Nouveau venu, je suis en cours de "construction" d'un système et je découvre beaucoup de choses, novice que je suis dans le domaine.
A la base j'ai depuis une dizaine d'année un systeme "homecinema" que j'utilisais également pour écouter de la musique.
ampli marrantz SR 14
lecteur micromega CD sur DAC xintac
Enceintes BC Acoustique Gange
Après déménagement, je voudrais un système hifi à part entière.
J'ai plus de 600 CD, mais déjà un NAS synology ... et plutôt partant pour le dématérialisé ..
Tout vos conseils sont bienvenus

J'envisage d'acquérir un Naim Uniti, probablement branché en bi-amp avec un 250CB (je croise les doigts, cf annonce franck) sur mes enceintes (3 voies acceptant deux entrées / 4 bornes par enceintes).
La salle d'écoute sera mon salon, qui est ouvert soit un grand espace carrelé de plus de 40m2 ... rien d'idéal je le crains, si ça ne va vraiment pas je pourrai toujours changer d'avis/pièce d'autant que j'ai des travaux prévus.
j'espère que cela est cohérent, un premier retour de maxwell, semble aller dans ce sens.
J'ai lu avec intérêt les différents CR, grand merci à vous (legrand, etc.)
Si quelqu'un connait le lecteur micromega CD (à priori ancêtre du CD10), me confirmez-vous que je peux sans regret partir sur l'idée d'utiliser le CD de l'Uniti ? (certes pas le plus performant qui soit, mais je pense d'un meilleur niveau).
pour l'achat de l'uniti, je vais souvent en Angleterre mais je préfèrerai acheter en région parisienne si l'écart de prix n'est pas aberrant :
les sites anglais évoquent une hausse de prix janvier 2011, le prix risque d'augmenter en France également ? 2835€ est-ce le prix à jour pour 2011 ?
Pourrai-je obtenir un uniti avec le firmware 3 (supportant 24/96) ou certains revendeurs refusent d'effectuer les mises à jour ?
Pas d'écho d'un firmware supportant le format CD Master en 192hz ?
Uniti / 250 / Gange je me prive d'améliorations au niveau préampli.
En évolutions possibles, juste powerline ou équivalent et éventuellement une hicap sur le 250 ?
J'ai envisagé autrement le Linn magik ds au lieu de l'uniti, mais cela impose immédiatement tuner + pre, soit un budget tout autre et pas la même simplicité.
au plaisir de vous lire