Vente DAC Naim [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
yijing
Membre senior

Re: Vente DAC Naim

Message par yijing »

Ah le Dac 3Dlab Milénium... :amen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Newbie
Membre poussin

Message par Newbie »

filip-63 a écrit : DAC - Link plug, mains lead, 180 DIN5-DIN5 Interconnect
Un CDX2 se branche donc sur le DAC avec son câble propre, puis ce DIN5*DIN5 permet de connecter le DAC au préampli, c'est cela ? Le câble d'alimentation ne vaut pas un hiline, si j'ai bien tout compris par ailleurs ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Newbie a écrit :
filip-63 a écrit : DAC - Link plug, mains lead, 180 DIN5-DIN5 Interconnect
Un CDX2 se branche donc sur le DAC avec son câble propre, puis ce DIN5*DIN5 permet de connecter le DAC au préampli, c'est cela ? Le câble d'alimentation ne vaut pas un hiline, si j'ai bien tout compris par ailleurs ?
Le CDX2-2 se branche sur le DAC avec câble numérique (BNC je pense) qui n'est pas fourni, et le DAC au pré par l'Interconnect DIN/DIN effectivement (qui est déjà de très bonne qualité).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Autant prendre un cd5xs nettement moins onéreux plutot qu'un cdx2-2 si l'on s'en sert uniquement en drive avec un Dac Naim , non ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
psychofred
Nouveau

Message par psychofred »

Je suis désolé de vous avoir induit en erreur mais je possède bien le fameux cordon DIN/ DIN. J'ai recherché dans le carton et il était bien là. Ne l'ayant jamais utilisé, je ne me souvenais plus de sa présence... Donc le DAC est fourni avec tous les éléments qu'il faut pour passer de bons moments sur son fauteuil à écouter avec une bonne boisson en main :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

psychofred a écrit :Je suis désolé de vous avoir induit en erreur mais je possède bien le fameux cordon DIN/ DIN. J...
:1010:
bastplant
Membre poussin

Message par bastplant »

bonjour

ce Dac est il toujours en vente ?
SBT cd creek evo2 Ndac Nait xs2 Mulidine Allegretto4
Newbie
Membre poussin

Message par Newbie »

Question : est-ce qu'une alim xps ou 555ps peut être reliée à deux sources, sachant qu'elle n'en alimentera qu'une à la fois : CDS3 ou DAC par exemple ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

est-ce qu'une alim xps ou 555ps peut être reliée à deux sources
Non.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Newbie a écrit :Question : est-ce qu'une alim xps ou 555ps peut être reliée à deux sources, sachant qu'elle n'en alimentera qu'une à la fois : CDS3 ou DAC par exemple ?

la 555PS est une XPS2 plus musclé vis à vis d'un CDX2 ou CDS3 et elle alimentera pleinement un CD555 par ces deux canaux différents.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Newbie
Membre poussin

Message par Newbie »

C'est ce que j'ai compris. Mais avec un CDS3 et un DAC, il faut deux alim distinctes alors qu'une seule source fonctionne à la fois. Je vois la logique commerciale, moins celle de l'amateur de belle musique.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

la 555PS est une XPS2 plus musclé vis à vis d'un CDX2 ou CDS3 et elle alimentera pleinement un CD555 par ces deux canaux différents.
La 555PS n'alimente pas 2 canaux différents.
Simplement la 555PS alimente séparémement la partie analogique et la partie digitale du CD555, d'où les 2 câbles burndy, ces burndy sont d'ailleurs différents.
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Newbie a écrit :C'est ce que j'ai compris. Mais avec un CDS3 et un DAC, il faut deux alim distinctes alors qu'une seule source fonctionne à la fois. Je vois la logique commerciale, moins celle de l'amateur de belle musique.
Je ne pense pas qu'il y ait une logique commerciale, c'est plutôt une contrainte technique à ce niveau de gamme.
Penses à ton lecteur CD que tu voudrais pouvoir utiliser sur 2 ampli différents selon ton humeur, tu ne peux brancher ton lecteur sur 2 ampli, donc tu débranches le câble RCA ou DIN de l'ampli auquel il est connecté, et tu le rebranches sur l'autre amplification,
...et bien tu peux faire la même chose avec la XPS ou 555PS
F.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Frederic a écrit :
Newbie a écrit :C'est ce que j'ai compris. Mais avec un CDS3 et un DAC, il faut deux alim distinctes alors qu'une seule source fonctionne à la fois. Je vois la logique commerciale, moins celle de l'amateur de belle musique.
Je ne pense pas qu'il y ait une logique commerciale, c'est plutôt une contrainte technique à ce niveau de gamme.
Penses à ton lecteur CD que tu voudrais pouvoir utiliser sur 2 ampli différents selon ton humeur, tu ne peux brancher ton lecteur sur 2 ampli, donc tu débranches le câble RCA ou DIN de l'ampli auquel il est connecté, et tu le rebranches sur l'autre amplification,
...et bien tu peux faire la même chose avec la XPS ou 555PS
F.
Il n'y aurait pas moyen de fabriquer un switch ? (ou alors j'ai dit une grosse ânerie :0 )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nicolas a écrit :....alors j'ai dit une grosse ânerie
:winner1:
Verrouillé