Euh...non, pas du tout. Il y a la phase de l'appareil et je le répéte, elle se trouve en haut sur les amplis et alim de la gamme Olive et chrome. Il faut juste s'assurer que la phase secteur se retrouve sur la phase de l'appareil.samondacar a écrit :De ce que je sais et quelque soit l'appareil 'british', Naim en particulier il faut s'arranger pour que la phase sur la fiche à brancher sur le Naim quel qu'il soit se retrouve en bas et à droite lorsque le petit côté se trouve en haut.
![]()
![]()
De toutes façons tu t'en fous, le CD3 et le NAIT3r ont des cordons prisonniers! Les autres ne sont que des appareils HI-FI...Naitssance a écrit :Mais oui Franck... mais oui... on te croit...
Bonsoir Franckfranck0303 a écrit :Euh...non, pas du tout. Il y a la phase de l'appareil et je le répéte, elle se trouve en haut sur les amplis et alim de la gamme Olive et chrome. Il faut juste s'assurer que la phase secteur se retrouve sur la phase de l'appareil.samondacar a écrit :De ce que je sais et quelque soit l'appareil 'british', Naim en particulier il faut s'arranger pour que la phase sur la fiche à brancher sur le Naim quel qu'il soit se retrouve en bas et à droite lorsque le petit côté se trouve en haut.
![]()
![]()
MAis bon je ne parle peut-être pas Français
ALMO a écrit :Bonsoir Franckfranck0303 a écrit :Euh...non, pas du tout. Il y a la phase de l'appareil et je le répéte, elle se trouve en haut sur les amplis et alim de la gamme Olive et chrome. Il faut juste s'assurer que la phase secteur se retrouve sur la phase de l'appareil.samondacar a écrit :De ce que je sais et quelque soit l'appareil 'british', Naim en particulier il faut s'arranger pour que la phase sur la fiche à brancher sur le Naim quel qu'il soit se retrouve en bas et à droite lorsque le petit côté se trouve en haut.
![]()
![]()
MAis bon je ne parle peut-être pas Français
Je viens de faire une vérification sur les appareils en ma possession.
Sur la Hicap chrome de Ivan35 elle se trouve en bas près du fond du boitier; le fusible et porte fusible sont indépendants ce qui permet de voir facilement le câble marron en bas.
Sur le 250 Olive idem de même que sur l'XPS2 qui vient du R-U.
La présence du fusible qui part de la pince agrafe du bas pour rejoindre la pince agrafe du haut peut éventuellement faire penser que la phase se trouve en haut; le câble marron de phase qui regagne l'interrupteur étant soudé derrière la partie haute du fusible.
Faché bien sur que non . Je suis juste fatigué. La phase se trouve sur le FIL bleu de l'appareil (N). Mais t'inquiète aucune inimitié de ma partJD12 a écrit :Je confirme et au risque d'une inimitié avec Franck (ce qui serait dommage pour si peu) mais la phase secteur est sur le plot du bas (fil marron marqué L pour Live), le neutre sur le plot du haut (fil bleu marqué N pour Neutral) et ce aussi bien pour l'Olive ( Supercap chez moi + Geddon dans un boitier Naim de HiCap) que pour le Chrome (250 et NAPST du 01 chez moi). De plus j'avais vérifié en des temps un peu lointains avec un Metrix chaque appareil (y compris les non Naim) le sens de branchement du secteur selon la méthode exposée.
J'attends un coup de fil de mister Guy qui a travaillé chez Naim pour avoir le point de vue "from horse mouth" comme ils disent (pffff, pas mêmes foutus de monter le volant du bon du côté).
PS : Te fâche pas Franck.![]()
Jacques
Bien sur JEANPI, c'est exactement ça. C'est inversé par rapport au secteur. Les anglais mettent la phase sur le bleu, sauf pour les lecteurs. Ca fait du bien de ne pas se sentir seuljeanpi a écrit :J'avais contrôlé tous mes Naim et la différence de voltage , très faible au demeurant, m'indiquait que la phase des appareils était inversée par rapport à celle du secteur! Je n'en croyais pas mes yeux!!!
Donc ces britisch foutent la phase sur le bleu au lieu du marron (ou noir parfois)? Le bleu étant réservé au neutre habituellement, non?
Je suis impatient de savoir ce que Jacques va nous dire...
Au moins la, on est tous d'accord. Mais chez moi la tension est plus elevée sur les marron que se soit sur la HICAP ou le 250. Donc phase sur le bleu comme les british et le son est tellement meilleur comme ça.ALMO a écrit :Je suis un peu désolé mais pour être plus précis, je maintiens que dans mon cas, non seulement les marrons sont placées en bas....