Manque de cohérence : la faute à NAIM ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

stephane a écrit :
filip-63 a écrit :
naim71 a écrit :+ 2 :wink:
....
@+
+3 .... :lol:

(p'tain, si avec ça t'es pas convaincu ... :mrgreen: )

:cool:
+4

6m.... pourquoi pas dans le couloir. Je ne suis pas naimist intégriste mais il faut penser son système et son instalation avant d'évoquer un manque de cohérence.

Stéphane

cooool..steph....ta mangé de la Hiène ou kôa....
goodmusic
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

'soir tout le monde !
Houlà, l'est pas content Stéphane, pas côtent du tout !!! Si y pouvait, m'enverrait bien au piquet - au fond du couloir ! :perdu

En tout cas, je pense avoir bien saisi le message : 6m, c'est beaucoup trop éloigné ! Vous énervez pas, c'est marqué nulle part qu'il est formellement interdit de dépasser les 5m ! :oops:

Donc, dès ce soir, je m'y mets : je rapproche les enceintes - allez, on va dire 3m, ça va, j'ai droit 3m, Stéphane ? - je tatonne un peu pour la focalisation, un coup bien parallèles, un coup plus tournées vers le point d'écoute, un p'tit coup de musique et hop ! l'affaire est dans le sac !

...6m, vraiment n'importe quoi !!! :mrgreen:

Bon, je vous tiens au courant, et encore merci !

Bouarb
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bouarb a écrit : Houlà, l'est pas content Stéphane, pas côtent du tout !!!
Mais NON là il est cool :wink:

Bons essais !!!

@+ pour la suite :wink:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Mais NON là il est cool
Ah bon, tu m'as fait peur, j'ai cru un instant qu'il était d'humeur maussade ! En tout cas, prévenez-moi le jour où Stéphane est de mauvaise, je resterai cloitré chez moi... :?

Bouarb
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

Dis Buarb ....ne va pas non plus nous les mettre a 30cm....hein! :shock:

:wink:
goodmusic
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

à moins que tu veuilles des écouteurs stéréo avec effetmaxIMUM... :D
goodmusic
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Hi !

Rhâââaa, je ploie sous le poids des remarques ironiques et acerbes qui tentent vainement de refreiner ma soif de curiosité !
Si ça continue, je vais me mettre une enceinte sur chaque épaule et me la jouer rappeur, là, ça devrait focaliser à mort !

Je suis sûr que sur le site Icos, y'a plein de super nanas super mignonnes et très attentionnées qui n'attendent que moi pour me prodiguer moults conseils avisés...
Je vais aller trouver refuge auprès de la gent féminine Icossienne qui saura bien me consoler !

Bouarb
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Si tu aimes le son icos de toute façon on ne peut pas t'aider. :cache
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

:ok: :ok: :ok: :ok: MERCI LES AMIS :ok: :ok: :ok: :ok:

Eh oui, figurez-vous que - comme je le décrivais un peu plus haut - mes enceintes étaient un peu trop écartées. Je m'en doutais un peu, vous me l'avez aimablement confirmé oui, mais, voilà, j'avais un gros problème de WAF ! Interdit jusqu'à présent de déplacer les enceintes ! :(

J'ai donc imprimé le topic, que je suis allé l'exhiber devant ma femme, pour lui prouver l'incohérence de sa position! Elle a bien essayé de protester, essayant de mettre en doute la compétence des forumeurs mais devant l'avalanche de preuves, il a bien fallu qu'elle se résigne ! :razz:
Et donc grâce à vous tous, j'ai donc pu rapprocher mes enceintes, qui sont maintenant écartés de 3/4 m ! Oh joie oh bonheur ! :bravo

Et le son !! Plus présent, plus cohérent, plus enveloppant, bref, une avancé qualitative indéniable ! Pour 0 euro, quel pied !

Je propose donc de nommer ce Forum F.U.P. : Forum d'Utilité Publique, remboursé par la Sécurité Sociale, conseillé dans tous les cas de neurasthénie et livré avec chaque caisse de Pétrus...

Encore merci à tous les participants de ce forum, pour toute l'aide qu'ils m'ont apportée, et qu'ils m'apporteront encore...


Bonne semaine, et que la Naïmophilie vous accompagne ! :lol:

Bouarb
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

utilise un des disques tests NRDS ou DIAPASON qui spécifie ce que l'on doit entendre quand c'est bien réglé

? :roll:

Je n'ai que 2 CD test de la nrds mais à chaque fois c'est musique only !

je serais assez intéressé par ce fameux cd...
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Pour le Petrus, je te donne mon adresse en MP :D


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre