + WAF et n'est pas succombé a l'effet placebo du lx pro (ecoute identique...). L'ecart porte sur le design et le nombre de pieds et c'est tout ! N'hesite pas si besoin. A+

Nova / P3ESR
Mu-So
Verrouillé