Ah non ! Eric. On a créé le forum pour çalegrand a écrit :bon désole j'ai raconte des bêtises
.....
je crois que je vais arrêter d'écrire autant de bêtises...
SBLs en Actif
- filip63
- Administrateur
Re: SBLs en Actif
- Nac-nap21
- Membre cadet
Au contraire, c'était bien de soulever la question : Franck, tu as quel Snaxo ?legrand a écrit :j'ai confondu les deux générations de snaxo
le schéma au dessus est le bon...
je crois que je vais arrêter d'écrire autant de bêtises...
- maxwell
- Membre émérite
Franck a le Snaxo 2.4, pas le 242.
C'est donc le schéma de Nac-nap21 qui convient pour Franck.
C'est donc le schéma de Nac-nap21 qui convient pour Franck.
-
legrand
- Membre émérite
c'est mon snaxo et je sais plus l'utiliser....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- eddy
- Administrateur
groucho78 a écrit :Intéressant ! Mais alors cela veut-il dire (comme je le crois) qu'en passif il vaut mieux un 250 plutôt que 2 * 135 ?eddy a écrit :...les deux canaux poussent d'une manière homogène car l'alimentation est commune....
PS : Une très heureuse et fructueuse année à toi Eddy
Je pense qu'en l'occurrence le souci d'homogénéité est surtout important sur une même enceinte ( pour pas que l'écoute devienne analytique ). Il n'y a pas la même musique sur les deux canaux et une petite différence dans la poussée entre les deux enceintes ne me paraît pas préjudiciable pour la qualité musicale. Je crois que si l'on préfère un 250 à des 135 c'est surtout pour une question d'équilibre : la petite tension musicale est un peu plus mis en exergue avec des 135 et sur ce point le 250 permettra une écoute plus sereine. De ce point de vue l'actif avec deux 250 sera encore préférable à quatre 135 ( ...qui eux permettront d'avoir une écoute plus dynamique ).
- Marc
- Membre émérite
En actif le plus important est de ne pas envoyer les bass sur le tweeter.... 
-
GFantasio
- Membre senior
Ce n'est pas faux : il n'y a rien de plus facile que de se tromper et d'intervertir les câbles.Marc a écrit :En actif le plus important est de ne pas envoyer les bass sur le tweeter....
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
legrand
- Membre émérite
au pire ca joue mal
- Bigbroz
- Membre vétéran
ah non ! Si tu envoies les basses sur les tweeters, tu les grilles en quelques secondes !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- maxwell
- Membre émérite
Il n'y a qu'une façon d'en avoir le coeur net.Bigbroz a écrit :ah non ! Si tu envoies les basses sur les tweeters, tu les grilles en quelques secondes !
Qui se porte volontaire pour faire l'essai?
-
franck0303
Ayant completement révisé mon Second 250 (1982) il y 15 jours , je pense réaliser l'essai en actif ce WE. La difference étant maintenant très minime entre les deux 250. Ils sont tous les deux très très musicaux . Je les ai réglé et appairé de la même manière. Et qui sait peut-être que je resterais en actif, c'est ma femme qui va être contente
merci à tous
Franck
Franck
-
legrand
- Membre émérite
tu as aussi l'ixo?
si oui ne laissé pas avec des sbl ça joue mal
- maxwell
- Membre émérite
non, l'ixo est toujours chez moilegrand a écrit :tu as aussi l'ixo?
-
franck0303
Voila c'est fait, les premiers disques ont été ecouté et ...Bof...Elle est passée où toute cette belle coherence, toute articualtion. alors ca pour pulser, ca pulse. Mais alors le coté organique et aerien, liquide presque, envolé, disparu.
Bon je vais persister, si ce n'est pas plus concluant... un 250 à vendre bientôt
Franck
Bon je vais persister, si ce n'est pas plus concluant... un 250 à vendre bientôt
Franck
- maxwell
- Membre émérite
Tiens c'est marrant, je crois que je connais cette démarche...franck0303 a écrit :Voila c'est fait, les premiers disques ont été ecouté et ...Bof...Elle est passée où toute cette belle coherence, toute articualtion. alors ca pour pulser, ca pulse. Mais alors le coté organique et aerien, liquide presque, envolé, disparu.
Franck