Je viens de voir a la lecture de ce post que mon CD5XS lisait les HDCD et effectivement lors du lancement de Time Out de Dave Brubeck Quartet il affiche HDCD 2 secondes et la diode correspondante reste allumée.
J'ai toujours trouvé que ce cd avait un bon son et qu'il était bien enregistré, ca vient donc du fait que c'est un HDCD que le son est meilleur?
Je vais surveiller mes disques et vous signaler si je fais d'autres découvertes.
Sinon c'est quand meme un format passé aux oubliettes avec le SACD, DVD AUDIO ...
Tout ce qui va dans le sens de la qualité et non de la quantité n'est pas viable aparemment et c'est dommage.
michel1960 a écrit :J'ai toujours trouvé que ce cd avait un bon son et qu'il était bien enregistré, ca vient donc du fait que c'est un HDCD que le son est meilleur?
Pas nécessairement... Time Out sonne remarquablement aussi en LP. C'est d'abord une question de prise de son, et dans le cas de ce disque, elle est magnifique malgré son âge (1959). En résumé, l'encodage en HDCD peut apporter un plus à un disque bien enregistré, mais il y a aussi des HDCD pas terribles...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
michel1960 a écrit :Je viens de voir a la lecture de ce post que mon CD5XS lisait les HDCD et effectivement lors du lancement de Time Out de Dave Brubeck Quartet il affiche HDCD 2 secondes et la diode correspondante reste allumée.
J'ai toujours trouvé que ce cd avait un bon son et qu'il était bien enregistré, ca vient donc du fait que c'est un HDCD que le son est meilleur?
Je vais surveiller mes disques et vous signaler si je fais d'autres découvertes.
Sinon c'est quand meme un format passé aux oubliettes avec le SACD, DVD AUDIO ...
Tout ce qui va dans le sens de la qualité et non de la quantité n'est pas viable aparemment et c'est dommage.
Il me semble avoir mis quelques infos au sujet de ce JP il y a quelques années...