CD5XS + DAC Naim + Nait XS -> quelles alimentations?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Arrivé à CD5XS/nDAC/Nait XS, je pense que les améliorations les plus importantes sont à attendre d'un passage en "2 boîtes" pour la partie amplification....
A mon avis troquer le Nait XS pour un Nac202/Nap200 m'apparaîtrait être une bonne idée...

Avant que le CD5XS/nDAC soit le facteur limitant du système, tu peux monter jusqu'à un Nac202/Hicap/Nap200 sans problème, et ce, avec des enceintes à la hauteur... :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
itsalovethang
Membre junior

Re: CD5XS + DAC Naim + Nait XS -> quelles alimentations?

Message par itsalovethang »

Quand j'avais posé la question du passage naitxs -> 202/200, les avis divergeaient...
Le principe "source first" ne s'applique-t-il pas dans ce cas? Car le dac est aussi mon prochain achat prévu, puis par la suite... une xps2 non?
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

itsalovethang a écrit :Quand j'avais posé la question du passage naitxs -> 202/200, les avis divergeaient...
Le principe "source first" ne s'applique-t-il pas dans ce cas? Car le dac est aussi mon prochain achat prévu, puis par la suite... une xps2 non?
Pour le DAC vas-y, c'est tout bon avec le CD5XS.

Par contre, pour l'alimentation, d'abord privilégier le NAITXS, HICAP2 OU TEDDYCAP Mk3.
Il faut tester les deux, j'ai testé la HICAP2, c'est excellent.
Je vais essayer la TD Mk3, histoire d'entendre la différence.

Ne te précipite pas trop vite sur la XPS, essaye plutôt la powerline sur le DAC.

Je précise que je suis conseilleur, pas payeur, bien évidemment. :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

gipath a écrit :
Ne te précipite pas trop vite sur la XPS, essaye plutôt la powerline sur le DAC.

Je précise que je suis conseilleur, pas payeur, bien évidemment. :mrgreen:
Bonjour Gipath ;)

La Powerline, pourquoi c'est mieux de la mettre sur le DAC, plutôt que sur le NaitXS ou le CD5XS ? :0

D'avance merci pour tes lumières
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Louison a écrit :
gipath a écrit :Hicap sur nait xs, excellent. Si tu aimes le son délivré par le NATXS, oublie le SUPERNAIT, il est trop différent, tu risque d'être déçu.

8| Si tu veux plus de réalisme, de precision et de punch, le supernait peut tout a fait etre une solution. J'ai fait cet upgrade sans aucun regret couplé avec des mulidines allegretto V4 ;)
J'ai pu faire des ecoutes comparatives longues et serieuses sur divers type de musique, un peu circonspect compte tenu de ce que j'ai pu lire ici et là sur le SN...
Mais mon oreille a vite fait son choix: le SN a plus de patate et de finesse que le XS a l'evidence, il est nettement plus précis quand le message sonore devient complexe. Il me semble plus etendu aux extremitées avec un grave un peu plus profond.
Par compte, il n'embellit pas et ne fait jamais "d'effets" spectaculaire (du style sortir une cymbale en particulier, jouer d'un medium appuyé, etc...). Un violon reste un violon et les pianos sont restitué fidelement a l'enregistrement. Un ensemble symphonique a un réalisme assez saisissant, par exemple.
Quand je rentre de concert, je fait souvent une ecoute sur cd pour comparer les sonoritées, surtout en terme de timbre, d'attaque et de transitoire: c'est surtout audible sur des instruments acoustiques et classique qui ne pardonnent pas. Le SN est largement superieur au XS pour moi, il n'y a meme pas photo.
Je suis tout à fait d'accord avec Louison en ce qui concerne le supernait.........

mais le NAITXS est plus musical ::d

Beaucoup comprendront ce que je veux dire.......n'est-ce pas Naitssance :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

gipath a écrit : Beaucoup comprendront ce que je veux dire.......n'est-ce pas Naitssance :mrgreen:
Je répond à la place de Philippe qui ne s'est pas connecté depuis quelques jours:

Mode Naitssance on:

Ah vé c'est sûr :ghee: , tout le monde peut pas avoir ce genre de matos, et Gipath ne c'est pas laissé trompé! :modo:
(A p'tain là, je fayotte!)

Un p'tit bonjour à l'admin au passage que j'ai pas saluer depuis longtemps. :hello:
(Ca peut pas faire de mal :modo: )

Mode Naitssance of
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Non seulement le Nait XS est plus musical que le Supernait mais son alim dédiée en upgrade est la Flatcap XS et non la Hicap. Pour avoir testé les deux sur le XS, il n'y a pas photo!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

samondacar a écrit :Non seulement le Nait XS est plus musical que le Supernait mais son alim dédiée en upgrade est la Flatcap XS et non la Hicap. Pour avoir testé les deux sur le XS, il n'y a pas photo!

Je pense que ceux qui préfèrent le supernait ont tout simplement des enceintes qui mettent à genou le nait xs et pas le supernait..
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Je pense que ceux qui préfèrent le supernait ont tout simplement des enceintes qui mettent à genou le nait xs et pas le supernait..
C'a a été mon cas, sur des BW 805, dans un auditorium parisien bien connu : le supernait les doigts dans le nez. Une excellent demo avec le CDx2...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

SDG a écrit :
C'a a été mon cas, sur des BW 805, dans un auditorium parisien bien connu : le supernait les doigts dans le nez. Une excellent demo avec le CDx2...
Excellent certes, mais était-ce à ce point musical, que tu as craqué pour cette configuration et que tu l'as achetée ?
Allez, je vais être plus mesuré, au point que tu as envisagé sérieusement de sortir le chéquier ?
SDG
Membre senior

Message par SDG »

SDG a écrit:
Citation:

Excellent certes, mais était-ce à ce point musical, que tu as craqué pour cette configuration et que tu l'as achetée ?
Allez, je vais être plus mesuré, au point que tu as envisagé sérieusement de sortir le chéquier ?
Pas dans mon budget en neuf, mais l'ensemble Cdx2 et supernait d'occasion me tenterait bien.
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Bonjour à tous,

Déjà je me permets de reprendre ma question à Gipath suite à une réponse qu'il a postée : la Powerline, pourquoi c'est mieux de la mettre sur le DAC, plutôt que sur le NaitXS ou le CD5XS ?...

Par ailleurs, je suis en train de me dire que je ne vais pas pouvoir tout de suite me prendre le DAC (surtout qu'après les messages précédents j'ai compris qu'il fallait y ajouter un câble à 300 €).

Du coup je vais y aller "piano" (et donc "sano" :cote: ), et j'envisage :
- FC-XS (pour alimenter à la fois mon CD5-XS et mon Nait XS)
- un Hiline.
Puis qd le DAC sera là, la FC continuera à alimenter le seul NaitXS.

Mais je me demandais : qd on achète la FC-XS, elle est vendue avec tous les câbles qu'il faut pour la relier au lecteur CD et à l'ampli ?... :-/
Ou il faut prévoir un achat complémentaire (mais alors quelle référence pour les câbles ?).

Merci à vous ! ;)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Il te faut un Snaic5 supplémentaire...pas livré avec...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Et le Snaic5 (désolé pour la question de néophyte...) c'est comme le câble qui est livré pour relier le CD5XS et le Nait XS ?

Parce que si c'est le cas, alors si je prends le Hiline, j'aurais le Snaic5 livré avec la FC, plus le Snaic5 libéré par l'arrivée du Hiline...

PAr contre si le Snaic5 n'a rien à voir avec le câble CD/ampli, là mon hypothèse n'a plus aucun sens... :rouge:

Merci de me dire ce qu'il en est :cote:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ton hypothèse n'a aucun sens, en effet.
Répondre