legrand a écrit :j'ai confondu les deux générations de snaxo
le schéma au dessus est le bon...
je crois que je vais arrêter d'écrire autant de bêtises...
Au contraire, c'était bien de soulever la question : Franck, tu as quel Snaxo ?
eddy a écrit :...les deux canaux poussent d'une manière homogène car l'alimentation est commune....
Intéressant ! Mais alors cela veut-il dire (comme je le crois) qu'en passif il vaut mieux un 250 plutôt que 2 * 135 ?
PS : Une très heureuse et fructueuse année à toi Eddy
Merci Pierre ! Bonne Année !
Je pense qu'en l'occurrence le souci d'homogénéité est surtout important sur une même enceinte ( pour pas que l'écoute devienne analytique ). Il n'y a pas la même musique sur les deux canaux et une petite différence dans la poussée entre les deux enceintes ne me paraît pas préjudiciable pour la qualité musicale. Je crois que si l'on préfère un 250 à des 135 c'est surtout pour une question d'équilibre : la petite tension musicale est un peu plus mis en exergue avec des 135 et sur ce point le 250 permettra une écoute plus sereine. De ce point de vue l'actif avec deux 250 sera encore préférable à quatre 135 ( ...qui eux permettront d'avoir une écoute plus dynamique ).
Ayant completement révisé mon Second 250 (1982) il y 15 jours , je pense réaliser l'essai en actif ce WE. La difference étant maintenant très minime entre les deux 250. Ils sont tous les deux très très musicaux . Je les ai réglé et appairé de la même manière. Et qui sait peut-être que je resterais en actif, c'est ma femme qui va être contente
Voila c'est fait, les premiers disques ont été ecouté et ...Bof...Elle est passée où toute cette belle coherence, toute articualtion. alors ca pour pulser, ca pulse. Mais alors le coté organique et aerien, liquide presque, envolé, disparu.
Bon je vais persister, si ce n'est pas plus concluant... un 250 à vendre bientôt
franck0303 a écrit :Voila c'est fait, les premiers disques ont été ecouté et ...Bof...Elle est passée où toute cette belle coherence, toute articualtion. alors ca pour pulser, ca pulse. Mais alors le coté organique et aerien, liquide presque, envolé, disparu.
Bon je vais persister, si ce n'est pas plus concluant... un 250 à vendre bientôt
Franck
Tiens c'est marrant, je crois que je connais cette démarche...