Conseil pour upgrade Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
inkoo31
Membre minime

Re: Conseil pour upgrade Naim

Message par inkoo31 »

Merci à tous pour vos réponses :1010:
Je suis bien d'accord sur le fait que le nap 200 sera un passage obligé d'une part pour la cohérence recommandée par naim si je puis dire pour le couple nac 202 nap 200, mais surtout pour une meilleure maitrise des hp de mes enceintes.
Dans l'immédiat et comme que ma pièce est petite, le potar du 202 ne dépasse jamais les 10h (je suis plutot à 9h) avec la puissance du 150x et je suis à la limite de l'excitation de ma pièce (bourdonnement, étouffement :rouge: ) donc je vais opter pour l'upgrade de l'alim pour le 202.
Je pense que le FC le fait fonctionner tant bien que mal, mieux bien sûr que si c'était le 150X qui le faisait fonctionner seul, mais il semble que le HC soit son partenaire idéal. :cote:
Mais alors un supercap, vous en pensez quoi, superflux? à envisager uniquement si je compte passer un jour au nac 282? Ca devrait aller plus loin qu'avec le HC dans la restitution, ou bien seulement plus loin dans le porte monnaie ::d
Pour un HC, est ce qu'il vaudrait mieux opter pour le hicap2 ou bien cela est il uniquement un souci esthétique par rapport à la gamme black.

Enfin si vous étes éventuellement interessé par un flatcap2X acheté neuf en Avril 2008 (factures carton etc...) vos mp pourraient bien accelerer ma décision :roule:
D'avance merci
Nico
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
nico
Membre junior

Message par nico »

Hello

Il me semble que la SuperCap s'est surtout si tu vise à terme en préampli un Nac252 .
Après , qui peut le plus , peu le moins , seul ton porte-monnaie te limitera , la SuperCap est parait-il mieux que la HiCap pour alimenter les éléments (snaxo,superline,ampli casque), mieux mais plus chère .
Ensemble musical full Naim
Newbie
Membre poussin

Message par Newbie »

Gnus a écrit :Quelque soit ta config actuelle (merci de préciser) l'apport d'une alim externe sur une source Naim permet toujours de faire un bon en avant... et le gap est important !
Par contre je n'ai jamais benchmarké une 555PS vs XPS2. D'autres pourront te renseigner...
282 et 250-2 à ce jour.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Si tu vises à moyen terme un 282 ou un 252, la supercap sera le partenaire idéal, mais cela doit rester dans une optique de long terme vu le prix de la bestiole... (3 x le prix d'une HC). Sur ma config la Supercap a remplacé avec grand bonheur une HC. Perso je pense que c'est l'upgrade qui de tres loin m 'a le plus apporté musicalement... Donc tout dépend de tes projets futurs...

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Newbie a écrit :
Gnus a écrit :Quelque soit ta config actuelle (merci de préciser) l'apport d'une alim externe sur une source Naim permet toujours de faire un bon en avant... et le gap est important !
Par contre je n'ai jamais benchmarké une 555PS vs XPS2. D'autres pourront te renseigner...
282 et 250-2 à ce jour.
Pour le budget d'une 555ps tu peux t'offrir une XPS2 + le DAC Naim... Y a pas à réfléchir je pense... D'autant que la 555ps ne fait pas tjs l'unanimité (même sur le CDS3...). Enfin en terme de cohérence pour ton ensemble une XPS fera parfaitement l'affaire.

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre