Quel câble HP pour alimenter des Proac D18 avec Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ericaudio
Membre junior

Re: Quel câble HP pour alimenter des Proac D18 avec Supernai

Message par ericaudio »

nicolas a écrit : Tu remarqueras qu'ericaudio a mis un peu d'étain au bout des câbles poiur éviter qu'ils ne s'éffilochent, je suppose.
Exactly,sir :cool:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ericaudio a écrit :
nicolas a écrit : Tu remarqueras qu'ericaudio a mis un peu d'étain au bout des câbles poiur éviter qu'ils ne s'éffilochent, je suppose.
Exactly,sir :cool:
J'aime ce genre de détails simples et efficaces.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

ludorigaud a écrit :bonjour,

quel câble hp préconisez vous pour relier un Naim Supernait à une paire de Proac D18
(déjà essayés : Stéréovox et MPC Audio Mélodie, mais pas satisfait)

dans l'attente de vos réponses
cordialement
ludo
Que veux tu dire par pas "satisfait " ? Trop ou pas assez quoi ?

Personnellement, je me souviens d'une écoute assez troublante :
CD5XS
NAIM XS2
Câble modulation et HP Synergistic research
Beaucoup de détails et de modulation : une subtilité exceptionnelleune belle bande passante, une ouverture supérieure au NACA5 par exemple, un aigu pas agressif et du grave...Limite mat : et pour des Kelinac... :-/
Mais il manquait un truc : je vois des câbles blancs...
Ce sont des Naca5 ?
:rouge: - : non
:rougefaché: on peut les mettre ?

8| :1010: : ce fut plus brouillon, nettement plus de matière et foot taping et bien plus dans l'esprit Naim

Vous vous en doutez cela ne m'a pas empêché d'acheter ces fameux câbles Synergistic qui sont parfaits sur ma configuration NON NAIM...

Bref, comme le dis un peu tout le monde :
- à priori NACA5 (archi pas cher 21 euros du mètre et toi qui en a besoin de 10...)
- mais rien ne t'empêche de tester d'autres câbles (les Synergistic Alpha sont des câbles de démo payés au prix fort ! :inlove: 220 Euros les 2*2,5 mètres)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Wallace

Message par Wallace »

naim ou autres, ils sont tous fait à Taiwan ou en Chine apparemment!
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Et alors ? :triste1:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Wallace a écrit :naim ou autres, ils sont tous fait à Taiwan ou en Chine apparemment!
Cette remarque n'a plus du tout le même sens qu'il y a 10 ans.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

L'important ce n'est pas où ils sont faits...c'est comment et avec quoi :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
yijing
Membre senior

Message par yijing »

jeanpi a écrit :L'important ce n'est pas où ils sont faits...c'est comment et avec quoi :mrgreen:

Même pas ! :mrgreen:

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pourquoi? As-tu des enceintes sans fils? :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Message par Wallace »

yijing a écrit :Et alors ? :triste1:
bein disons si tu prends ecosse ou d'autres ils marquent "made in uk" parce qu'ils ont empaqueté le tout, dans le mouvement les câbles prennent 500€ dans les dents! :roule: :mdr1:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

:nonon:
Et alors ?

Ton argument est vraiment ras les paquerettes, mais c'est pas grave, je peux encore m'abaisser je ne suis pas trop vieux ni trop grand... :mrgreen:

Que des chômeurs anglais deviennent manutentionnaires en UK ça peut valoir le surcoût.
Et des câbles à 500 Euros il faut en vendre quelques uns pour faire vivre un seul manutentionnaire sur l'année...

Explique moi comment tu veux augmenter les salaires : tu sais l'augmentation de salaire qui te permet d'acheter ta chaine HIFI...et avoir des prix moins chers en permanence ?
Il y a une équation que je ne sais pas résoudre...

Ah si : le profit, la marge, beurk : c'est avec ça qu'on rémunère les actionnaires et accessoirement on finance la Recherche et le Développement...
Il y a peu un forumeur a exhumé les Chiffres comptables de Naim en 2007 ou 2008 qui faisaient valoir des pertes me semble-t'il, un autre a fouillé un peu plus et a rappelé que ce n'était pas forcément inquiétant : un poste comptable révélait de forts investissements :
On connaît la suite : Dac, Nait Xs, Uniti, Uniqute...

Évidemment les 500 Euros tu les veux dans TA poche mais tu ne veux pas les partager avec des intermédiaires quel qu'ils soient : Britanniques ou Chinois...

Franchement, ça fait plusieurs années que je lis les forums HIFI et je suis toujours aussi sidéré de lire par d'autres (pas toi hein ! ;) que payer trop d'argent pour quelquechose c'est du "vol"...
Personne n'oblige à acheter : alors ? pourquoi dire que c'est du vol ?

Note Bien : c'est mesquin : c'est humain !
:rougefaché:

Tout ça pour dire achetez du NACA5 pour les D18 :langue2:

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

yijing a écrit ::nonon:
Et alors ?

Ton argument est vraiment ras les paquerettes, mais c'est pas grave, je peux encore m'abaisser je ne suis pas trop vieux ni trop grand... :mrgreen:

Que des chômeurs anglais deviennent manutentionnaires en UK ça peut valoir le surcoût.
Et des câbles à 500 Euros il faut en vendre quelques uns pour faire vivre un seul manutentionnaire sur l'année...

Explique moi comment tu veux augmenter les salaires : tu sais l'augmentation de salaire qui te permet d'acheter ta chaine HIFI...et avoir des prix moins chers en permanence ?
Il y a une équation que je ne sais pas résoudre...

Ah si : le profit, la marge, beurk : c'est avec ça qu'on rémunère les actionnaires et accessoirement on finance la Recherche et le Développement...
Il y a peu un forumeur a exhumé les Chiffres comptables de Naim en 2007 ou 2008 qui faisaient valoir des pertes me semble-t'il, un autre a fouillé un peu plus et a rappelé que ce n'était pas forcément inquiétant : un poste comptable révélait de forts investissements :
On connaît la suite : Dac, Nait Xs, Uniti, Uniqute...

Évidemment les 500 Euros tu les veux dans TA poche mais tu ne veux pas les partager avec des intermédiaires quel qu'ils soient : Britanniques ou Chinois...

Franchement, ça fait plusieurs années que je lis les forums HIFI et je suis toujours aussi sidéré de lire par d'autres (pas toi hein ! ;) que payer trop d'argent pour quelquechose c'est du "vol"...
Personne n'oblige à acheter : alors ? pourquoi dire que c'est du vol ?

Note Bien : c'est mesquin : c'est humain !
:rougefaché:

Tout ça pour dire achetez du NACA5 pour les D18 :langue2:
:1010:
ça fait plaisir de voir quelqu'un rappeler certaines vérité. De la même manière que par exemple on ne veut pas mettre le prix dans des jouets fabriqués en France (car malheureusement on à pas forcement l'argent pour le faire), et après on s'étonne de voir disparaitre les emplois... Il y a de la schizophrénie chez la plus part des consommateurs de nos jours...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

D'un autre côté, si l'Europe était aussi protectionniste que les USA par exemple, ils pourraient avoir le courage de taxer les importations non EU. Aux US, les taxes d'importation sont très importantes (notamment dans l'agro alimentaire). Ainsi, il resterait intéressant d'acheter européen... essayer d'imaginer toutes les chinoiseries au double du prix ;) Les comportements seraient alors moins schizophrènes ? ;)

Egalement, on était moins scrupuleux d'investir autant pour du matos qui allait rester up-to-date pendant de longues et heureuses années. Aujourd'hui, les objets perdent leur valeur beaucoup plus vite, les technologies évoluent... les salaires, eux, ne suivent pas le même chemin...il est donc logique également de voir un ralentissement dans la "rotation".

Cette équation n'est pas moins bonne ;)

Je n'ai pas 40 ans et je ne peux pas me plaindre. Mais je constate qu'il n'est pas facile de maintenir la qualité de vie que j'avais du temps de mes parents...
A cette époque, il y avait moins de choses périssables genre ... hi-fi/ordi/telephones portables/...etc
Il n'y avait pas les rondes des abonnements GSM/internet/TV/...etc etc
On met un tas de sous "à la poubelle" chaque mois pour ces petits gadgets sensés nous améliorer la vie... Mais c'est une superbe rente pour les actionnaires.
Et ne parlons surtout pas du prix de la nourriture ou des logements :aille: Celui qui a 50 ou 60 ans et qui a fini de payer sa maison, il rigole. Les jeunes, c'est différent... dans ma région, en 30 ans, l'immobilier a été multiplié par 5, pas les salaires ;)

Enfin bon, c'est pas bien grave, il faut vivre avec son temps. Tout ça pour dire que la société a bien changé... ainsi, les comportements aussi. Je ne jette pas forcément la pierre aux consommateurs...ils sont aussi victimes.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Wallace

Message par Wallace »

Et alors ?

tu vas avoir mal au dos à force de t'abaisser comme ça à déblatérer des trucs hors sujet!
rien à faire des salaires, ou le prix qu'ils vendent, juste que dire c'est du made in uk et que ça n'en est pas c'est pas correct!

bonne cueillette :frime:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Wallace a écrit :
Et alors ?

tu vas avoir mal au dos à force de t'abaisser comme ça à déblatérer des trucs hors sujet!
rien à faire des salaires, ou le prix qu'ils vendent, juste que dire c'est du made in uk et que ça n'en est pas c'est pas correct!

bonne cueillette :frime:
You mean that's not fair ?

Interesting !

Recentrer le sujet sur ce qui est correct ou ne l'est pas cela est la question ?
Recentrer le sujet sur ce qui est fait ou, n'est pas, fait cela est la véritable question ?
Recentrer le sujet sur l'endroit où est créée, puis délivrée la valeur au sens "marketing" du terme est le sujet du topic ?
Recentrer le sujet sur ce qui est juridiquement acceptable pour savoir ce qui est fait ou non en UK est la question du topic ?

Please telle me more ! :hello:

Répondre