Naim Audio CD5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
flatcap45
Membre junior

Re: Naim Audio CD5

Message par flatcap45 »

Doum a écrit : sans, le CD5 vaut un CD 100 d'Atoll.
Ah ouais, quand même! 8| 8/ :/
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

euuuuuuuheuuuuuuuuuh serait ce flatteur pour le CD 100 d'Atoll ?
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

maxwell a écrit :Dans la mesure où tu as déjà un Nait5i, je te conseillerais plutôt de te trouver cd5i!
Ensemble, ce couple fait des merveilles. :super:
Bonsoir Maxwell, alors que d'autre me conseille le cd5 pour une éventuelle évolution (alim externe) et pour mon style d'ecoute toi tu me conseil (se qui parait logique vu que j'ai deja le nait5i) le cd5i. Peut argumenter un peu plus.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Il fut un temps pas si lointain ou j'avais Nait5i et Dynaudio Focus140 et je m'étais posé la même question lorsque je voulais investir dans le lecteur CD.
J'avais demandé un avis personnel à quelqu'un qui travaille à Naim Salisbury, et voilà sa réponse ;) :
"I think the CD5i has much better performance than the CD5, however the CD5 with external power supply "driving" it's analogue out put stage is much better."

CD5, Nait5, c'est de l'olive déguisé en black, il suffit d'ouvrir les appareils pour s'en rendre compte :

Image
Image Image
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

C'est juste que je trouve qu'il y a une synergie particulière entre le nait5i et le cd5i.
De plus, le cd5i a un sens du rythme exceptionnel dans sa catégorie. Je doute que le cd5, même avec une alim. externe puisse rivaliser sur ce point.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

maxwell a écrit :C'est juste que je trouve qu'il y a une synergie particulière entre le nait5i et le cd5i.
De plus, le cd5i a un sens du rythme exceptionnel dans sa catégorie. Je doute que le cd5, même avec une alim. externe puisse rivaliser sur ce point.
Je veux bien te croire, je n'ai jamais eu la CD5i, si ce n'est en prêt pendant quelques jours bien avant d'investir dans la CD5.
Par contre une chose est sûre, je n'ai pas été vraiment emballé par la CD5 toute seule sans alim.
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

maxwell a écrit :C'est juste que je trouve qu'il y a une synergie particulière entre le nait5i et le cd5i.
Le cd5 enterre littéralement le cd5i.... par contre il ne se marie pas trop bien avec le nait5i :rouge:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Pour reprendre ce que je disais plus haut, oui le CD100 d'Atoll est tout à fait excellent. Disons que c'est un CD5 sans alim...

Par contre le CD5 avec Flat ou Hi-Cap vole dans d'autres sphères...

Encore une fois une seule solution : écouter et se faire sa propre idée.

Ce forum est génial pour recueillir des avis mais également c'est l'occasion d'écouter et de faire écouter son matériel pour se faire son propre avis.

C'est là une grande force du truc...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Doum a écrit : Ce forum est génial pour recueillir des avis mais également c'est l'occasion d'écouter et de faire écouter son matériel pour se faire son propre avis.
C'est vrai, en y ajoutant la lecture du forum Naim UK qui m'a permis à l'époque de faire mon choix entre (justement ...) un CD5i neuf et un CD5 d'occase ...
Les discutions sur le forum UK à propos des différences CD5i, CD5, CD5X sont inombrables et sans établir une hiérarchie dans la qualité, j'ai compris que le CD5 correspondait mieux à mes attentes (écoute plus analogique, évolutif ...) et je ne regrette pas !
Ce CD5 je l'ai depuis mon arrivée chez Naim (seul, puis avec FC2X, puis maintenant avec Hicap), et je l'aurai jusqu'au bout, sa "retraite" consistant à être la source d'un 2ème "petit" système ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Oui j'ai également des gouts "analogiques".

Pour ma la "masterpiece" est ma lp12/troika et je n'envisage de changer le CD5 que parce qu'un ami souhaiterais faire l'acquisition d'un bon lecteur CD...du coup je vais me tourner vers du plus HDG voire un Akurate DS - dont le son, contrairement à ce que l'on pourrait croire - est plus proche du vinyle que l'unidisc (et meilleur)...selon moi - bien évidemment.

En tout cas le CD5 est tout à fait excellent.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
mojo045
Membre cadet

Naim CD5 avec alim teddycap ?

Message par mojo045 »

Je vais certainement acheter une alim TeddyCap MKIII pour alimenter ma CD5 naim. Pouvez vous me dire si c'est une bonne association ? Ne pouvant faire aucune ecoute dans ma region, je compte sur vos remarques.
Cordialement, Antoine.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Jtx
Membre poussin

Message par Jtx »

Bonjour,
je déterre ce fil car on me propose un CD5 de 2004 doté de prises RCA.
(Je suis dans l'attente d'une photo)
Est ce que quelqu'un sait si une série tardive de ce modèle en a vraiment été équipé ?

Merci

Jtx
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je déterre ce fil car on me propose un CD5 de 2004 doté de prises RCA.
La production du CD5 a été arrêté en 2003, année de sortie du CD5i
Le CD5x est sorti en 2004
je n'ai lu nul part qu'il existait des CD5 dotés de sorties RCA...
F.
Jtx
Membre poussin

Message par Jtx »

Ok merci Frederic,
Le vendeur m'assure qu'il s'agit d'un Cd5 et non d'un Cd5i ou cd5x mais j'ai un gros doute.
Difficile de communiquer car il vend son appreil sur Priceminister.

Jtx
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Demande lui ses coordonnées et contacte le , c'est plus cool ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre